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[Ubisoft] Red Steel 2 quitte le pays du soleil levant(dispo)
Jabberwock- Valhallalléen
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ouais mais c'était pas pareil avec le premier aussi ?
shojikama- Spider Valléen
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Bon bah après test, je suis assez déçut, l'univers est pas mal, mais les dialogues, les personnages sont pas super voir même soulants.
Pour la maniabilité bah, ce qu'on pouvait attendre du motion +, pas super précis, la manette ne sait pas faire la différence entre un coup vers le haut et un coup vers le bas par exemple, elle galère pour repérer les coups chargés et les coups amples ...
Pour la maniabilité bah, ce qu'on pouvait attendre du motion +, pas super précis, la manette ne sait pas faire la différence entre un coup vers le haut et un coup vers le bas par exemple, elle galère pour repérer les coups chargés et les coups amples ...
Jabberwock- Valhallalléen
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Goomba- Valléen laser
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shojikama tensei a écrit:Bon bah après test, je suis assez déçut, l'univers est pas mal, mais les dialogues, les personnages sont pas super voir même soulants.
Pour la maniabilité bah, ce qu'on pouvait attendre du motion +, pas super précis, la manette ne sait pas faire la différence entre un coup vers le haut et un coup vers le bas par exemple, elle galère pour repérer les coups chargés et les coups amples ...
tu y a jouer ? (sale pirate xD)
thorn-rock- Valléen laser
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J'attends d'y jouer...
le 25, j'irai squatter chez Mr Fesse pour l'essayer !
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kaelkael- Valléen cosmique
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N oubli pas qu il a les jeux avant nous
Notes site US :
HonestGamers : 8 / 10
Digital Chumps : 8.6 / 10
Gametrailers : 8.6 / 10
GamePro : 3.5 / 5
IGN 0: 8.6 / 10
Gamervision : 8.5 / 10
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Digital Chumps : 8.6 / 10
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thorn-rock- Valléen laser
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Le genre de notes qui me plaisent ^^
A ce que j'ai lu, le jeu est bon voire très bon, bien qu'un peu court, et le tutoriel est très long, mais ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement puisqu'il faut réapprendre à jouer. Les contrôles, bien qu'ils ne soient pas aussi parfait qu'on aurait pu l'espérer, sont bien assez performant pour prendre son pied.
Notez que ceux qui ont mis la moins bonne note (Gamepro 3.5/5) ne critiquent pas les contrôles, mais plutôt l'histoire et le gameplay répétitif. Ils considèrent les contrôles comme le point fort du jeu.
A ce que j'ai lu, le jeu est bon voire très bon, bien qu'un peu court, et le tutoriel est très long, mais ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement puisqu'il faut réapprendre à jouer. Les contrôles, bien qu'ils ne soient pas aussi parfait qu'on aurait pu l'espérer, sont bien assez performant pour prendre son pied.
Notez que ceux qui ont mis la moins bonne note (Gamepro 3.5/5) ne critiquent pas les contrôles, mais plutôt l'histoire et le gameplay répétitif. Ils considèrent les contrôles comme le point fort du jeu.
Dernière édition par thorn-rock le Mar 23 Mar 2010 - 20:41, édité 1 fois
kaelkael- Valléen cosmique
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Tiens tu ne les critiquent pas les notes ?
thorn-rock- Valléen laser
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pourquoi je critiquerai ?
une moyenne de 8.5, ça veut dire 17/20, ça me paraît très bien...
à l'époque où les critiques ne faisaient pas de la m*rde en barre, et qu'ils ne donnaient pas 20/20 à MGS4, à GTA4 ou à MW2 pour dire un mois après qu'en fait il les valent pas, à cette époque là 8,5/10, c'était une très bonne note...
franchement, je préfère un jeu qui a l'air d'être noté de manière réaliste qu'un jeu où c'est évident qu'ils ont craqué parce que c'est des gros fans...
une moyenne de 8.5, ça veut dire 17/20, ça me paraît très bien...
à l'époque où les critiques ne faisaient pas de la m*rde en barre, et qu'ils ne donnaient pas 20/20 à MGS4, à GTA4 ou à MW2 pour dire un mois après qu'en fait il les valent pas, à cette époque là 8,5/10, c'était une très bonne note...
franchement, je préfère un jeu qui a l'air d'être noté de manière réaliste qu'un jeu où c'est évident qu'ils ont craqué parce que c'est des gros fans...
shojikama- Spider Valléen
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Moi je le trouve frustrant, on sent un gros potentiel car les mouvements sont mieux reconnus, mais ça part vite en cacahuète, vu que même en faisant bien le sabre balance des coups qui n'étaient pas prévus, genre il lance un coup d'estoc alors que l'on veut préparer un coup de haut en bas.
En fait ça me dégoute grave, j'en attendais peut être trop je suis blazé ...
Fesse t'as put tester aussi? t'en a pensé quoi (bah oui quoi Pirate toi même XD)
En fait ça me dégoute grave, j'en attendais peut être trop je suis blazé ...
