La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+14
Amest
meyvi
Riot
Iron Ankh
la hyène fougueuse
Be Lial
seals
Bignaked
Nazgul
neo
k?
Marklor
Hero
hae
18 participants

    L'avion ......

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'avion ...... Trifor10

    L'avion ...... Empty L'avion ......

    Message par hae Lun 12 Jan 2009 - 14:13

    Dans 11 jours je prend l'avion, et pour un premier vol, on peut dire qu'on n'y va pas de main morte (22 heures, avec huit heures d'escales)

    Du coup, j'ai voulu récolter vos avis, savoir si certains d'entre vous avez déjà pris l'avion et l'effet que ça vous a fait
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : L'avion ...... Pokeba10

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Hero Lun 12 Jan 2009 - 15:04

    j'ai jamais prit l'avion mais j'ai jamais eu peur de ça ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : L'avion ...... Pokeba10

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Marklor Lun 12 Jan 2009 - 15:08

    Moi je l'ai déjà pris... mais c'était pas 22h... c'était 7h.

    bah en fait c'est comme un bus, sauf que tu peux pas ouvrir les fenêtre pour fumer!


    attend, t'as qu'à demander à la déesse du ciel ce qu'elle en pense:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par k? Lun 12 Jan 2009 - 17:15

    J'ai pris le mini-avion 4 places de tourisme un fois dans ma vie pendant peut être 10 minutes (super sortie scolaire à l'école primaire) donc bon je pense que ça n'a aucun rapport avec les vrais gros avions de transports.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par neo Lun 12 Jan 2009 - 18:20

    j'ai pris l'avion pour aller à new york.la bouffe etait pas trop mauvaise mais le truc geniale c'est que les films qui sont passés étaient pas sortis en france.puis le decalage horaire je l'ai pas du tout senti

    tu serai pas un peu stressé???
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 18:46

    l'avion le plus lent que j'ai pris.... 19 heures L'avion ...... 325328 et je peux te dire que c'est limite si t'as envie de te suicider au bout d'un moment... entre les bébés qui pleurent, le fait de rester assis pour très longtemps et les boulets du genre ceux qui se plaignent que tu t'allonge dans ton siège alors que eux ils ont une place de rois (une fois j'ai même vu un mec en train de faire trainer ses pieds sur sa fille et il dormait ainsi L'avion ...... 687461
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 18:47

    par contre je n'ai pas eu peur, je suis resté dans mon âme de guerrier et penser au fait que j'aurais un mac au retour m'a fait oublier un peu ce problème L'avion ...... 856599
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Bignaked Lun 12 Jan 2009 - 18:49

    Moi j'ai dèja pris l'avion y a longtemps y a pas à avoir peur tu te dit qu'il ne va rien t'arriver, si ta confiance au pilote tu risque rien.

    Et bon c'est bien après tu écoute de la zic tranquille, tu peuc jouer à la psp je croit çà je suis pas sur.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 18:51

    Bignaked a écrit:
    Et bon c'est bien après tu écoute de la zic tranquille, tu peuc jouer à la psp je croit çà je suis pas sur.


    encore heureux que tu puisse y jouer ^^ L'avion ...... 0772 par contre une compagnie jap a interdit les appareils ayant du wifi, mais qu'une seule donc bon.... l'australie n'est pas le japon L'avion ...... 197951
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Bignaked Lun 12 Jan 2009 - 18:56

    L'avion ...... 688475 quoi ? quand j'irais à Tokyo je vais souffrir surtous si le voyage dur longtemps.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 18:59

    Bignaked a écrit:L'avion ...... 688475 quoi ? quand j'irais à Tokyo je vais souffrir surtous si le voyage dur longtemps.

    t'inquiette il n'y a qu'une compagnie qui l'a fait je sais plus qui ^^

    mais l'avion... j'évite au possible L'avion ...... 197951 (a moins d'être entouré de gens éduqués qui ne foutent pas la mer.de)
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par seals Lun 12 Jan 2009 - 19:08

    Je suis jamais monté dans de gros avions (seulement un petit truc avec 2 places).
    22h ? Tu par loin dis donc !! L'avion ...... 15724
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Bignaked Lun 12 Jan 2009 - 19:20

