La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+4
neo
Nazgul
Bignaked
Iron Ankh
8 participants

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Iron Ankh Jeu 11 Juin 2009 - 22:45

    Après avoir sabordé Star Wars, Lucas s'attaque à Indiana Jones avec la complicité de Spielberg.


    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Poster10


    Fiche technique:

    Date de sortie en salle: 21 mai 2008
    Réalisateur: Steven Spielberg
    Avec entre autre: Harrison Ford, Shia LaBoeuf, Cate Blanchett...
    Genre: aventure
    Durée: environ 2h
    Site officiel

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal 2008_i10
    *accent russe* Elle être méchante. Elle avoir charisme d'un oeuf de lump. Avoir aussi le QI

    L'histoire:

    Nous sommes en 1957, aux USA. Le professeur Jones, Indiana de son petit nom, vient tout juste de fausser compagnie à une troupe de soviétique en quête d'un mystérieux artefact. Désavoué par le gouvernement des USA, notre archéologue préféré fera la rencontre du jeune Mott, motard rebelle qui va le mettre sur la piste des incroyables crânes de cristal et de la cité d'Akator.
    Toujours partant pour de nouvelle aventure, c'est un voyage semé d'embûche qui mènera Jones et son complice vers la vérité.

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Indian11
    "En Harley Davidson je ne crains plus personne..." Ouah j'suis un dure un vrai avec ma moto

    Un avis:

    Hum.... Comment dire....je vais faire simple: il faut abattre Georges Lucas et Steven Spielberg avant qu'ils ne fassent un autre massacre ou tout du moins, il faut les faire enfermer avec interdiction d'exercer une activité en rapport avec le 7ème art.
    Sans être un fanatique d'Indiana Jones c'est quand même un personnage qui à bercé mon enfance, il évoque de nombreux souvenirs passé à regarder la télé mais surtout il évoque de bon film, de qualité. Là... c'est vraiment plus le cas.
    Pourtant, l'idée de base avec la mythologie des crânes de cristal est une bonne idée et permettait de faire un scénario efficace, de faire un vrai Indiana Jones 4.
    A la place nous avons une sorte de caricature, une pâle copie de ce qu'est en réalité cette magnifique licence. Je vais essayer de construire un peu ma critique mais ce n'est vraiment pas facile tant j'ai du mal à me remettre des 2h de tortures que je viens de m'infliger pour faire cette fiche.
    Alors par où commencer dans ce foutoir qu'on ose appeler film....
    Ah oui, les dialogues. Nazes, nuls, creux. Où est passé l'humour d'Indy? Sa désinvolture, son cynisme face aux dangers? Là nous n'avons que des spitch moralisateurs des blagues éculés et un héros qui manque sérieusement de mordant.
    Le scénario n'est pas en reste et lui aussi n'est pas brillant. Aucun rebondissement, aucune surprise, que de l'ultra classique. Il faut dire que le décors n'aide pas. Pourquoi avoir remplacé les nazi par des communistes? Pourquoi avoir donné un fils à Indy (le syndrome de "non tu n'es pas mon père surement). Bref, indigne d'un film de ce calibre.
    Oh j'oubliais, la scène mythique avec le frigo reconverti en abri anti atomique et en fusée équipé de système de retraitement de l'air et de système anti gravité et de compensateur inertiel (comme dans star wars) ou le combat à l'épée entre deux protagonistes eux même sur des voitures, ou encore la chute d'une cascade de 100 mètres sans bobo ou... bon d'accord j'arrête.
    Les effets spéciaux, pourtant avec les deux lascars aux commandes on pouvait esperer le top, le nec plus ultra. Mais non. Je dirais que les effets spéciaux sont encore moins bon que ceux des premiers films. Et avec les moyens actuels faut le faire. On remarque immédiatement les trucages. Bon sang de bois, on parle d'un Indiana Jones, ils auraient pu snifer un peu moins de coke et mettre un peu plus d'argent dans les effets spéciaux
    Les personnages, caricaturaux à l'extrême et je ne dis pas ça que pour la mauvaise prestation de Shia LaBoeuf en d'jeuns rebelle et motard.

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Indyjo10
    Logique, on stock toujours les lances roquettes avec les prisonniers....

