La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+5
Iron Ankh
kaelkael
Dragon Kevin
Hero
shojikama
9 participants

    [TEST] Star Ocean: The last hope

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Lun 13 Juil 2009 - 15:46

    [TEST] Star Ocean: The last hope ME0001098527_1

    Titre : Star Ocean: The last hope
    Genre : JRPG
    date de sortie :
    [TEST] Star Ocean: The last hope Europe114 juin 2009
    [TEST] Star Ocean: The last hope Usa1124février 2009
    [TEST] Star Ocean: The last hope Japon1119février 2009
    développeur : Tri Ace
    éditeur : Square Enix
    voix et sous-titres : Voix en Anglais, sous titré en Français
    Site officiel : lien



    [TEST] Star Ocean: The last hope Coverrdg



    Débutée il y a longtemps sur snes, la série Star Ocean a sut se forger une réputation et un genre de par son univers.
    Cet opus est chronologiquement le premier épisode de la saga, ainsi, l'on découvre les origines de la série. Mais est-ce pour autant un bon JRPG? La Xbox 360 a, malgré elle, porté beaucoup de jeux de rôles issus du soleil levant assez décevants. Cet épisode
    temporairement exclusif à la console de microsoft prend-t-il le même chemin?





    [TEST] Star Ocean: The last hope Enviror
    Aeos, votre première planète à explorer

    World war N°3:

    Tout débute avec la troisième guerre mondiale, qui est bien entendue, nucléaire.
    La Terre ayant subit un choc sans précèdent devient tout simplement invivable, les survivant de cette destruction massive se voient contraints à vivre sous terre dans des abris.
    Faces à leurs actes, les gouvernements s'unifient pour trouver une solution afin de donner un avenir à l'humanité. La solution trouvée étant de se tourner vers l'espace afin de trouver une nouvelle terre vivable pour l'Homme.
    C'est ainsi que nos 2 personnages principaux: Edge et Reimi, de l 'équipage du Calnus s'en vont tels des nouveaux explorateurs dans le vaste océan stellaire. Dans leur pérégrination, ils découvriront des mondes inconnus, avec pour chacun d'eux une particularité, ainsi, ils découvriront des
    civilisations plus ou moins avancées, et des paysages divers et variés. Ceci est l'un des point fort de cet opus, mais de la série Star Ocean en général. Chaque nouvelle planète est l'occasion de découvrir une situation nouvelle.
    A savoir également qu'il vous faudra passer de nombreuses heures sur chaque monde, car contrairement à une bonne majorité des jeux, la présence des personnages sur ces terres nouvelles n'est pas une simple passade, en effet, ils s'impliqueront directement dans les affaires étrangères (malgré
    eux), créant ainsi une histoire nouvelle à chaque fois. Bien que ces « mini scenarii » ne soient pas très originaux (il faudra sauver la population
    environnante de tel ou tel mal) cela donne une vraie identité au jeu.

    Cependant, ce développement apporte un certain soucis : l'arrivée tardive de la trame principale. Ainsi, il vous faudra arriver à pas moins de
    20 heures de jeu avant de découvrir le mal de l'univers dont il vous faudra vous défaire, chose avec laquelle certains joueurs auront du mal, ce qui risque de les mener à lâcher l'aventure en cours de route. Car malgré les histoires de chaque monde, avant d'arriver à ces 20 heures, la trame peu paraître peu passionnante car assez superficielle.

    Entre chaque planète, vous aurez la possibilité durant le voyage de papoter avec votre équipe, sur le vaisseau vous pourrez changer de chambre chaque personnage afin de découvrir de nouvelles discussions, cela permet d'en savoir plus sur chacun, d'assister à des discours typiquement japonnais voir d'essayer de draguer certains membres en mettant un parfum d'amour dans la chambre.
    Un élément facultatif qui pourra ravir certains joueurs, les autres n'auront qu'à dormir jusqu'à l'arrivée.


    [TEST] Star Ocean: The last hope Welsh
    L'interface de création d'objets avec Welsh , un personnage un poil "too much"

    Entre design de porcelaine et doublages nians nians:

    Une des point noir de ce titre relève tout bonnement des doublages. Nous pauvres oreilles européennes doivent subir les voix américaines qui sont vraiment pas terribles … Entre les personnages surjoués et ceux qui manquent de conviction … difficile des fois d'écouter les dialogues tant les voix sont énervantes, d'autant plus que les cut-scenes sont nombreuses.
    De plus, cela nuit au scénario, et n'aide franchement pas le joueur à patienter que l'histoire veuille bien démarrer.

