La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
suiko san
Dragon Kevin
shojikama
7 participants

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Lun 12 Jan 2009 - 15:49

    SONY est en train de mettre au point via sa carte graphique un système de vue stéréoscopique.

    Pour ceux qui ne savent ce que c'est, et bien c'est tout simplement la vue en 3D comme on peut le voir au futuroscope grâce à un dédoublement de l'image sur l'écran et le port de lunettes spéciales.

    La technologie a été présentée au CES et les personnes ayant put en profiter sur des titres tels que Wipeout HD, GT5 ou Motorstorm pacific rift, ont l'air plutôt enthousiastes, le système semble au point et l'effet vraiment sympa.

    Voici une video du CES, bon on peut pas vraiment voir grand chose quand c'est filmer hein?! video IGN

    Bon faut dire aussi que les lunettes sont pas glamour du tout

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 0323
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Trifor10

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par Dragon Kevin Lun 12 Jan 2009 - 18:23

    Bof ... faut voir ce que ça donner, mais personnellement ca ne m'attire pas trop! ^^
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par suiko san Lun 12 Jan 2009 - 20:14

    Je trouve ça intéressant ...mais il vaudrait mieux s'occuper des problème actuelle avant de se lancer encore dans de nouvelles technologie....
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 20:41

    aie aie aie encore un truc qui va coûter super cher...

    a vrai dire je n'ai pas encore de télé HD, sony veut trop faire dans le sophistiqué et ça revient très cher.... :/ alors ça sa devra attendre la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 197951
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Pokeba10

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par Hero Lun 12 Jan 2009 - 20:47

    j'adooooore coeur
    jme souvient a dysney land j'avais vu chérie j'ai rétrécit le public, c'était trop classe, mise a par que sa fait flipper de voir un serpent géant te siffler dessus a trois centimètre de distance ou qu'un machin volant te fonce juste au dessus a 200 kilomètre heure la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 0772

    vous imaginez ce qu'on pourrait faire en jv d'horreur la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 688475
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Lun 12 Jan 2009 - 21:39

    bah super cher non, déjà à la base jouer à une PS3 sans écran HD tu perds énormément en qualité d'image donc c'est un peu une "nécessité" si tu veux profiter au max de ta console,
    Là tu n'auras que les lunettes à acheter je pense une vingtaine d'euros devraient suffire et pour l'image suffira de mettre la console à jour.

    Moi en tout cas ça me botte ça peu donner de bonnes sensations comme dans les parcs d'attraction en mieux puisque tout récent faut voir aussi si ça donne pas la migraine si on enchaine les heures de jeu!

    Sinon Hero je pense que ça aura de l'effet surtout sur les FPS et jeux de course et moins sur les jeux d'aventure vu le fonctionnement des caméras qui est moins "immersive"
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par Nazgul Lun 12 Jan 2009 - 22:41

    justement la télé HD je l'attend depuis pas mal de temps là la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 8732


    en tout cas quoiqu'il en soit je ne connais pas le prix (20€ selon toi) mais encore faut il que ce soit utilisé.... quand je vois par exemple le nombre de jeux sur lesquels tu peut écouter de la musique... là c'est bien plus difficile a faire je pense pour les DEV
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 17:53

    un truc tout bête auquel il faut penser:

    ce type de procédé ne fonctionne pas quand on a un défaut au niveau de la vue (hypermétropes ou astigmates... oubliez ^^), par ailleurs, ceux qui portent des lunettes simplement à cause d'une légère myopie (ou des "lunettes de fatigue" comme on les appelle) risquent de fatiguer très vite avec ce genre de procédés qu'ils ne pourront utiliser par dessus leurs propres lunettes, et qu'ils se verront très certainement interdire par tout ophtalmologiste qui se respecte

    le nombre de personnes ayant besoin de lunettes est de plus en plus élevé, en particulier chez ceux qui utilisent beaucoup l'écran (console ou ordi)... on peut donc se demander si un tel procédé est très pertinent par les temps qui courent...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 17:59

