La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 participants

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V)

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Empty Star Wars The Empire Strike Back (épisode V)

    Message par Iron Ankh Mer 29 Juil 2009 - 15:54

    Qui n'a pas un jour siffloter quelques notes de la célèbre marche de l'empereur? En cette chaude journée d'été voici le test du premier Star Wars que je vis à la télévision pendant les fêtes de Noël il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine, c'est à dire chez mes grands parents.

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Affich11


    Fiche technique:

    Date de sortie en salle: 20 août 1980
    Réalisateur: Irvin Kershner
    Avec entre autres: Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams...
    Genre: Science Fiction et film culte
    Durée: 2h environ

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Qqq10
    Cherchez l'intrus

    L'histoire:
    En dépit d'une éclatement victoire 3 ans plutôt lors de l'attaque de l'Etoile Noire, l'Alliance Rebelle est acculé par un Empire Galactique toujours aussi puissant. Pourchassé de planète en planète, les braves soldats de la rebellion trouvent un refuge temporaire sur la lointaine et glaciale planète Hoth.
    Echappant aux forces d'élite de l'armée impériale, Han Solo et la Princesse Leïa se refugient sur la Cité des Nuages, Bespin. Pendant ce temps, Luke Skywalker suit son instinct et attérit sur la mystérieuse planète marécageuse Dagobah où vivrait un puissant maître Jedi.
    Trahit par un viel ami, Han Solo et la Princesse Leïa tombent entre les mains du vil Dark Vador. Dès lors, seul l'entrainement Jedi de Luke pourra les sauver...

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Star-w10
    La première apparition du nain vert qui fait les phrases à l'envers. A l'époque c'était une marionette.

    Un avis:
    Comme dit dans l'entête, l'Empire contre attaque est le premier Star Wars que j'ai eu la chance de voir. Le vol des airspeeder au dessus des plaines gelées de Hoth est une image à jamais gravé dans ma mémoire. Pour ce deuxième opus Georges Lucas a confié la réalisation à un autre que lui, ce qui est une bonne nouvelle car l'épisode V est le meilleur en terme de qualité. Le scénario est relativement classique mais la fin nous reserves une suprise de taille avec l'affrontement entre un Luke trop téméraire et un Vador un peu animique mais toujours puissant. On y apprendra un secret de taille par le biais d'une phrase devenue culte: "Luke je suis ton père" ce à quoi l'interessé repondra par le très éloquent "Non ce n'est pas possible".
    Du point de vue des effets spéciaux le film fait encore plus fort que le premier et on voit la maitrise totale d'ILM à l'époque. L'animation des TB-TT est bluffante.
    Petite annecdote, avant de se faire cryogéniser Han Solo devait "déclamer" sa flamme à la Princesse Léïa. Trouvant le texte trop lourd et ne cadrant pas avec le personnage dure et un peu voyou (pour l'époque) de Han Solo, Harisson Ford improvisa une nouvelle réplique pour son personnage.
    Enfin bref, l'Empire Contre Attaque (The Empire Strike Back in english) est peut être le meilleur film de la saga de la Guerre des Etoiles. Même si je lui prefère l'épisode IV. Mais c'est un avis on ne peut plus personnel, qui ne tient pas compter des qualités intrasèque de l'épisode V, qui ne seront jamais égaler par un autre film de la série, au grand dam des fans.

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Empire10
    Des droïdes, de l'espace, des vaisseaux, pas de doute c'est de la SF
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Pokeba10

    Star Wars The Empire Strike Back (épisode V) Empty Re: Star Wars The Empire Strike Back (épisode V)

    Message par Hero Mer 29 Juil 2009 - 16:30

    le premier star wars que j'ai vu !
    bonne fiche, je la met direct sur le site

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:56