La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+15
Hawg
shojikama
Mats
la hyène fougueuse
Bignaked
Marklor
Riot
Hero
hae
Dragon Kevin
Amest
kaelkael
Iron Ankh
seals
Shimishi
19 participants

    B'soir

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Trifor10

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par hae Mar 5 Mai 2009 - 13:35

    dis pas de mal des étudiants, moi aussi j'en suis une, même si je suis en pause, j'ai encore pas mal d'années qui m'attendent. Ensuite, les blocages, c'est une autre affaire, le problème, c'est qu'une bonne partie des étudiants restent aveugle à ce qui les attend, du coup, on fait des AG, mais personne bouge, alors on bloque et là on arrive enfin à avoir du monde, même si ça en énerve beaucoup, et que d'autres (bien souvent des premières années qui savent pas encore quoi faire et qui font la fac en attendant) en profite pour aller draguer et fumer des joints, un peu comme les backpackers ici quoi, mais en général, ceux là ne savent pas ce qu'est le communisme, ils suivent juste le mouvement parce que c'est cool XD
    ils restent quand même une minorité
    mais en attendant, en deux blocages, je n'ai jamais vu une seule orgie en amphi (on a juste surpris un couple une fois dans une salle)

    mais bref, là n'est pas la question
    fin du HS

    si tu aimes les Clamp, je te conseille quelques topics :

    quizz clamp

    blabla sur les clamp

    fiche sur xxx holic

    fiche sur wish

    fiche sur Magic Knight Rayearth

    fiche sur RG Véda

    et aussi

    fiche sur fruits basket

    y'a des fiches sur ai yazawa aussi :)

    sinon, j'aimerais que tu me parles un peu de ton master, je suis en sciences de l'éduc, et c'est des dommaines qui sont assez proches, et je me renseigne un peu sur tout ce qui se fait.
    Ce qui est assez "amusant", c'est qu'un peu plus tôt dans la journée, je me disais qu'en rentrant, je me renseignerais sur les assos qui rendent visite aux hospitalisés, notamment en pédiatrie, et encore plus précisément auprès des jeunes suicidaires qui auraient une sainte horreur des psys, du coup, ca m'intéresse ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 13:56

    nan je reste sur mon image d'étudiant comme ça, au moins ça me fait marrer!
    (pis bon en ce moment ras le bol que le travail de ma femme soit foutu en l'air par ces branleurs de 1ere années et ces pro PCF qui bloquent la fac, les résultats et pensent tous comme des crétins que leur année sera validée si ils continuent)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Trifor10

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par hae Mar 5 Mai 2009 - 14:30

    en même temps, les profs adaptent les exams en fonction des programmes qui ont été étudiés, et ca, même en droit, et je l'invente pas, c'est des profs qui me l'ont dit (deux dont une était anti blocage). Ayant vécu deux blocages, je peux te dire que ceux qui ont loupé leur année, c'est parce qu'ils avaient pas assez bossé, c'est facile de mettre son propre échec sur le dos des autres, ca déculpabilise ...

    mais bon, revenons au sujet principal ^^
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 15:23

    Matsuki a écrit:Et au niveau musical qu'est-ce que tu aimes?
    Non laisse moi deviner...Placebo?

    B'soir - Page 2 558937

    Oui mais y'a d'autres groupes avant eux! Joy Division, The Cure, Depeche Mode, Rammstein, Pink Floyd, Death In June, Blutengel, Millencolin, Anti-Flag, Wumpscut, etc... :)


    shojikama tenseije ne te répondrai que brièvement sur le sujet pour garder mon calme (lol) mais c'est très réducteur ta vision (y'a pas que les PCF, loin de là, surtout cette année, suffit de descendre dans la rue pour le voir!), d'autant que les blocages de fac ça sert (on a gagné pour le CPE), surtout quand on voit ce qui nous est proposé comme réforme à la con, qui va encore creuser les inégalités sociales. Voilà.

    Hae merci pour tous ces liens, je vais aller les visiter!