    Ajoutons à cela un chara-design assez particulier: il semblerait que l'équipe ait voulu faire un mix entre le style manga et des graphismes « réalistes », ce qui donne un aspect poupée de porcelaine au personnages, certains accrocherons, d'autre détesterons, ceci n'est donc pas un mauvais point en soit cependant.
    Comme a son habitude, la série nous offre un panel de protagonistes variés: entre humains, cyborgs, femme chat, et personnage féminin ayant beaucoup d'arguments … il y en a pour tout les goûts, le tout dans une ambiance assez Kawaï.
    Au niveau des personnages, le problème vient plutôt de l'animation: en effet, bien qu'elle soit très bonne en combats, elle l'est beaucoup moins lors des cut-scenes. Rigides et surjoués, les mouvements vont de paire avec les doublage renforcent la difficulté à accrocher aux personnages.

    [TEST] Star Ocean: The last hope Meracle
    Meracle, la fille chat


    Variété visuelle et sonore:

    Un très bon élément du jeu reste indéniablement sa qualité visuelle. Le jeu est techniquement très agréable, sans être le plus beau jeu de cette génération, il arrive sans mal à flatter la rétine par ses effets, et surtout ses environnement. Chaque nouveau monde vous permettra de découvrir un
    nouveau décor, vous aurez ainsi droit à un environnement préhistorique peuplé d'insectes, à une période moyenâgeuse ou encore à un monde technologiquement très avancé.
    Ce qui est pour le moins très agréable, le tout étant servi avec de bonnes mélodies qui retranscrivent parfaitement l'ambiance du monde visité.

    [TEST] Star Ocean: The last hope Star002
    Et celle là, vous allez la draguer sur le vaisseau?

    Aux armes: donjon à écumer:

    Passons maintenant aux combat, véritable fer de lance de cet opus, le système de combat est l'un des plus dynamique et travaillé qu'il soit donné de voir.
    Tout est pris sur les bases de Star Ocean 3, ainsi une fois l'ennemi touché sur lors de l'exploration, vous gérez un des personnages de votre équipe, vous pouvez librement vous déplacer sur l'aire de combat, et attaquer, le tout en temps réel. Vos attaquant varient en fonction de l'orientation du
    stick et de la distance, vous pouvez également lancer des sort ou assigner des techniques aux gâchettes (jusqu'à 3 par gâchette) et les enchainer, soit effectuer un enchainement de 6 techniques et magies, le tout en puisant dans votre réserve de mana.

    Au rang des nouveautés on a en premier lieu l'attaque éclair, cette dernière se déclenche en chargeant votre énergie (« B » enfoncé) et d'effectuer un mouvement au stick gauche au bon moment lors d'une attaque ennemie, ce dernier est alors surpris, votre personnage le contourne et vous permet de lui asséner plusieurs coups critiques.

    Ensuite arrive le mode « vitesse », en chargeant votre énergie, votre barre de vitesse se remplit, une fois à 100, vous pouvez activer le mode vitesse, votre personnage est alors plus rapide est puissant, de plus, vous pouvez combiner une technique le mode vitesse en appuyant en même temps sur une des gâchettes, vous pourrez alors enchainer des combos grâce à des QTE.
    Chaque personnage apprend rapidement beaucoup de techniques ce qui permet une vrai diversité dans les combats et de se faire plaisir durant ces derniers.
    Un défaut cependant, le combat peut assez vite devenir brouillon, il suffit que 2 mages sortent une attaque en même temps pour qu'il soit
    difficile voir ce qu'il se passe.

    En dernier, on retrouve le système de bonus de SO3, qui permet de gagner plus d'expérience, de se régénérer ou encore de gagner plus d'argent à la fin des combats, ces bonus accumulables jusqu'à 16 se déclenchent en effectuant certaines situation, comme achever un ennemis avec une technique ou avec un coup critique, vous prendre des coup peut vous faire perdre ces bonus.

    Parlons des donjons, car SO4 est un donjon RPG saucé à l'ancienne, ainsi, il vous faudra être patient, certains donjons peuvent durer jusqu'à 2 heures, le problème étant que les points de sauvegarde se trouvent à l'entrée du donjon, et avant le boss, donc aucun moyen de faire une pause en plein milieu.