    Bon, je crois qu'il n'est pas utile que je m'attarde sur le sujet (la réalisation du film est aussi mauvaise, comme le reste), mais ce film est à banir, détruire, annihiler, oublier, ignorer bref à ne jamais voir.
    Indiana Jones c'est une saga avec 3 épisodes et une parodie de luxe.
    Comme ma critique n'est pas vraiment bonne et que ce n'est que mon avis, j'ajouterais n'importe qu'elle critique positive qu'on me proposerait afin d'équilibrer un peu la fiche. Je peux bien faire ça pour l'immense héros que fut Indiana Jones. En attendant je retourne pleurer dans mon coin sur le massacre de cette licence et méditer sur comment faire souffrir les coupables.

    01/20 pour la note (le 1 c'est pour l'affiche qui est jolie)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Clap210

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Bignaked Jeu 11 Juin 2009 - 23:11

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal 197951 Très bonne fiche.

    Je l'est vu il est vraiment bien tu ne l'as pas aimer bon c'est vrai qu'il y avait de meilleurs épisodes mais je le trouve très bien.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Clap210

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Nazgul Jeu 11 Juin 2009 - 23:30

    belle fiche Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal 197951
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Clap210

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par neo Ven 12 Juin 2009 - 0:09

    je l'aurai pas descendu autant que draoude mais c'est vrai qu'il était très moyen.il y a plus l'humour légendaire des autres épisodes et j'ai complètement détesté le final.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Clap210

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par kaelkael Ven 12 Juin 2009 - 0:15

    MOi j ia pas vu mais on me l a déconseillé.... D ailleurs Indy sera de retour....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Iron Ankh Ven 12 Juin 2009 - 11:09

    MOi j ia pas vu mais on me l a déconseillé.... D ailleurs Indy sera de retour....
    Si tu as vraiment aimé les autres Indy ne le regarde pas, ou alors comme une parodie. Si tu as jamais étais vraiment fan dans ce cas ça peut le faire. Mais même dans la catégorie aventure/action sans tenir compte du prestigieux passé que ce film détruit, y'a mieux. Je trouve que les Benjamin Gates sont mieux que cette Indiana Jones.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Pokeba10

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Qade Jeu 18 Juin 2009 - 12:25

    Je refuse de voir ce film, de peur d'être déçu, rien que la BA ne m'a pas donné envie. Pour moi, y'a que 3 Indiana Jones. D'ailleurs, deux anecdotes.

    Dans l'un des Indiana Jones, vous vous souvenez de la scène culte (j'crois que c'est dans L'Arche Perdue), quand Indy abat sans ciller un type qui le menace avec des sabres d'un simple coups de revolver sans le regard, eh bien durant le tournage de cette scène, tout les acteurs et membres de la production, réalisateur comprits, ils avaient une courante d'enfer, la tourista quoi, et la scène fut une véritable torture, tout le monde n'avait qu'une envie, s'isoler dans les WC. On peut remarquer d'ailleurs, certains visages crispé des figurants

    Et dans la Dernière Croisade, quand Sean Connery donne une baffe à Indy car ce dernier à juré, vous avez tout remarqué le regard incrédule d'Harrison Ford? Ce n'étais pas un regard truqué, dans le script, Harrison Ford devait juste jurer et Sean Connery lui dire que ce n'était pas bien, mais ce dernier a, par impro total, donné une baffe à Harrison Ford, d'où le regard complètement paumé de Indy.

    Voilà, juste pour le plaisir de raconter deux petits détails.

    Sinon, bonne fiche Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal 197951
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Pokeba10

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Marklor Jeu 18 Juin 2009 - 13:45

    mais pourquoi personne ne veut le voir?

    il est magnifique.... vous avez vu la Guerre des Stevens? bah Shia LaBoeuf joue exactement pareil ! ou plutôt : il surjoue exactement pareil !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Pokeba10

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Amest Jeu 18 Juin 2009 - 13:57

    la Guerre des Stevens ?? tu veux dire Drôle de frère plutôt, nan ??
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Pokeba10

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Marklor Jeu 18 Juin 2009 - 15:18

    ouais, c'est la même chose, Drôle de Frère sur Disney Channel = Guerre des Stevens sur KD2A...

    Contenu sponsorisé


    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Empty Re: Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:09