La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    [GRAPHISME] L'harmonie des couleurs ...

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [GRAPHISME] L'harmonie des couleurs ... Trifor10

    [GRAPHISME] L'harmonie des couleurs ... Empty [GRAPHISME] L'harmonie des couleurs ...

    Message par hae Sam 6 Juin 2009 - 14:14

    j'ai trouvé deux sites sympas qui permettent d'assortir les couleurs, du coup j'en fait profiter à tout le monde.
    Pour ma part, ils me serviront pour les prochains thèmes de la vallée, mais ils peuvent aussi servir pour les créations graphiques diverses :

    colorshemer

    ce site vous permet de trouver une palette de 15 couleurs assorties à la couleur de votre choix. Vous pouvez entrer des codes RGB (red green blue) ou des codes héxadécimaux (#+ 6 chiffres)
    Vous pouvez aussi télécharger une application sur votre pc ou votre mac.


    colormapper

    celui ci à un coté sympa, car il vous permet de trouver facilement votre couleur d'origine ainsi que ses codes. Il vous donne également ses couleurs complémentaires, couleurs voisines, ainsi que deux palettes d'harmonie (contenant chacune 6 couleurs)


    color blender

    Celui ci, pour finir, est à utiliser en complément des deux autres. Il vous donne jusque 10 nuances existant entre deux couleurs (dont vous trouverez les codes sur un des deux ci dessus ^^)

    Voilà, j'espère que ça vous aidera par la suite :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [GRAPHISME] L'harmonie des couleurs ... Empty Re: [GRAPHISME] L'harmonie des couleurs ...

    Message par Iron Ankh Sam 6 Juin 2009 - 14:52

    Ah ouais, ça peut être sympa.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:14