Fesse t'as put tester aussi? t'en a pensé quoi (bah oui quoi Pirate toi même XD)
Dernière édition par shojikama tensei le Mar 23 Mar 2010 - 22:41, édité 1 fois
kaelkael- Valléen cosmique
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Les mouvement pars en cacahouète en faisant des mouvements rapide ou lentes ?
shojikama- Spider Valléen
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Bah les 2
Par exemple tu as le coup chargé, donc tu tiens ta mote pour préparer ton coup, mais assez souvent, la position du sabre se réinitialise du coup quand tu lances ton attaque, y a rien qui vient
Par exemple tu as le coup chargé, donc tu tiens ta mote pour préparer ton coup, mais assez souvent, la position du sabre se réinitialise du coup quand tu lances ton attaque, y a rien qui vient
Jabberwock- Valhallalléen
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he mais ça existe pas que sur wii çashojikama tensei a écrit:du coup quand tu lances ton attaque, y a rien qui vient
heu pardon je m'égare ><
Goomba- Valléen laser
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shojikama tensei a écrit:Moi je le trouve frustrant, on sent un gros potentiel car les mouvements sont mieux reconnus, mais ça part vite en cacahuète, vu que même en faisant bien le sabre balance des coups qui n'étaient pas prévus, genre il lance un coup d'estoc alors que l'on veut préparer un coup de haut en bas.
En fait ça me dégoute grave, j'en attendais peut être trop je suis blazé ...
Fesse t'as put tester aussi? t'en a pensé quoi (bah oui quoi Pirate toi même XD)
nan j'ai pas testé, le dernier jeu que je me suis pris c'est shiren the wanderer. Red steel 2 je vais l'acheter. Je pense qu'il le mérite.
C'est ainsi que j'ai décidé de fonctionner c'est aussi pur cela que j'ai acheter little king's story et madworld car je pense que ce sont des jeux qui méritent qu'on les achète plutôt qu'on les pirates ^^
shojikama- Spider Valléen
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Bah dans le fond, pareil, si je pirate c'est aussi pour me donner une idée, quand ça me plait j'achète (où j'achèterais), mais là ça m'a déçut à un point ... je le prendrais quand il aura baissé de prix.
Goomba- Valléen laser
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je te comprends ^^
thorn-rock- Valléen laser
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IGN UK parle aussi du problème du coup chargé, quand tu essayes de charger ton coup, ça part en coup d'estoc...
globalement, l'histoire a été critiquée et les temps de chargements assez présents aussi... ils sont déguisés en portes qui prennent trois plombes à s'ouvrir ^^
enfin bon, maintenant que j'ai vu plein de vidéos et lu plein de trucs dessus, j'ai vraiment envie de mettre la main à la pâte et de l'essayer moi-même, on se fera une session avec Fesse demain (enfin je dis ça, je lui ai pas encore demandé ^^)
globalement, l'histoire a été critiquée et les temps de chargements assez présents aussi... ils sont déguisés en portes qui prennent trois plombes à s'ouvrir ^^
enfin bon, maintenant que j'ai vu plein de vidéos et lu plein de trucs dessus, j'ai vraiment envie de mettre la main à la pâte et de l'essayer moi-même, on se fera une session avec Fesse demain (enfin je dis ça, je lui ai pas encore demandé ^^)
Goomba- Valléen laser
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demain j'y jouerais... seul
thorn-rock- Valléen laser
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après avoir tenté j'ai vraiment envie de le prendre ^^
ce que j'ai trouvé énorme, c'est le mode "athlétique" qui permet de faire en sorte d'augmenter la fort du mouvement nécessaire pour sortir un coup puissant, c'est absolument n'importe quoi, on en essoufflé en 2 secondes
en mode normal, c'est bien dosé, il faut bien se bouger ce qui fait qu'on s'y croit à mort, mais c'est pas non plus trop fatiguant
ce que j'ai trouvé énorme, c'est le mode "athlétique" qui permet de faire en sorte d'augmenter la fort du mouvement nécessaire pour sortir un coup puissant, c'est absolument n'importe quoi, on en essoufflé en 2 secondes
en mode normal, c'est bien dosé, il faut bien se bouger ce qui fait qu'on s'y croit à mort, mais c'est pas non plus trop fatiguant
kaelkael- Valléen cosmique
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Note site Fr :
90/100 : Puissance Nintendo | par Thomas .A n'en pas douter, Red Steel 2 est un de ces jeux que l'on compte sur les doigts d'une main, l'un des plus aboutis de la Wii. Aussi bien sur le plan technique, de la narration, de la progression ou de l'utilisation du combo Wiimote/Nunchuk, tout dans Red Steel 2 est peaufiné.
80/100 : Jeuxvideo.com | par Dinowan .Plus proche du gros jeu d'arcade que du FPS, Red Steel 2 a l'intelligence de se positionner sur un créneau à part. Si les débuts sont un peu laborieux, une fois le jeu en main et les techniques avancées acquises, on prend pas mal de plaisir durant les combats.