    Enfin, passons sur le contenu: le jeu propose en ligne droite entre 40 et 50 heures de jeu; mais sachez que le titre regorge de quêtes annexes, d'objets à créer (le craft étant un symbole de la série), une fois le jeu fini, 2 donjons optionnels vous attendent de pied ferme avec une difficulté bien
    présente, et vous pourrez accéder à divers mini jeux, le tout rallongeant considérablement la durée de vie, enfin comptez une certaine rejouabilité grâce à différents modes de difficulté une fois le jeu fini une première fois. Une petite ombre au tableau: les quêtes sont stockées sur le DVD 2 pour la plupart, il vous faudra donc si vous êtes avancés au DVD 3, réinsérer le disque précédent pour y accéder.


    [TEST] Star Ocean: The last hope Speedh
    Le mode Vitesse combiné aux techniques

    Star Ocean the Lats Hope, est un bon JRPG, cependant ce n'est pas encore la claque que tout rolliste attend sur cette génération, le jeu n'est pas non plus le meilleurs épisode de la série, la faute aux points sombres un peu trop présents. Le jeu ravira donc certains joueurs mais pas tous ...



    [TEST] Star Ocean: The last hope Staroceanthelasthopexbo
    Voilà un point de sauvegarde, profitez bien, vous n'en verrez pas un autre avant un moment ...


    Les :

    • la durée de vie
    • Le contenu conséquent
    • les séquences entre personnages lors des voyages
    • le système de combat passionnant
    • les graphismes
    • Le développement d'une histoire pour chaque planète
    • Une star Ocean en Français c'est rare.

    Les -:

    • Les doublages de la version US ratés
    • Les points de sauvegardes bien trop éloignés
    • le Scénario qui prend trop de temps à se dévoiler
    • Les animations lors des cut-scenes.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Pokeba10

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Hero Lun 13 Juil 2009 - 16:00

    je l'attendait ce test !

    je le prendrait quand y sortira en ps3, et je couperai le son lors des cut scène [TEST] Star Ocean: The last hope 224795

    bon test et merci [TEST] Star Ocean: The last hope 15724
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Trifor10

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Dragon Kevin Lun 13 Juil 2009 - 18:51

    Moi par contre il ne me tente pas du tout [TEST] Star Ocean: The last hope 224795 puis le début de l'histoire est pas très original et fait penser à Fallout 3 ... explosion nucléaire, abris, ... enfin voilà quoi, bon test [TEST] Star Ocean: The last hope 197951
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par kaelkael Lun 13 Juil 2009 - 19:00

    Par contre moi il y a un truc qui m a pas plus, ce st le système de blocage que je le trouvr pourrie....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Lun 13 Juil 2009 - 19:31

    ça m'a pas gêné outre mesure moi
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Iron Ankh Lun 13 Juil 2009 - 19:53

    si j'avais une console je l'aurais bien pris celui là, pour voir. Bonne fiche en tout cas!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Prayer10

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Keniori Mortback Lun 13 Juil 2009 - 22:37

    Merci pour ce test, il y a tellement de clients qui se sont précipités sur ce titre, et là vous donnez la réponse.
    [TEST] Star Ocean: The last hope 197951
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Lun 13 Juil 2009 - 23:46

    tu bosses aussi dans un mag?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Prayer10

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Keniori Mortback Mer 15 Juil 2009 - 23:35

    J'ai une expérience dans les boutiques, car il m'arrive de bosser (bien sur déclaré). Certains titres se vendent comme des petits pains.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Jeu 16 Juil 2009 - 1:16

    C'est vrai que celui ci s'est assez bien vendu, à mon grand étonnement ... les gens n'ont ps du tout réagit pour les autres épisodes, détournent le regard de eternal sonata qui est pourtant meilleurs (je sais j'ai dit le contraire il y a peu mais j'ai changé d'avis) ...C'est vraiment curieux oO
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Goomba Jeu 16 Juil 2009 - 10:11

    moi il me tente bien dès que j'ai une 360 je l'achète... c'est à dire pas tout de suite -_-'
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par suiko san Sam 18 Juil 2009 - 10:09

