La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Dragon Kevin
Hero
neo
k?
8 participants

    Le topic du fruit qui pue

    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Clap210

    Le topic du fruit qui pue Empty Le topic du fruit qui pue

    Message par k? Mar 14 Juil 2009 - 19:10

    Un jour à Paris dans une épicerie asiatique j'ai acheté de l'essence de Durian. Un gros fruit à piques que j'ai trouvé intriguant, je ne savais absolument pas ce que c'était. Peut être qu'à l'avenir j'achèterai moins sur des coups de tête.

    Le topic du fruit qui pue Durio_zibeth_F_070202_138_malw
    Sympatoche et original de tête non ? Mais ces piques cachent peut être quelque chose.


    Puis je suis allée voir sa fiche wikipedia. Petits extraits suggestif :

    - Le durian a un goût très subtil dont la base serait un camembert au lait cru à point avec des nuances d'ananas et d'ail, et dégage une odeur particulièrement forte considérée par beaucoup d'Européens comme peu agréable, souvent comparée à celle du vomi.
    - Son goût et sa saveur ne peuvent être décrits que par le qualificatif... d'indescriptible, quelque chose que soit vous adorerez, soit vous détesterez. Votre haleine ressemblera à celle que vous auriez si vous aviez embrassé intensément votre grand-mère morte depuis des lustres.
    - Son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde. Malgré sa grande popularité locale, le fruit est interdit dans certains établissements comme les hôtels, les métros et les aéroports (y compris les bagages à main et autres valises, accompagnés ou non), ainsi que les transports publics du sud-est asiatique


    Hum voila qui ne donne pas très envie. Mais bon j'ai quand même voulu la cuisiner mon essence de durian donc hop je prend mon fiacre de poule, une cuillère et c'est parti pour des madeleines au durian. Viens le moment où je dois rajouter l'essence et là en ouvrant la bouteille j'ai compris ma douleur. Toujours selon wikipedia "Wallace avertit que l'odeur du fruit mûr peut paraître désagréable au premier abord", eh bah c'est pas que le premier abord hein, le deuxième, troisième etc seront toujours aussi désagréable je crois. C'est horrible, de la torture à l'état pur, ça vient d'empuantir ma cuisine un truc de malade. Je trouve pas que ça sente comme décrit au-dessus mais qu'est ce que ça peut puer, une puanteur nouvelle. Puis ça sent super fort. Là je viens de défourner mes madeleines, ça sent moins une fois cuit mais ça sent quand même. Heureusement que j'en ai pas fait beaucoup ça sera fini (ou jeté) plus vite, je m'imagine pas stocker ces trucs qui put un siècle. Ça a intérêt à être bon vu ce que je viens d'endurer, puis je me dis que si on en importe des tas dans le quartier asiatique de Paris c'est que ça doit se vendre donc être bon quand même. Pour le goût je vous redirais ça plus tard quand les madeleines seront froides et que j'aurais goûté. Mais je ne sais pas si j'oserais réouvrir la bouteille un jour, puis au pire si c'est infect les Caennais je vous la garde au chaud pour votre prochaine cuisine des 1000 souffrances, j'ai peut être trouvé l'ingrédient ultime ;) .

    Le topic du fruit qui pue 471px-Singapore_MRT_Fines
    Oh oui je comprend complètement !


    Hae, Thorn gare aux durians, c'est pas si loin de chez vous que ça, ça vient d'Asie du sud-est.


    Dernière édition par Koyomie le Mer 15 Juil 2009 - 15:23, édité 1 fois
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Clap210

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par neo Mar 14 Juil 2009 - 19:13

    :spooky: finalement je sais pas si j'irai manger chez toi mais c'est bien pour se débarasser plus vite d'invités encombrants
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Pokeba10

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Hero Mar 14 Juil 2009 - 19:36

    géant Le topic du fruit qui pue 0772
    j'en veut j'en veut !!! Le topic du fruit qui pue 15724
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Trifor10

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Juil 2009 - 19:50

    Moi j'aurais à ta place, je n'aurais même pas tenter d'en gouter si ça pue tellement Le topic du fruit qui pue 224795
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Pokeba10

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Marklor Mar 14 Juil 2009 - 23:59

    le topic du fruit qui pue, je croyais que c'était en rapport avec les melon d'Amest.... j'pensais que c'était encore une brave idée de DK et sa clique pour animer la vallée!
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Clap210

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par k? Mer 15 Juil 2009 - 1:16

    Eh bah si tu en veux je t'envoie l'essence par la poste, ça me débarrassera de la mienne.
    Merci Marklor qui pue avec un e, j'ai tenté 50 façons de l'écrire sans arriver à la bonne orthographe et je voyais bien que ça allait pas.

    Sinon j'ai goûté et verdict : c'est pas bon. Ça a le goût de l'odeur avec un arrière-goût de moisi pas très sympatique mais heureusement que le goût n'est pas très prononcé.
    Et là ma grande interrogation de la soirée; mais qui mange et aime ça ? Parce que je veux qu'on dise chacun ses goûts mais il y a des limites quand même ! Mais en tout cas je suis quand même contente d'avoir goûté un des plus mauvais aliment du monde, une expérience culinaire que tout le monde n'a pas (oui on se rassure comme on peut hein ;) ).
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Pokeba10

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Marklor Mer 15 Juil 2009 - 2:52

    bah c'est super simple, c'est un verbe du 1er groupe... à moins de te la faire à la Messire ça puire, comme Jacquouille! (d'ailleurs, c'est quoi la conjugaison : je puie, tu puis, il pui? on peux dire "nous puissons?" dans ce cas c'est un verbe du 2eme...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Trifor10

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par hae Mer 15 Juil 2009 - 10:08

    ah le durian !!

    c'est le gros point négatif quand tu vas chez les frères tang a paris 13° (mais c'est surement le seul, c'est pour ça qu'on y va quand même et qu'on y retourne avec plaisir)

    tu vois je t'avais dit que ça avait le gout de l'odeur !!

    en tous cas, j'ai bien rigolé à lire ton petit récit ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Pokeba10

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Marklor Mer 15 Juil 2009 - 12:43

    Ca a pas l'air comme ça, ça ressemble à des litchi!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Clap210

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par kaelkael Mer 15 Juil 2009 - 12:48

    C ets un bon ingrédient pour empoissonné Le topic du fruit qui pue 224795
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Clap210

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par k? Mer 15 Juil 2009 - 15:25

    Et mon frère ose même pas y goûter.
    Ouais les frères tang c'est chez eux que j'ai eut cette horreur mais ils ne m'auront pas deux fois, plus jamais j'approche un durian de ma vie.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Love210

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Riot Sam 18 Juil 2009 - 5:47

    Ah mais c'est dégueu ce truc !!! On a essayé une fois avec ma mère... plus jamais !!!
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic du fruit qui pue Clap210

    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par k? Dim 19 Juil 2009 - 6:11

    Yeah plus jamais je suis bien d'accord. D'ailleurs j'ai toujours mes madeleines dans l'arrière-cuisine mais je les jetterai quand je descendrais la poubelle pas avant, j'ai trop peur que ça n'empuantisse ma cuisine ;) .

    Contenu sponsorisé


    Le topic du fruit qui pue Empty Re: Le topic du fruit qui pue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:28