Bon voilà une question à ceux qui l'ont déjà fait: A quel moment le scénario décolle, là j'en suis juste après avoir défait le sceau de l'eau à côté des geyser, et j'ai toujours du mal à accrocher, j'ai du coup fait une pause pour ma DS! Donc à quel moment ça devient un peu plus captivant parceque là c'est pas ça
5 participants
blabla sur tales of symphonia
shojikama- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°1
blabla sur tales of symphonia
Vu que j'essaie de me mettre dedans pour la seconde fois et que je ne suis pas le seul à y jouer en ce moment, bah voilà c'est ouvert!!
Bon voilà une question à ceux qui l'ont déjà fait: A quel moment le scénario décolle, là j'en suis juste après avoir défait le sceau de l'eau à côté des geyser, et j'ai toujours du mal à accrocher, j'ai du coup fait une pause pour ma DS! Donc à quel moment ça devient un peu plus captivant parceque là c'est pas ça
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°2
Re: blabla sur tales of symphonia
bah en fait, le scénario a rien de spectaculaire, tout est basé sur l'ambiance et une foule de petits trucs. Enfin, moi, à ce stade là, j'avais déjà accroché malgré le classicisme
m'enfin, continue, y'a plusieurs phases dans le jeu, donc même si le début te branche pas, la suite te conviendra peut etre plus
m'enfin, continue, y'a plusieurs phases dans le jeu, donc même si le début te branche pas, la suite te conviendra peut etre plus
Humeur du moment :
- Message n°3
bah là y a déjà pas mal de techniques pour chaque persos c'est plutôt pas mal (même si je me dit que d'ici la fin du jeu doit y en avoir trop mais vraiment trop) mais les persos je les trouves pas vraiment accrocheurs, les saynettes n'apportent rien et sont en général pas intéressantes du tout, je sais pas j'arrive pour le moment pas à trouver un seul élément qui fasse soit vraiment une perle. Là c'est pour l'instant et pour moi un RPG lambda qui s'engorge dans un classissisme beaucoup trop présent.
hae- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°4
t'as zelos, sheena, presea et regal ?
Humeur du moment :
- Message n°5
bah pour l'instant j'en suis qu'après avoir fait le sceau de l'eau donc Lloyd, Colette, Rayne, son petit frêre et le mercenaire que je sais même plus son nom.
suiko san- Sailor Vallée
Humeur du moment :
- Message n°6
J'en suis au même endroit que toi... et le jeu me plait beaucoup.. moi j'accroche à fond... et j'aime bien les persos.... et puis je trouve le scénario plutôt sympas... je devrais y rejouer ce week-end si j'ai un peu de temps....
Humeur du moment :
- Message n°7
ça ma saoule ma première partie que j'avais stoppé net, c'est éxactement à cet endroit que je l'avais abrogée, j'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment accrocheur, aucun perso qui aie du charisme, le scénario vraiment bateau ... nan vraiment il faudrait qu'un peu plus loin dans le jeu il y ait enfin un truc de bien parceque sinon ...