    N@B a écrit:
    Bignaked a écrit:L'avion ...... 688475 quoi ? quand j'irais à Tokyo je vais souffrir surtous si le voyage dur longtemps.

    t'inquiette il n'y a qu'une compagnie qui l'a fait je sais plus qui ^^

    mais l'avion... j'évite au possible L'avion ...... 197951 (a moins d'être entouré de gens éduqués qui ne foutent pas la mer.de)

    Ouais comme les petits enfants à tous toucher, amis les parents sont là pour les surveiller et si c'est des adulte y a qu'une chose a faire leur dire de se calmer,
    mais en gènèral l'avion est surveiller.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par neo Lun 12 Jan 2009 - 19:26

    puis je me souviens que j'avais bien dormi j'ai été reveillé par le lever de soleil au dessus des nuages coeur
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Be Lial Lun 12 Jan 2009 - 19:51

    J'ai déjà pris l'avion mais pas sur des longs trajets (genre Lyon-Bruxelles, Lyon-Amsterdam) et ça n'a rien de terrible, ça fait un peu bizarre quand ça décolle puisque tu t'enfonces dans ton siège et des fois ça peut être dommageable les oreilles se bouchent ...
    Le truc le plus ennuyeux en fait c'est les aéroports, c'est tellement grand que t'as plutôt intérêt à arriver en avance, et à savoir te repérer, surtout qu'avec Charles de Gaulle et Singapour tu prends pas les plus petits^^
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par neo Lun 12 Jan 2009 - 19:59

    c'est net pense à arriver au moins 4 heures à l'avance
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 20:34

    le truc c'est que ça dépend surtout du vol; par exemple je peux vous dire que entre le vol nice londres et le vol londres/bangladesh, il y avait un fossé d'éducation incroyable L'avion ...... 688475
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par la hyène fougueuse Mar 13 Jan 2009 - 22:42

    bon alos j'ai pris l'avion. . . 1fois pour aller en espagne (aller et retour) c'était la première fois j'avais environ 10ans, c'était pas trop long , l'année dernière pour aller au maroc, c'était pas super méga long.. . et une fois pour aller au mexique, 14 heures d'avion, c'était l'enfer, j'avais le fiacre ramoli, mais ça fait pas trop peur, et puis l'avion reste le moyen de transport le plus sur ( xD ) par contre le pire c'est le décolage et et l'attérissage, pasque ça te soulève un chouilla le coeur, mais enfin bon
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Iron Ankh Mar 13 Jan 2009 - 23:21

    L'avion je l'ai pris assez souvent c'est dernières années. La derniere fois plus de 30h de voyage avec les attentes en aéroport et le temps de vole...
    Déjà faut préparer ta journée dans l'avion en fonction de ton heure d'arrivée (en Australie?) pour être le moins décalé possible.
    Après pendant le vol, tu peux toujours marcher dans l'avion. Sinon regarde des films, écoutes de la musique, dors.... Et manges... N'oublies pas de boire souvent, l'air de l'avion est sec, très sec. Donc si tu veux pas avoir des pb de gorges. Mets des chaussures pas trop serrée, idem pour les vêtements... Tu peux te prévoir un bon coussin...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : L'avion ...... Love210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Riot Mar 13 Jan 2009 - 23:47

    Perso j'adore l'avion, ça m'éclate, le décollage et surtout l'atterrissage c'est trop drôle... et quand t'es au dessus des nuages, avec un grand soleil... pur bonheur. Et voir les paysages en bas aussi c'est top.
    Par contre déjà 5 heures ça me gonfle alors là... vous partez par quelle cie ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Iron Ankh Mer 14 Jan 2009 - 0:27

    J'ai pris Air france et Air tahiti nui et aussi transavia et easy jet pour de petit trajet.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par meyvi Mer 14 Jan 2009 - 0:47

    déjà fait des courts et moyens courrier (souvent des régionals Montpelier -Nantes, nantes -nice, lyon -caen) car avant 25 ans cela etait souvent moins cher que le train.
    Sinon j'ai fais des longs courier, pour alelr en Malaisie par ex: 18heures si je me souviens bien avec escale au sri lankha (bien dur celle la .... quand ona aps dormi ...) , les aviosn de la sri lankha sont super bien,; confortables etc, après c'est vraiment c'etait la 1er fois que ej faisais un si long voyage.