    Pour ce qui est de mon master, c'est une formation qui prépare à travailler avec toutes sortes de population (de la petite enfance aux personnes âgées) qui ont un rapport avec une pathologie (physique ou mentale), ou un soucis par rapport à la santé (exemple: les prématurés). C'est la base du cursus, c'est pour ça qu'il s'appelle "psycho de la santé", mais y'a aussi de la clinique pure, c'est à dire les thérapies d'orientation analytique, donc hors de la santé à proprement dit.
    Si tu as des questions, n'hésites pas, j'essaierai de te répondre du mieux possible :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Iron Ankh Mar 5 Mai 2009 - 15:24

    Juste une question pour les étudiants, parce que j'arrive toujours pas à comprendre. Mais un travailleur qui fait grève, ça fait (un peu) chier son patron car il est pas productif pendant ce temps là. Mais un étudiant qui refuse d'étudier... A part se tirer une balle dans le pied ça sert à quoi? La seule personne pénalisé à la sortie c'est l'étudiant non?
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 15:29

    Non c'est l'éducation nationale que ça neurasthénie. Y'a des quotas, des résultats à rendre, la fac n'est pas détachée de l'état, elle en dépend totalement. Donc ça neurasthénie l'état ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Trifor10

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par hae Mar 5 Mai 2009 - 15:42

    si vous voulez parler des blocages de fac et compagnie, faites un topic là dessus, c'est d'actualité, et ça fera au moins un endroit où on en parle

    B'soir - Page 2 0772

    Ton master a l'air vraiment sympa, est-ce que tu penses qu'il faut absolument une licence de psycho ?
    Sinon, quels livres sont considérés comme "essentiels" en psycho ?
    parce que j'ai du temps à perdre ici, alors autant lire des bouquins qui me serviront pour plus tard, quel que soit le cursus que je choisis, puisque les sciences de l'éduc se rapprochent pas mal de la psycho
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 15:55

    bah vous avez raison, bloquez ceux qui veulent s'en sortir, c'est le meilleurs moyen ...
    Pis le CPE ça me fait bien marrer, parceque vous avez même fait chier pour les propositions suivantes qui valaient le coup et juste après, y avait une histoire de contrat bien pire que j'ai zappé, mais celle là est passé, pourquoi? bah parceque c'était le mois de juin, et que bah quand y a pas de cours, y a pas de blocus ou de manif', et faut pas chercher loin pour savoir pourquoi ...

    M'enfin bon, arréter d'empêcher ceux qui veulent réussir leur année d'en avoir les moyen, vous faites pire que mieux et c'est risible au possible
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 16:01

    Penses ce que tu veux pour les facs, tu juges de l'extérieur, tu crois que ceux qui font grève veulent pas réussir, c'est ton problème, c'est pas grave.

    Hae, pour entrer en master 1, sur le site de ma fac y'a marqué ça: " Admission directe pour les étudiants messins titulaires d’une licence du domaine sciences humaines, arts et culture ou pour les étudiants issus d’une autre université titulaires d’une licence d’un domaine similaire." donc pas de diplôme de psycho spécifiquement d'obligatoire :)

    Les livres essentiels en psycho, je te dirai pour notre cursus "le traité de psychologie de la santé" de Fischer, "les cinq psychanalyses" de Freud, "la psychologie clinique" de Lydia Chabrier et c'est tout ce qu'il me vient pour le moment mais je te dirai d'autres
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 16:05

    non c'est là aussi qu'il y a un problème, pas moyen que vous acceptiez que d'autres aient un avis viable, je juge pas de l'extérieur ma femme est à Lille 3 et je me sens on ne peut plus concerné par le fait que des nanards aussi bien profs qu'étudiants continuent leur croisade, en bloquant les résultat des premiers semestres, empêchent tout déroulement de cours et montrent leur bonne volonté en trafiquant les AG

    Résultat, ça bloque ceux qui ont un double cursus et qui ne peuvent pas planifier correctement leurs épreuves car ne sachant pas si ils ont leur premier semestre ou non, et ça risque fortement pas enchainement de bien ralentir l'arrivée des bourses de l'année prochaine, sans bourses, y en a pas mal qui vont déjanter
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Trifor10

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par hae Mar 5 Mai 2009 - 16:29

    en même temps quel est l'intéret de bloquer des facs vides ? 0__0
    c'est pour ca qu'il y a plus rien après juin

    bref, j'ai dit, faites un topic spécial, mais on évite les hors sujets dans les sujet de présentation, ce serait plus mieux de faire un topic directement là dessus où tout le monde pourrait s'exprimer.

    Sinon, merci pour les références, j'avais biensur pensé au Freud, mais je connais les deux autres que de nom. Et c'est cool pour le master, je vais essayer de voir un peu ce que l'UFR de psycho propose pour le master, mais il serait difficile de contacter un prof pour faire un master, surtout d'Australie, l'avantage, avec les sciences de l'éduc, c'est que ma prof me connait, donc si je lui dit "bonjour, je veux faire mon master avec vous, mais je serais pas là avant décembre", ça passera tout seul
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Hawg Mar 5 Mai 2009 - 17:22

    Hey, bienvenue jeune geekette!