thorn-rock- Valléen laser
- Message n°8
franchement, il est assez classique au niveau du scénar, mais ça ne me pose aucun problème, y'a plein de scénars classiques qui sont très bien quand même
en plus de ça, même si il n'est pas original, au final il est assez complexe, et la deuxième partie du jeu réserve son lot de surprises
pour ce qui est du charisme des persos, ça doit être une question de goût, parce que moi je les trouve excellents, pareil pour les scénettes d'ailleurs qui sont un élément primordial d'atmosphère, à mon avis
je trouve que ça permet au joueur de vivre l'aventure au quotidien avec les persos qui se disent des trucs qui n'ont rien à voir avec le scénar, c'est juste qu'ils vivent ensemble, alors ils discutent quoi ^^
c'est assez inédit pour un RPG de faire suvre la vie de tous les jours des persos, au final ça donne ce truc en plus à ToS : c'est très manga, c'est un peu comme si on suivait une bonne série animée, c'est du pur divertissement, enfin j'adore ^^
en plus de ça, même si il n'est pas original, au final il est assez complexe, et la deuxième partie du jeu réserve son lot de surprises
pour ce qui est du charisme des persos, ça doit être une question de goût, parce que moi je les trouve excellents, pareil pour les scénettes d'ailleurs qui sont un élément primordial d'atmosphère, à mon avis
je trouve que ça permet au joueur de vivre l'aventure au quotidien avec les persos qui se disent des trucs qui n'ont rien à voir avec le scénar, c'est juste qu'ils vivent ensemble, alors ils discutent quoi ^^
c'est assez inédit pour un RPG de faire suvre la vie de tous les jours des persos, au final ça donne ce truc en plus à ToS : c'est très manga, c'est un peu comme si on suivait une bonne série animée, c'est du pur divertissement, enfin j'adore ^^
Humeur du moment :
- Message n°9
pour les saynettes, des fois c'est un peu trop, savoir tout les 2 combats ce que Lloyd a pensé du sandwich qu'il y a préparé ou ce que Colette pense du prochain (sandwich pas combat ...)
Enfin les scénario classiques pourtant c'est pas ce qui me rebute, suffit de voir draQuest ou les premiers FF, mail là j'avoue un peu avoir du mal, pourtant j'était partie très enthousiaste sur cette nouvelle partie, je la continuerais plus tard, là j'aii plus attrayant à faire peut être qu'un jour ça ira.
Ou peut être ques tales n'est pas une série pour moi qui sais, avec tout ces jeux, fallait bien que ça arrive
Enfin les scénario classiques pourtant c'est pas ce qui me rebute, suffit de voir draQuest ou les premiers FF, mail là j'avoue un peu avoir du mal, pourtant j'était partie très enthousiaste sur cette nouvelle partie, je la continuerais plus tard, là j'aii plus attrayant à faire peut être qu'un jour ça ira.
Ou peut être ques tales n'est pas une série pour moi qui sais, avec tout ces jeux, fallait bien que ça arrive
suiko san- Sailor Vallée
Humeur du moment :
- Message n°10
Moi je suis du même avis que thorn sur ce coup là... il a tout dit... je trouve également les persos charismatiques.... et certaines saynettes plutôt sympas notament entre Raine et Loyd.... j'aime beaucoup aussi les bonnes targnoles que ce prend Génis par sa grande soeur...
... et je trouve le scénario vraiment intéressant ... même plus intéressant et moins basique qu'un DragonQuest8 par exemple...
^^
Ben sinon tu sais Shoji on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts... moi aussi j'ai des séries que je n'aime pas... par exemple la plupart des FF ou bien même le peu de DQ que j'ai fait ne m'ont vraiment mais alors vraiment pas emballé... J'aime beaucoup la série Suikoden aussi...et il y en a qui accroche moins....
... et je trouve le scénario vraiment intéressant ... même plus intéressant et moins basique qu'un DragonQuest8 par exemple...
^^
Ben sinon tu sais Shoji on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts... moi aussi j'ai des séries que je n'aime pas... par exemple la plupart des FF ou bien même le peu de DQ que j'ai fait ne m'ont vraiment mais alors vraiment pas emballé... J'aime beaucoup la série Suikoden aussi...et il y en a qui accroche moins....
Humeur du moment :
- Message n°11
bon toi qui as avancé, il se passe quelquechose après où ils vont encore de sceau en sceau pour en avoir assez et tous vomir en même temps?