    Le test est en effet très bon.
    Sinon j'ai du garder le jeu au moins 5 jours tellement j'me suis ennuyer à mourir. même les combats ne m'ont pas brancher plus que ça... graphiquement j'ai trouver le tout pas terrible...enfin bon j'ai pas du tout aimer.
    Enfin après le Star ocean 2 pas terrible , le 3 un peu mieux mais pas encore ce qu'il faut... le 4 c'est la cerise sur le gâteau... c'est vraiment pas une série avec lequel j'ai pris du bon temps...
    Aller plutôt voir du côté Tales of Vesperia, c'est bien mieux....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Sam 18 Juil 2009 - 20:57

    nan restez côté SO, c'est pas pour rien que les gars qui ont créé SO se sont pabbré des tales of qui font presque toujours la même recette depuis trop longtemps 
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par kaelkael Dim 19 Juil 2009 - 12:14

    shojikama tensei a écrit:C'est vrai que celui ci s'est assez bien vendu, à mon grand étonnement ... les gens n'ont ps du tout réagit pour les autres épisodes, détournent le regard de eternal sonata qui est pourtant meilleurs (je sais j'ai dit le contraire il y a peu mais j'ai changé d'avis) ...C'est vraiment curieux oO
    Ah et moi je paris qu il sera en occaz très vites ces jeux [TEST] Star Ocean: The last hope 224795
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par suiko san Dim 19 Juil 2009 - 12:53

    ben oui c'est sur, le miens on pouvait le trouver en occaz 5 jours après sa sortie... [TEST] Star Ocean: The last hope 224795 ... comment tri ace a pu pondre une daube pareil.
    Le pire c'est qu'ils ont même pas honte je suis sur..
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Dim 19 Juil 2009 - 15:35

    faudrait déjà que ça soit une daube pour ça, le jeu marche très bien parcequ'il est bourré de qualités, quoi que tu en disesretourne à tales of au moins le fait de ne faire aucun effort depuis des années et de faire toujours la même chose ça  fait plaisir à certains ... donc c'est sur que si les joueurs de la série se contentent toujours du minimum, ça va pas les pousser à se mettre au travailpour comparer, tales of j'en ait déjà 3 en okkaz' ... contre 2 SO depuis sa sortie ...


    Dernière édition par shojikama tensei le Dim 19 Juil 2009 - 15:50, édité 2 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par kaelkael Dim 19 Juil 2009 - 15:38

    En tout cas on dirait i y a que moi et shoji qu on est satisfait [TEST] Star Ocean: The last hope 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par shojikama Dim 19 Juil 2009 - 15:42

    en même temps ya pas grand monde qui y a joué piour le moment, et on est loin d'êtres les seuls, j'ai eu énormément de retour positif comparé à tout les autres RPG de la consoles.tales of c'est plutôt ; " j'ai l'impression de jouer à un anciens tales of qui lui même me donnait déjà cette impression"
    Mody
    Mody
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 51
    Nombre de messages : 550
    Humeur du moment : [TEST] Star Ocean: The last hope Clap210

    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Mody Jeu 6 Mai 2010 - 20:17

    Yop

    Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé malgré une finition clairement pas achevé.
    C'est carrément dommage d'ailleurs car il est bourré de bonnes idées.

    Le système de combat, malgré une camera qui part régulièrement en sucette et une lisibilité proche d'une fête foraine vue par un myope hypermétrope sans lunette (Mais si ça existe), reste pour moi un dès meilleur que j'ai eu le plaisir d'utiliser. Très dynamique, on bloque, on multiplie les combos, on contourne, on surprend, on charge, on accélère, on peut faire des combos en équipe,... Je me souviens pas d'un autre jeu où j'ai eu des possibilités pareilles. C'est clair que si on utilise que le bouton A on explose sa manette et on s'ennuie ferme ; et on fini pas le jeu car les boss sont très différents les uns des autres et le burinage ne mène qu'au Game Over. De plus on ne connait pas leur point de vie, les combats sont clairement intenses au corps à corps comme à distance. Et après 20 minutes de combats on ne sait toujours pas si leur reste 10 pv ou 100 000.

    Ajouter a ça les créations d'item, la cutomisation, les quêtes annexes,...

    Bref, Suiko je vais te faire une demo la prochaine fois que tu passes chez moi car même si le chara-design est clairement space, ca demande un peu d'abitude, c'est un très bon jeu qui demande une suite car on s'y attache a nos perso et on aimerais bien les revoir dans un SO5 (En VO, faut flinguer les doubleurs...)

    PS : très bonne fiche
    PS2 : Il se trouve à 20€ en occase pour 360

    Contenu sponsorisé


    [TEST] Star Ocean: The last hope Empty Re: [TEST] Star Ocean: The last hope

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:28