75/100 : JeuxActu | par Stéphane Sautonie .Graphiquement soigné, disposant d’une bonne ambiance et d’un gameplay simple mais efficace, le titre d’Ubisoft représente un bon FPS sur Wii (...). Dommage en revanche que la répétitivité des actions et le scénario vraiment bidon gâchent un peu la fête (...).
70/100 : Eurogamer | par Christian Donlan .(...) l'énergie débordante d'Ubisoft, sa volonté manifeste de bien faire et la qualité de sa réalisation, vous inclineront probablement à lui pardonner les défauts de son jeu. (...) il a des défauts, c'est vrai, mais il ne manque pas de caractère.
90/100 : Puissance Nintendo | par Thomas .A n'en pas douter, Red Steel 2 est un de ces jeux que l'on compte sur les doigts d'une main, l'un des plus aboutis de la Wii. Aussi bien sur le plan technique, de la narration, de la progression ou de l'utilisation du combo Wiimote/Nunchuk, tout dans Red Steel 2 est peaufiné.
80/100 : Jeuxvideo.com | par Dinowan .Plus proche du gros jeu d'arcade que du FPS, Red Steel 2 a l'intelligence de se positionner sur un créneau à part. Si les débuts sont un peu laborieux, une fois le jeu en main et les techniques avancées acquises, on prend pas mal de plaisir durant les combats.
75/100 : JeuxActu | par Stéphane Sautonie .Graphiquement soigné, disposant d’une bonne ambiance et d’un gameplay simple mais efficace, le titre d’Ubisoft représente un bon FPS sur Wii (...). Dommage en revanche que la répétitivité des actions et le scénario vraiment bidon gâchent un peu la fête (...).
70/100 : Eurogamer | par Christian Donlan .(...) l'énergie débordante d'Ubisoft, sa volonté manifeste de bien faire et la qualité de sa réalisation, vous inclineront probablement à lui pardonner les défauts de son jeu. (...) il a des défauts, c'est vrai, mais il ne manque pas de caractère.
Goomba- Valléen laser
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Humeur du moment :
La répétitivité ca veut rien dire. Tout les jeux sont répétitif. Je défies quiconque de me prouver le contraire.
Le scénario est pas bidon. c'est un jeu de western-spaghettis, bordel, il faut noter le scénario par rapport à son contexte et son univers. La plupart des scénario sont bidons et manichéen ou faussement non-manichéens au possible.
Le scénario est pas bidon. c'est un jeu de western-spaghettis, bordel, il faut noter le scénario par rapport à son contexte et son univers. La plupart des scénario sont bidons et manichéen ou faussement non-manichéens au possible.
shojikama- Spider Valléen
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C'est plus la mise en scène qui a du mal, les dialogues sont pas toujours terrible, genre le maitre pas intéressant pour un sioux
Goomba- Valléen laser
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Humeur du moment :
Red Steel 2 a des défaut c'est indiscutable mais bon il faut bien voir de quoi il s'agit. C'est pas dans un western-spaghettis que tu vas trouver un complot avec des terroriste et des bombes nucléaire... et heruesement !
Sinon la mise en scène reste dynamique je trouve bien que les dialogues sont moyen; Les doubleurs français nt quand du mal à être crédible de manière générale ^^
Sinon la mise en scène reste dynamique je trouve bien que les dialogues sont moyen; Les doubleurs français nt quand du mal à être crédible de manière générale ^^
shojikama- Spider Valléen
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De toute manière c'est pas un jeu que t'achète pour le scénario, c'est purement du gameplay, à la limite l'univers (mais bon là ça reste une histoire de goût)
thorn-rock- Valléen laser
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l'univers est vraiment sympa je trouve
en tout cas maintenant je l'ai, et je m'éclate bien
c'est clair qu'il faut laisser le temps au jeu, le temps que le gameplay se dévoile, et là on s'éclate
le scénar, je trouve que ça va, c'est pas le scénar du siècle, mais bon pour un jeu d'action c'est bien suffisamment, et puis comme dit Mr Fesse, pour un western-spaghetti, c'est assez évolué ^^
par contre j'ai un peu bidouiller les contrôles, je joue en athlétique, et une rotation de la caméra élevée, et un lock manuel
c'est plus agréable
en tout cas maintenant je l'ai, et je m'éclate bien
c'est clair qu'il faut laisser le temps au jeu, le temps que le gameplay se dévoile, et là on s'éclate
le scénar, je trouve que ça va, c'est pas le scénar du siècle, mais bon pour un jeu d'action c'est bien suffisamment, et puis comme dit Mr Fesse, pour un western-spaghetti, c'est assez évolué ^^
par contre j'ai un peu bidouiller les contrôles, je joue en athlétique, et une rotation de la caméra élevée, et un lock manuel
c'est plus agréable