- Message n°12
Non, c'est structuré en 2 grosses parties globalement, comme la plupart des tales d'ailleurs, la deuxième partie (après les sceaux) est meilleure franchement, l'histoire s'intensifie, les relations entre persos aussi, même les musiques sont meilleures (à mon goût)
Par contre, si je devais donner des défauts à ToS, ce serait ça :
- on ne peut pas accélérer les dialogues des saynètes, ça c'est vrai que c'est très lourd, parce qu'ils ne défilent pas assez vite
- son scénar suit la structure de tous les autres Tales ou presque, c'est pour ça que c'est mieux de faire ce Tales là en premier à mon avis, comme ça ce défaut disparait ^^
- certains joueurs pourraient se décourager façe à la difficulté de certains donjons qui exploitent des mécaniques complexes, dont certaines qui prennent bien bien la tête, ce n'est pas vraiment un défaut mais c'est dommage de voir des joueurs lâcher à cause de ça... mais bon c'est le coté hardcore-oldschool, c'est rare de nos jours, on va pas s'en plaindre ^^
Sinon, niveau targnoles, tu vas voir qu'il y en a un autre qui s'en prend pas mal plus tard dans le jeu, avec 2 nouveaux persos qui sont géniaux et qui sortent certains des dialogues les plus poilants du jeu, je suis sur que tu vas adorer ^^
Autre chose aussi, une des grosses qualités du jeu, c'est les quêtes annexes, il y en a des tonnes, et elles sont excellentes, elles rajoutent vraiment du background aux persos et à l'univers.
Par contre, si je devais donner des défauts à ToS, ce serait ça :
- on ne peut pas accélérer les dialogues des saynètes, ça c'est vrai que c'est très lourd, parce qu'ils ne défilent pas assez vite
- son scénar suit la structure de tous les autres Tales ou presque, c'est pour ça que c'est mieux de faire ce Tales là en premier à mon avis, comme ça ce défaut disparait ^^
- certains joueurs pourraient se décourager façe à la difficulté de certains donjons qui exploitent des mécaniques complexes, dont certaines qui prennent bien bien la tête, ce n'est pas vraiment un défaut mais c'est dommage de voir des joueurs lâcher à cause de ça... mais bon c'est le coté hardcore-oldschool, c'est rare de nos jours, on va pas s'en plaindre ^^
Sinon, niveau targnoles, tu vas voir qu'il y en a un autre qui s'en prend pas mal plus tard dans le jeu, avec 2 nouveaux persos qui sont géniaux et qui sortent certains des dialogues les plus poilants du jeu, je suis sur que tu vas adorer ^^
Autre chose aussi, une des grosses qualités du jeu, c'est les quêtes annexes, il y en a des tonnes, et elles sont excellentes, elles rajoutent vraiment du background aux persos et à l'univers.
Humeur du moment :
- Message n°13
heu, dit, t'aurais pas un tableau ou kek'chose du genre avec tout les coup d'attaques U, parceque -ça c'est général- j'aime pas du tout à avoir à chercher les coups spéciaux en testant différents trucs, pis ça m'aiderais si jamais par la suite y a des boss un peu dur.
- Message n°14
http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/unisson/
voilà voilà ^^
voilà voilà ^^
suiko san- Sailor Vallée
Humeur du moment :
- Message n°15
Le jeu est vraiment une tuerie et j'ai eu des bons rebondissement au niveau scénario..... je peut dire sur ce jeu que ce serais dommage de pas avoir ue gamecube pour pouvoir le faire.... un très très bon RPG....
Je te rassure Shoji... tu peux continuer tu seras pas déçus...
Je te rassure Shoji... tu peux continuer tu seras pas déçus...
- Spoiler:
- j'en suis ... j'ai mis une toise à rémiel .... puis j'me suis enfuis de chez les renégats..et je suis arriver sur la nouvelle carte dans le 2eme monde parallèle à téhssa'lla....je sais plus comment ça s'écrit c'est vérole de monde..
Mody- Padawan Valléen
Humeur du moment :
- Message n°16
Fini...
Enfin dans les grandes largeurs ^^ (Armes maudites et Livre de Sybak compris)
J'ai pas pris un pied pareil depuis FF7.
A ne surtout pas louper
Enfin dans les grandes largeurs ^^ (Armes maudites et Livre de Sybak compris)
J'ai pas pris un pied pareil depuis FF7.
A ne surtout pas louper
- Message n°17
et bien moi j'ai fini TOS2, et c'est un jeu que je recommanderai définitivement aux fans, même si il ne faut pas s'attendre à la même profondeur