    J'avais des jambes comme des poteaux par contre, il faut vraiment se lever et marcher un peu sinon bonjour les jambes toutes gomflées.

    En asie il ya des vols entre els pays d'une compagnie low cost "air asia" les aviosn sotn vraiment nickel.Pour aller de la Malaisie à la thailande ça vaut le coup !!

    Pour la nouvelle caledonie on a pris KLM, ah l'entente KLM.... air france .....je prenais air france pour aller
    jsuqu'a amsterdam et je n'ai meme aps pu m'enregistrer à Paris pour amsterdam -> Narita car air
    france n'avait aps acces à KLM (normalement il ya un accrod .. donc si
    ils ont acces aux places des vols suivants avec KLM) enfin air france
    sont nuls et changerons pas .....
    avec escale au Japon à l'allée (si je ne me trompes pas 11h de vol + 11 heures d'attente à l'aeroport),

    +8 ou 9 heures de vols avec Air Calin poiur alelr en nouvelle caledonie , il n'y a pas pas le choix il n'y a que cette compagnie :p, les sieges sont pas très larges ...

    J'avoue le vol avec escale est dur, surtout quand on a pas bcp dormi (faut dire il ya pleins de jeux et de films a matter !!!!! )
    Au retour on a fait un sotp de quelques jours et c'etait vraiment mieux, ca permet de couper le long voyage en deux.

    Après il; ya aussi l'episode "ah tiens mes bagages ne sont aps là", mais de toute facon ils te donnent de l'argent pour te depaner (50 ou 70 euros pour moi je crois).

    Idem il ya des compagnies "locales" moins bien que d'autre, autant Air Calin est nickel" autant la compagnie interne "air caledonie" , ben c'est pas la même :p , on est resté une journée dans un petit aéroport, car en fait le pilote de notre aviosn etait malade, et aucune bouteille d'eau aucun truc à becter (un mec a du aller a pied à 3km pour aller chercher du lait pour sa petite ).

    Après le décollage et l'atterrissage pour moi il ya tjrs une petite boule d'aprehension ^^

    Donc conseil comme ca a été dit, prend de l'aspegic pour gamin pour le sang ou des medoc pour al circulation du sang si tu as des petits blems de circulations.
    Avoir des boules pour els oreilles, un petit coussin en plus ou un truc pour els yeux c'es tpas mal si tu veux dodo (nous on avait acheté un kit avant de partir ) mais souvent els comapgneis le fournissent le petit kit.
    On avait aussi acheté une petite bouteilel d'eau après le passage de la securité dans al salle d'embraquement car quand ils ferment les volets des hublots assez chaud de choper une hotesse sans gener tes voisins.


    Dernière édition par meyvi le Mer 14 Jan 2009 - 1:06, édité 1 fois
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'avion ...... Clap210

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par neo Mer 14 Jan 2009 - 0:50

    apres ça depend de la distance de voyage,si c'est long faut marcher un peu et boire beaucoup mais je me rappelle quand je prenais l'avion de nice pour aller à montpellier ça faisait que 30 minutes,pas le temps de t'installer que t'es deja arrivé L'avion ...... 0772
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : L'avion ...... Pokeba10

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Amest Mer 14 Jan 2009 - 1:21

    ... l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux !

    La femme, la femme, la femme, ça fait lever la ... oula, je m'égare ...

    Bon, oui j'ai déjà pris l'avion, et franchement, j'ai pas eu peur. Je dirais même que j'étais excité de passé au dessus des nuages ( j'avais 9 ans !! ), et que j'ai trouvé le trajet trop cours ( me rappel plus exactement du temps qu'on avait mis ) de Paris à Londres !!
    Mais bon, j'en garde un bon ( et faible ) souvenir !!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Iron Ankh Mer 14 Jan 2009 - 1:40

    Moi j'aime bien quand tu prends LAN direction l'îles de paques avec un vieux boeing... T'a l'impression d'etre sur un siège en bois et que les réacteurs vont arracher les ailes... Ensuite tu apprends qu'en fin de piste c'est une rafinerie de pétrole puis la falaise... Génial... Surtout quand l'avion se pose de travers L'avion ...... 829673

    Contenu sponsorisé


    L'avion ...... Empty Re: L'avion ......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:07