    N@B a écrit:justement la télé HD je l'attend depuis pas mal de temps là la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 8732


    en tout cas quoiqu'il en soit je ne connais pas le prix (20€ selon toi) mais encore faut il que ce soit utilisé.... quand je vois par exemple le nombre de jeux sur lesquels tu peut écouter de la musique... là c'est bien plus difficile a faire je pense pour les DEV

    apparemment c'est l'affichage général qui sera configurable pour dédoubler donc ça sera pas relatif aux jeux mais bien à la console donc devrait pas y avoir de problèmes là dessus
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:12

    d'ailleurs en parlant de ça, je vous raconte pas comment j'étais vert quand j'ai appris que jamais je pourrais me servir d'un Virtual Boy...
    et moi qui économisais pour m'en offrir un... la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 362112
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 18:14

    de quoi? et où?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Pokeba10

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par Hero Mar 13 Jan 2009 - 18:14

    thorn-rock a écrit:un truc tout bête auquel il faut penser:

    ce type de procédé ne fonctionne pas quand on a un défaut au niveau de la vue (hypermétropes ou astigmates... oubliez ^^), par ailleurs, ceux qui portent des lunettes simplement à cause d'une légère myopie (ou des "lunettes de fatigue" comme on les appelle) risquent de fatiguer très vite avec ce genre de procédés qu'ils ne pourront utiliser par dessus leurs propres lunettes, et qu'ils se verront très certainement interdire par tout ophtalmologiste qui se respecte

    le nombre de personnes ayant besoin de lunettes est de plus en plus élevé, en particulier chez ceux qui utilisent beaucoup l'écran (console ou ordi)... on peut donc se demander si un tel procédé est très pertinent par les temps qui courent...

    bas j'y aurai jamais penser a ça !

    peut être un mode avec et un mode sans ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 18:16

    bah ça sera pas obligatoire hein ?!
    Mais bon moi je pense aussi, étant astigmates, que je vais avoir mal au crâne si j'y joue trop longtemps
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par thorn-rock Mar 13 Jan 2009 - 18:22

    je sais pas après, je connais pas les détails de la technique qu'ils utilisent, mais vu comment c'est décrit, c'est même possible que ça ne marche pas du tout...

    pour moi par exemple, en général, ça ne fonctionne pas ce genre de trucs façon Futuroscope...
    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 362112
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par suiko san Mar 13 Jan 2009 - 20:24

    thorn-rock a écrit:un truc tout bête auquel il faut penser:

    ce type de procédé ne fonctionne pas quand on a un défaut au niveau de la vue (hypermétropes ou astigmates... oubliez ^^)

    :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: :burn: ...pu.tain de vérole de moine!!!!! je suis astigmate!!!
    ils pourraient tout de même inventés des lunettes pour les miopes, les astigmates, les presbites..(non pas les casses-couillles).... ou ceux qui ont un glocome a l'oeil...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Mar 13 Jan 2009 - 20:38

    moi je suis astigmate et les trucs stéréoscopiques de dysney land ou du futuroscope ont toujours bien fonctionné
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par suiko san Mer 14 Jan 2009 - 8:58

    Ben en fait moi faudrait que j'essaie pour voir ce que ça fait....
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par thorn-rock Ven 16 Jan 2009 - 1:48

    oui ça veut pas dire que ça ne marchera pas à coup sur, mais je vous conseil d'essayer avant d'acheter ^^

    ça dépend du degré de otre problème... suiko-nizuka par exemple je t'ai jamais vu avec des lunettes donc je pense pas que ça posera de problèmes... pour moi par contre c'est clair que c'est mort...
    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 362112
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par suiko san Ven 16 Jan 2009 - 7:59

    Tu m'as jamais vu avec des lunettes parce je les met jamais la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 0772 .... j'en ai surtout juste besoin pour lire ou regarder la téloche.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par shojikama Ven 16 Jan 2009 - 13:38

    moi je porte tout le temps des binocles donc ça doit dépendre du niveau "d'ovalité" de la pupille
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par thorn-rock Dim 18 Jan 2009 - 23:24

    ba en tout cas, j'espère que ça sera utilisé parce que l'idée est vraiment cool ^^

    bon ce serait encore mieux si ça marchait pour tout le monde par contre... -_-'
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Clap210

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par kaelkael Dim 18 Jan 2009 - 23:31

    Le designme fait pesnser au lunette de Derrick la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par thorn-rock Lun 19 Jan 2009 - 1:11

    paix à son âme...

    c'est peut-être un hommage de la part de Sony...
    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt 0772

    Contenu sponsorisé


    la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt Empty Re: la vision stereoscopique sur PS3 et PC pour très bientôt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:41