La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Dawson
neo
Riot
Iron Ankh
Amest
Dragon Kevin
Hero
hae
12 participants

    [déco] la symbolique des couleurs

    Sondage

    Côté déco, quelle couleur préferez-vous ?

    [ 1 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote105%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [5%] 
    [ 4 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote1020%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [20%] 
    [ 3 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote1015%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [15%] 
    [ 0 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote100%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [0%] 
    [ 2 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote1010%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [10%] 
    [ 0 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote100%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [0%] 
    [ 4 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote1020%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [20%] 
    [ 2 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote1010%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [10%] 
    [ 3 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote1015%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [15%] 
    [ 0 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote100%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    [déco] la symbolique des couleurs I_vote105%[déco] la symbolique des couleurs I_vote10 [5%] 

    Total des votes: 20
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Trifor10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty [déco] la symbolique des couleurs

    Message par hae Ven 27 Fév 2009 - 7:30

    Voici un liste de couleurs, et l'effet qu'elles ont sur l'ambiance générale d'une pièce. Ces infos viennent de l'internaute.fr, j'avoue qu'il s'agit là d'un copier coller ^^


    Les couleurs chaudes :


    Rouge : Couleur chaude par excellence, le rouge symbolise la passion et l'amour. Il dégage une impression de chaleur et donnera beaucoup de dynamisme à votre intérieur.

    [déco] la symbolique des couleurs Salon-sara-385171


    Spoiler:

    Orange : Association de jaune et de rouge, l'orange a pendant longtemps été jugé trop criard. Bien utilisé, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour des déco vitaminées. Adoptez le chez vous sans faute de goût.

    [déco] la symbolique des couleurs Cuisine-d-annick-385189


    Spoiler:

    Jaune : Fini le jaune, couleur la moins aimée des Français ! Remis au goût du jour, il montre qu'il peut aussi être synonyme de design et d'harmonie. Vous ne verrez plus cette couleur de la même manière.

    [déco] la symbolique des couleurs L-entree-valerie-385202


    Spoiler:

    La marron : Le marron appartient à la famille des couleurs chaudes. Tirant son nom du fruit du marronnier, il évoque la nature dans laquelle il est très présent. Riche de nombreuses nuances, il s'inscrit parfaitement dans les mouvances écolo et exotique qui envahissent nos intérieurs.

    [déco] la symbolique des couleurs Chambre-regine-385552


    Spoiler:


    Dernière édition par hae le Ven 27 Fév 2009 - 7:49, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Trifor10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par hae Ven 27 Fév 2009 - 7:37

    Les couleurs froides :

    Le vert :
    Appartenant à la famille des couleurs froides, le vert apporte une touche de fraîcheur et de nature à un intérieur. Couleur stimulante par excellence, elle se décline en de nombreuses tonalités qu'il faut savoir adapter aux différentes pièces de la maison.

    [déco] la symbolique des couleurs Salle-a-manger-mounia-385215


    Spoiler:

    Bleu : Le bleu est l'une des couleurs préférées des Occidentaux. Il est donc très utilisé en décoration. Du bleu marine au bleu turquoise, en passant par le bleu gris et le bleu ciel, ses nuances sont si nombreuses qu'il peut s'adapter à tous les goûts et tous les styles d'intérieurs.

    [déco] la symbolique des couleurs Chambre-nathalie-385489


    Spoiler:

    Violet : Côté déco, les couleurs sombres rencontrent un vif succès. Si elles donnent un côté chic à une pièce, elles peuvent être pour certains un peu trop radicales. Le violet est dans ce cas la bonne alternative car il allie à la fois profondeur et luminosité.

    [déco] la symbolique des couleurs Salle-a-manger-carine-385501


    Spoiler:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Trifor10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par hae Ven 27 Fév 2009 - 7:42

    Les couleurs neutres :

    Le blanc : Omniprésent, mais si discret qu'on en oublierait presque qu'il est une couleur, le blanc mérite que l'on se penche sur ses propriétés inégalables. Apportant lumière et sérénité à l'espace, il est en effet un allié de choc pour la décoration intérieure.

