La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+3
Bignaked
pauline
Dragon Kevin
7 participants

    Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age? Trifor10

    D?bat Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Dragon Kevin Mer 10 Juin 2009 - 18:51

    « Couteau suisse » a encore frappé ! Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans : c'est la dernière trouvaille de Martin Hirsch. Enfin, c'est ce que laissent supposer les « interrogations » formulées par la commission Hirsch sur la jeunesse. Une commission qui travaille dans l'ombre depuis trois mois et qui semble traversée par de nombreux désaccords. 



    En effet, dans une version préliminaire du livret vert que nous nous sommes procurée, le Haut commissaire laisse entendre qu’il faut « supprimer les barrières d’âge qui ne se justifient pas ». En l’occurrence, Martin Hirsch a demandé aux services du secrétariat général du gouvernement d’établir une liste des « limites juridiques en fonction de l’âge dont la justification n’est pas évidente ».



    Et d’y aller de la précision suivante : « Par exemple, il convient de se demander pourquoi il est interdit d'employer des jeunes travailleurs âgés de moins de seize ans aux étalages extérieurs des commerces de détail (...) » ou encore, « (pourquoi) il est interdit d'employer les jeunes travailleurs âgés de moins de dix-huit ans aux travaux d’abattage des animaux dans les abattoirs ».



    Contacté, le Haut-commissaire ne souhaite faire aucun commentaire.



    Décidément, Martin Hisrch fait preuve d’une ingéniosité sans commune mesure pour résoudre les problèmes des jeunes. Une ingéniosité qui trouve ses limites dans le droit du travail. Car si l'idée de départ qui consiste à réfléchir sur les barrières d'âge semble intéressante, il parait néanmoins farfelu de permettre à des jeunes de moins de 16 ans d'entrer sur le marché de l'emploi. Réponse le 23 juin.
     
    pauline
    pauline
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 1039
    Humeur du moment : Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age? Clap210

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par pauline Mer 10 Juin 2009 - 19:02

    5ans plus tard,ils vont dire que à partir de 12 ans nous serons obligés d'avoir un metier!!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age? Clap210

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Bignaked Mer 10 Juin 2009 - 19:44

    Ben c'est bien mais aussi pas bien, déjà arrêter les cours très jeune je pense que certains ne voudrons pas car déjà nous on n'as vraiment appris que dale a part voir la même chose presque chaque année....après c'est bien car on travaille enfin mais bon moins de 16 ans je suis pas d'accord sauf si ils obligent pas et après vu le nombre de chaumage comment veulent-t-il que le l'ont trouve du travail ? déjà moi j'ai même pas trouver d'apprentissage et en plus j'ai du mal à trouver des stages...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Iron Ankh Mer 10 Juin 2009 - 20:07

    Le travail des jeunes avant 16 ans et déjà possible sous condition et dans les régions agricoles on trouve pas mal de moins de 16ans qui castrent les maïs par exemple. Donc moi ça me choque pas des masses, mais faut assouplir dans l'intérêt des jeunes plus que dérèglementer.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age? Pokeba10

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Amest Jeu 11 Juin 2009 - 0:58

    bah, à la base, je suis pas contre ( je reprends les exemples de Draoude que je connais assez bien ^^ ), mais bon, y'a déjà pas mal de chômage ... Si c'est pour en rajouter, je suis pas sur que se soit la bonne solution ... et bon, les entreprises favoriseront ses jeunes, qui accepteront même à faible salaire ... Donc je sais pas trop ... Et de toute façon, tout le monde n'est pas apte à 16 ans, donc encore plus jeune ...
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age? Clap210

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Hawg Jeu 11 Juin 2009 - 17:52

    Je ne sais pas trop ou me placer sur ces possibilité. Le faitest qu'il y a des jeunes de moins de 16 ans qui pensent etre faits pour le travail tout de suite parcequ'ils ne sont pas doué a l'école. Cependant, pour ce ces, il y a déja les apprentissages que je sache? Quel est l'intéret d'autoriser des personnes si jeunes a travailler? Bon, encore qur pour l'instant et comme l'a dit Draoude, il ets plutot question d'assouplir que de dérèglementer...

    Wait and see, selon moi.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Iron Ankh Jeu 11 Juin 2009 - 19:05

    Je pense qu'on est pas tous fait pour les études et que certain à 16 ans sont aptes à travailler. Maintenant faut pas que cela devienne la norme et surtout il faut que ce soit le jeune qui soit demandeur et pas l'inverse. Après les mineurs de -16ans ça pose quelques problèmes. Cela dit malgré contrainte (pas de travail après 21h) c'est tout benef pour le patron. Seulement 80% du smic pour un mineur de -17 je crois.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age? Clap210

    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par neo Jeu 11 Juin 2009 - 19:41

    il risque d'y avoir des abus,pourquoi payer un adulte plein tarif quand tu peux payer un gosse 80% du smic pour le meme boulot.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Faire travailler les jeunes de moins de 16 ans, bientôt plus aucune limite d'age?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:39