source lci
En moins de deux mois, Burger King
a réussi deux coups publicitaires qui doivent faire enrager son grand
rival, McDonald's. La chaîne de fast-food américaine avait provoqué une
émeute à New York et fait flamber les prix sur eBay en lançant son
parfum senteur sandwich grillé avant les vacances de Noël.
Depuis
le début de la semaine, la chaîne propose un marché auquel il est
difficile de résister pour les utilisateurs américains de Facebook. Le principe est simple : après avoir téléchargé l'application Whopper Sacrifice, il suffit de supprimer dix amis de sa liste pour obtenir un Whopper gratuit dans n'importe quel Burger King des Etats-Unis. "On pensait que ça pourrait être drôle que les utilisateurs de Facebook
virent de leur liste d'amis des gens qu'ils ne connaissent pas
particulièrement. Ça revient à leur poser la question : votre amour
pour un Whopper est-il plus fort que l'amitié que vous portez à certains personnes", explique l'un des créateurs de la campagne sur le site adweek.com.
En quelques heures, plus de 150.000 "friends" ont ainsi été "sacrifiés" sur l'autel du Whopper.
Des sacrifices qui apparaissent ensuite en bonne place sur le profil
des utilisateurs. Malheureusement pour les gourmands, impossible de
sacrifier plus de 10 amis, puisque la chaîne a limité cette opération
promotionnelle à un Whopper par personne...
En moins de deux mois, Burger King
a réussi deux coups publicitaires qui doivent faire enrager son grand
rival, McDonald's. La chaîne de fast-food américaine avait provoqué une
émeute à New York et fait flamber les prix sur eBay en lançant son
parfum senteur sandwich grillé avant les vacances de Noël.
Depuis
le début de la semaine, la chaîne propose un marché auquel il est
difficile de résister pour les utilisateurs américains de Facebook. Le principe est simple : après avoir téléchargé l'application Whopper Sacrifice, il suffit de supprimer dix amis de sa liste pour obtenir un Whopper gratuit dans n'importe quel Burger King des Etats-Unis. "On pensait que ça pourrait être drôle que les utilisateurs de Facebook
virent de leur liste d'amis des gens qu'ils ne connaissent pas
particulièrement. Ça revient à leur poser la question : votre amour
pour un Whopper est-il plus fort que l'amitié que vous portez à certains personnes", explique l'un des créateurs de la campagne sur le site adweek.com.
En quelques heures, plus de 150.000 "friends" ont ainsi été "sacrifiés" sur l'autel du Whopper.
Des sacrifices qui apparaissent ensuite en bonne place sur le profil
des utilisateurs. Malheureusement pour les gourmands, impossible de
sacrifier plus de 10 amis, puisque la chaîne a limité cette opération
promotionnelle à un Whopper par personne...