La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Deep Love / Deep love host

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Deep Love / Deep love host Trifor10

    manga Deep Love / Deep love host

    Message par hae Lun 13 Juil 2009 - 11:00

    Titre : Deep Love
    Titre original : Deep Love Ayu to monogatari
    Nombre de volumes : 2
    Titre : Deep Love Host
    Titre original : Deep Love Host
    Nombre de volumes : 2
    Genre : Josei
    Auteur : Yuu Yoshi
    Date de sortie : 2005
    Editeur : non licencié
    Déconseillé au moins de 16 ans

    Deep Love / Deep love host Deeplove1

    Deep Love est une série qui se divise en 4 parties, chacune racontant les événements du point de vue d'un perso différent. La série n'étant pour le moment pas publié et pas entièrement scannée, je ne vous parlerai que des deux premières parties, à savoir les 4 premiers volumes.

    Ayu est une lycéenne qui doit se prostituer pour survivre. N'ayant aucun endroit ou habiter, elle vit chez un gigolo qui a de sérieux problèmes de drogue. Un jour, elle rencontre dans la rue une grand mère qui plante des fleurs. A son contact, elle va remettre sa vie en question. Pour sauver Yoshiyuki, le fils adoptif de la vieille dame atteint d'une maladie du coeur, elle va vouloir gagner de l'argent, mais cette fois sans vendre son corps ...

    Dans la deuxième partie, c'est Yoshiyuki le personnage principal. On le retrouve quelques années plus tard, travaillant dans un club d'hotes.

    Deep Love / Deep love host Deeplove2

    Comme vous l'aurez compris, voilà encore une histoire qui n'est pas gaie du tout. Les thèmes abordés sont durs, prostitution, drogue, maladie ... ce qui ne met pas toujours à l'aise, en partie à cause des dessins assez crus, malgré le trait très shojo.
    Pour ma part, j'ai été captivée dès le premier chapitre. A la base, le titre ne me parlait pas du tout, je m'attendais à un truc super niais à vrai dire. Puis le résumé m'a plu et je suis vraiment contente de l'avoir lu. On s'attache assez vite à la perso en espérant de tout coeur qu'elle s'en sorte. Pourtant, les catastrophes s'enchainent, pas un moment de répit. Le rythme est certes bien soutenu, mais j'avoue que par moment, c'est un peu too much, un peu comme si l'auteur passait ses nerfs sur les persos.

    Deep Love / Deep love host Dp1
    En bref, si vous aimez les histoires tristes, ou les histoires qui traitent des problèmes de la société, allez y, ça se lit bien, les dessins sont jolis et l'histoire est bien racontée. C'est pas pour rien que ce manga est si populaire auprès du public des fans de shojos (il faut dire que tout les codes du josei s'y trouvent).
    Dans le cas contraire, passez simplement votre chemin, tout ce que ça pourra vous faire, ce serai vous sapper le moral.

    Deep Love / Deep love host Dp2u


    Dernière édition par hae le Dim 28 Oct 2012 - 18:43, édité 1 fois
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Deep Love / Deep love host Pokeba10

    manga Re: Deep Love / Deep love host

    Message par Hero Lun 13 Juil 2009 - 11:56

    bonne fiche Deep Love / Deep love host 197951 (mais va falloir me rappeller ce qu'est josei Deep Love / Deep love host 224795 )
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Deep Love / Deep love host Love210

    manga Re: Deep Love / Deep love host

    Message par Riot Sam 18 Juil 2009 - 4:49

    Ça a l'air très bien... Ce sera donc en 8 volumes ? Mais c'est pas sorti en France ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Deep Love / Deep love host Trifor10

    manga Re: Deep Love / Deep love host

    Message par hae Sam 18 Juil 2009 - 17:49

    non, et pour l'instant, il n'y a pas d'éditeur. Mais vu le succès des scans, je pense qu'on a une chance de le voir débarquer chez nous
    lily
    lily
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 36
    Humeur du moment : Deep Love / Deep love host Clap210

    manga Re: Deep Love / Deep love host

    Message par lily Dim 13 Sep 2009 - 21:28

    ta fiche est super ! je pense que je vais le lire ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Deep Love / Deep love host Trifor10

    manga Re: Deep Love / Deep love host

    Message par hae Lun 14 Sep 2009 - 5:03

    Tant mieux ^^

    Ça fait plaisir ce genre de post :)

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Deep Love / Deep love host

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:33