    Ici tu verra tout est frai, tout est bon (même le poisson, et le premier qui me dit qu'il est pas frai mon poisson....). Bref y'a des gens bien, des rubriques bien, des petits jeux bien et plein de conseils et d'astuces pour décorer ta chambre. En plus, ce moi ci, tu obtiendra en cadeau avec ton numéro un bracelet montre qui indique l heure en base 13!

    Bref, bienvenue quoi.
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 17:30

    Merci Hawg B'soir - Page 2 643946

    Chouette comme programme B'soir - Page 2 1890 bounce
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Pokeba10

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Marklor Mar 5 Mai 2009 - 18:33

    Shimishi a écrit:C'est ironique ou pas pour la parfaite adéquation?

    plus ou moins.... c'est pas courant...
    J'pensais être le seul à aimer autant Kim Wilde et OMD que The Unseen ou Les sales Maj.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par la hyène fougueuse Mar 5 Mai 2009 - 20:16

    B'soir - Page 2 688475 mais enfin shojy arrète, tu va la faire fuir!
    c'est quoi cet accueil à la mord-moi-l'noeud?
    où est la convivialité valéenne?
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 20:46

    skull kid a écrit:B'soir - Page 2 688475 mais enfin shojy arrète, tu va la faire fuir!
    c'est quoi cet accueil à la mord-moi-l'noeud?
    où est la convivialité valéenne?

    T'inquiète pas, j'vais pas fuir, ce genre de discours me passe au dessus :)

    Marklor a écrit:
    Shimishi a écrit:C'est ironique ou pas pour la parfaite adéquation?

    plus ou moins.... c'est pas courant...
    J'pensais être le seul à aimer autant Kim Wilde et OMD que The Unseen ou Les sales Maj.

    Ben non B'soir - Page 2 558937
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 20:51

    t'inquiète pas skull je vais pas continuer, parler à un mur m'a plus apporter en réponses et en intérêt que de parler à des bloqueurs en général
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par la hyène fougueuse Mar 5 Mai 2009 - 21:10

    bin c'est quand même idiot de partir sur de si mauvaise base : /
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 21:18

    Ca je suis d'accord, mais on ne peut pas discuter, ça se voit bien à ce dernier message de shoji....

    C'est très dommage, mais c'est ainsi
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par la hyène fougueuse Mar 5 Mai 2009 - 21:28

    mais... bon tant pis XD
    tant que ça ne déteriore pas l'ambiance
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 21:34

    si j'ai répondu ça c'est pas pour rien avec une remarque telle quelle : " ce genre de discours me passe au dessus" sous entend bien que ce que je dit est con selon toi, ce n'est pas moi qui veuille cette situation, mais avec ce genre de réponse je voais pas me laisser traiter de la sorte par ce genre de personne
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 21:40

    Depuis le début tu es assez agressif envers les bloqueurs et profs tu sais, tu les insultes carrément, comment veux-tu que je ne dises pas ensuite "ce genre de discours" !

    Skull kid: en tout cas la mauvaise ambiance ne viendra pas de moi :)

    Shoji si tu veux qu'on s'explique, on peut le faire ailleurs pour pas pourrir ici, cela ne tient qu'à toi ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 21:48

    je n'ai insulté rien ni personne, j'ai juste dit que y en avait marre des blocages à rallonge, et des conséquences sur les exams et le bourses que ça pouvait engendrer.
    Donc pas la peine de te blanchir dans cette discussion, tu es également fautive si ce n'est plus à attaquer directement plutôt que d'argumenter
    Shimishi
    Shimishi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Shimishi Mar 5 Mai 2009 - 22:00

    Reste dans ton truc si tu veux, quoique je dise rien n'y fera ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : B'soir - Page 2 Clap210

    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par shojikama Mar 5 Mai 2009 - 22:04

    ouais vive la discution puérile on va loin avec les pro blocus, dit donc tu fais honneur à la profession de bloqueur B'soir - Page 2 426999

    rien n'y fera quoi? on parle plus de blocus à ce qu'il me semble, on remet juste les choses en place, à savoir qu'aucune insulte personnelle ou autre n'ait pointé le bout de son nez avant ton commentaire dégradant.

    J'ai rien contre toi (sauf si t'es jeudi à lille 3) mais je ne me laisse pas insulter aussi facilement je pense que c'est assez facile à comprendre

    Contenu sponsorisé


    Jeux en ligne Re: B'soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:11