La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+4
hae
Qade
meyvi
Iron Ankh
8 participants

    Avalon

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Avalon Empty Avalon

    Message par Iron Ankh Sam 16 Mai 2009 - 0:26

    Avalon Film_a10

    Titre : Avalon
    Titre original : Avalon
    Réalisateur : Mamoru Oshii
    Producteur :
    Distributeur : Cinévia Films
    Acteurs : Malgorzata Foremniak, Wladyslaw Kowalski, Jerzy Gudejko
    Genre : Thriller , Fantastique
    Année de sortie : 2002
    Origine : français , américain , japonais

    Après avoir parlé de film avec un scénario de jeux vidéo, voici un film basé sur l'univers des jeux vidéo et notamment des MMO:

    Avalon Film_a10

    Fiche technique:

    Date de sortie: 27 mars 2002
    Réalisateur: Mamoru Oshii
    Avec entre autre: Malgorzata Foremniak, Wladyslaw Kowalski, Jerzy Gudejko
    Genre: thriller et fantastique
    Durée: environ 1h40

    Avalon Avalon10
    L'avatar de Ash dans le jeu

    L'Histoire:
    Dans un avenir proche le monde se passionne pour un jeu massivement multi-joueur illégal: Avalon. Ash, ancienne joueuse d'une guilde renommée décide d'enquêter sur l'état de santé de l'un de ses anciens coéquipier et amant. Pour se faire elle va devoir s'aventurer dans le niveau CA, niveau interdit où règne l'ombre, une petite fille mystérieuse aux yeux tristes.

    Avalon Avalon11
    Ash dans la vie, IRL (In Real Life)

    Un avis:

    Pas facile de résumer correctement le film sans trop en dévoilé. Déjà qu'il est d'une même réalisateur que Ghost in the Shell. D'ailleurs à bien des égards on se croit parfois dans un manga avec de vrai acteur tant on sent l'influence du réalisateur. Notamment dans le déroulement de l'action, les phases calmes de contemplation et la reflection sur les univers virtuels, sur le mélange entre réel et virtuel. Un discours renforcé par l'atmosphère du jeu, tantôt à dominante sépia, tantôt à domiante grise. L'absence de dichotomie entre le réel et le monde du jeu permet de plonger en permance le spectateur dans le doute. Doute renforcé par une fin ouverte, qui laisse à chaun le soins de tirer la conclusion qu'il jugera la plus approprié en fonction de sa vision du film et de son expérience. Un film qui va plus loin que les sempiternels clichés sur les jeux vidéos, c'est qui est assez rare, surtout en 2001/2002. Un film à voir.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Avalon Clap210

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par meyvi Sam 16 Mai 2009 - 0:51

    Avalon 197951
    et ben bravo pou cette fiche et bravo pour toutes les autres ^^
    c'est un de ems films préférées, j'adore la musique (vive kawai kenji), j'adore l'esthétique du film, els diéfferents sens , explications, significations, métaphores etc.. qu'on trouve dans le film jusqu'a que notre cerveau bouillone héhé !!! Et puis le chienn !!!! Le chiiieeennn !!!!!!!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par Iron Ankh Sam 16 Mai 2009 - 1:06

    Log On



    Elle est vraiment magnifique ..... ah lala kawai kenji Avalon 829673 mais bon rien de vaudra "La sola" de Fate stay Avalon 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Avalon Trifor10

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par hae Dim 17 Mai 2009 - 9:07

    j'ai trop envie de le voir ce film, je savais pas que c'était kenji kawaii qui faisait la musique (pourtant, elle est super connue)

    il y a un chien aussi ? s'appelle-t'il gabriel ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par Iron Ankh Dim 17 Mai 2009 - 10:47

    Oula je sais plus le nom du chien dans le film... C'est le seul contact de Ash dans le monde réel.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Avalon Clap210

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par meyvi Dim 17 Mai 2009 - 11:38

    idem je ne m'en souviens plus je sais juste que c'est le chien qu'on voit dans tous ses films (toute façon c 'est son chien alors Avalon 0772 ....)
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Avalon Clap210

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par suiko san Dim 17 Mai 2009 - 14:19

    J'ai regarder le film 2 fois pour bien analyser la chose et je n'est vraiment pas aimer.... ça ma saouler du début à la fin... j'ai eu le sentiment de m'être fait arnaquer ..
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par thorn-rock Jeu 22 Juil 2010 - 17:32

    c'est sur que c'est spécial comme film, ça a vraiment deux de tension, et il se passe pas grand chose.

    il faut garder en tête que c'est un réalisateur d'animé qui l'a fait, et ça se voit, il a essayé de garder les plans fixes, les personnages qui bougent pas dans le fond, etc...

    c'est intéressant, parce que ces points qui sont considérés habituellement comme un défaut de l'animation jap, lui il veut les conserver quand il change de support. ça fait partie intégrante de son style, en fin de compte, ce sont des choses qui lui manque quand il n'est plus sur de l'animé.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Avalon Clap210

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par Dawson Ven 23 Juil 2010 - 9:03

    Oui le chien c'est bien Gabriel. Moi j'aime beaucoup ce film même si il est vrai qu'il est assez difficile à comprendre....
    Il faut aussi noter que le film a été tourné en Pologne avec des acteurs polonais. La VO est polonaise ;D C'est rare d'en voir des films polacks^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Avalon Clap210

    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par zo15 Ven 23 Juil 2010 - 12:57

    hae a écrit:j'ai trop envie de le voir ce film, je savais pas que c'était kenji kawaii qui faisait la musique (pourtant, elle est super connue)

    il y a un chien aussi ? s'appelle-t'il gabriel ?
    veux tu que je te le passe?pas le meilleur oshii, mais une approche singuliere du rapport humanité/virtuel...Philosophiquement, parlant, ça reste moins sophistiqué qu'Innocence,mais bon,on prend qd même^^

    Contenu sponsorisé


    Avalon Empty Re: Avalon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 12:29