    [déco] la symbolique des couleurs Salle-a-manger-vanessa-385515


    Spoiler:

    Noir : Regarder du noir, c'est ne rien voir. Cette couleur qui, en réalité, n'en est pas vraiment une, possède la propriété d'absorber la lumière. Dans un intérieur, elle va servir à souligner les lignes de l'architecture et à mettre en valeur les autres couleurs.

    [déco] la symbolique des couleurs Chambre-bo-concept-385527


    Spoiler:

    Beige : Couleur neutre, le beige est très utilisé en déco. Plus chaleureux que le blanc comme toile de fond, il est le symbole d'un intérieur simple et élégant. Il se marie avec de nombreuses teintes pour un résultat harmonieux.

    [déco] la symbolique des couleurs Salle-a-manger-florence-385558


    Spoiler:

    Le gris : Le gris est une couleur neutre dont la palette, très large, s'étend du gris clair à l'anthracite, en passant par les gris rosés, les gris-vert et les gris-bleu, offrant une multitude de possibilités pour habiller votre intérieur.

    [déco] la symbolique des couleurs Chambre-grise-l-amarine-385575


    Spoiler:
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Pokeba10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Hero Ven 27 Fév 2009 - 9:56

    pour moi c'est le noir !
    ça attire les yeux sur les écran donc c'est nickel !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Trifor10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Dragon Kevin Ven 27 Fév 2009 - 11:02

    J'ai voter pour le bleu ...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Pokeba10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Amest Ven 27 Fév 2009 - 12:33

    Moi j'ai voté blanc !! Je trouve que c'est le mieux, pourquoi, j'en sais rien ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Trifor10

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par hae Ven 27 Fév 2009 - 13:26

    pour moi, ce sera du violet ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Iron Ankh Ven 27 Fév 2009 - 14:01

    Ça dépends de pleins de truc une couleur. Déjà de ses goûts personnels, ensuite de la pièce et de sa forme, des objets de dans... Je suis assez partisans des couleurs naturels amené par des matériaux. Pierre/bois/verre/métal et la couleur amenée par les objets. Ensuite si tu va dans le domaine de la symbolique des couleurs, certaines personnes peuvent être très bien dans une chambre rouge et d'autre non, etc etc
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Love210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Riot Ven 27 Fév 2009 - 15:09

    Hihi pas besoin de dire ce que j'ai voté...
    Moi j'aime beaucoup les couleurs en général, une piece de chaque couleur = une ambiance differente... je trouve ca tres chouette.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Clap210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par neo Ven 27 Fév 2009 - 18:19

    j'ai mis violet mais j'aime bien le marron aussi
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Clap210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Dawson Ven 27 Fév 2009 - 20:59

    Le jaune ça tue ! C'est le péril jaune ! Bref le jaune c'est bien dans une pièce, mais uniquement sur un seul pan de mur je pense, dans l'idéal celui qui reçoit le soleil comme ça toute la pièce est chaude et illuminé même avec peu de lumière : D
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Clap210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Be Lial Ven 27 Fév 2009 - 22:31

    J'aime bien le violet et le noir, j'ai voté violet.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Clap210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par la hyène fougueuse Ven 27 Fév 2009 - 23:21

    j'ai voté orange
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Clap210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par k? Dim 1 Mar 2009 - 16:04

    J'ai voté violet et ensuite halluciné qu'autant de personnes aient voté violet aussi, d'habitude personne aime le violet et je suis la seule fan [déco] la symbolique des couleurs 325328 . Chez moi la salle de bain est violette, ça m'a fait byzarre quand j'ai emménagé mais maintenant je trouve que ça claque grave. ^^
    Stephaliyah
    Stephaliyah
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 88
    Humeur du moment : [déco] la symbolique des couleurs Clap210

    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Stephaliyah Lun 2 Mar 2009 - 14:33

    Hum choix difficile! Bien que dans ma chambre, j'aimes les tons oranges/rouges/fushia/violet... [déco] la symbolique des couleurs 0772 J'aime les tons chauds en général... mais ça dépend... J'aime bien également les couleurs neutres, naturelles comme le beige/marron/blanc... ^^

    Contenu sponsorisé


    [déco] la symbolique des couleurs Empty Re: [déco] la symbolique des couleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:31