La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+7
Riot
Amest
Iron Ankh
Dragon Kevin
Bignaked
Hero
hae
11 participants

    L'accueil des nouveaux ...

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty L'accueil des nouveaux ...

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 9:23

    Et oui, c'est un problème qui se pose encore et toujours. Le nombre d'inscriptions a pas mal baissé en moyenne, puisqu'il n'y a eu que 112 inscrits ces 12 derniers mois (ca date d'hier, donc le mois d'aout compte pas), contre 244 les 15 mois précédents. Ca craint ! Ajoutons à ça la faible proportion de gens qui restent ... ça fait pas beaucoup de nouveaux.

    Du coup, on en vient quand même à se demander ce qui ne va pas.
    On pensait à l'accueil des nouveaux avec Hero. En général, les gens sont bien accueillis, mais pourtant, ils restent pas.

    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les poster.

    Personnellement, je me suis inscrite sur plusieurs forum, j'essaye de voir comment ils font. En général, ils sont tous assez sympa dans les présentations. Il y a quand même un site où je suis pas restée parce qu'ils sont partis en deux pages de HS dans mon topic de présentation, et ça c'est vraiment à éviter. Ensuite, ici, on a plus trop à se plaindre des HS, les gens se sont calmés, c'est bien. Mais je tenais à vous faire part de mon expérience.

    D'ailleurs, faites nous profiter de votre expérience, qu'est-ce qui vous a fait rester sur la vallée ? Comme ça, on pourra voir nos points forts et essayer de les améliorer.

    J'avais pensé à diriger les gens vers les topics. Par exemple, le nouveau est fan de one piece, lui envoyer un lien vers le topic de blabla. Ensuite, si le topic est inactif depuis 1 an et demi, c'est pas cool, profitez en pour le upper :)
    (biensur, lui envoyez pas 20 liens non plus)

    A vous :)
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Hero Sam 1 Aoû 2009 - 10:15

    j'ai rien a ajouter, je vais suivre ce que tu a dit et on va bien voire ce qui se passe, au bout d'un moment on va surement trouvé d'autre idée pratique ^^
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Bignaked Sam 1 Aoû 2009 - 10:24

    Ben c'est vrai je comprend pas pourquoi des membres se barre d'ailleurs y en n'as qui s'inscrire et ne poste rien...donc moi je pense à 2 choses.
    Soit ils ont trop de forum et s'inscrive sur plusieurs et choisissent les meilleurs, (en tous cas moi j'ai laisser tomber jv.fr et un autre forum) ou il y a quelque chose qui leur plait pas (faudrait leur demander ce qu'ils aimerais qu'il y est sur la vallée quand un membre se présente) ou alors ils trouvent le site trop compliquer pourquoi ben une copine je lui avait dit de s'inscire elle me dit elle comprend rien....bon là c'est qu'ils ont jamais utiliser un ordi ou alors autant demander au lieu de rien dire moi j'avais demander à dk la 1er fois.

    Sinon moi ce qui ma fait rester ben déjà j'avait connu DK sur jv.fr il était super sympa et ma dit de m'inscrire sur la vallée il ma dit qu'il y a plein de membre de jv.fr qu'il y a une bonne ambiance alors j'ai jeter un œil et je lui est poser quelques questions (comment on crée un topics etc...) et je me suis inscrit et je sait pas je me senter bien accueilli j'ai trouver l'ambiance extra et on se senter chez soit donc après je sait pas si ça aide a propos des membres....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Dragon Kevin Sam 1 Aoû 2009 - 10:32

    Moi ce qui m'avait fait rester c'est le fait qu'il y ai pas mal de membres de Jv.fr que je connaissais, parce que bon ... si je n'avais pas été de Jv.fr, avec l'accueil que j'avais reçu c'est sur que je ne serais pas rester L'accueil des nouveaux ... 558937 
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 12:18

    oui je me rappelle que j'avais assez bataillé pour que les gens soient corrects avec toi, ils avaient peur que la vallée change ... enfin, on la connait l'histoire, l'essentiel, c'est que tu sois resté, ca aurai vraiment été dommage que tu partes ^^
    (et pas seulement pour le recrutement que tu as fait si ca peut te rassurer)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Iron Ankh Sam 1 Aoû 2009 - 15:03

    Y'a peut être trop de private joke, je me souviens qu'au début je trouvais le forum trop fermé. je suis resté parceque Qade est mon frère et que j'aime pas baisser les bras aussi vite. Je regrete pas au final.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Amest Sam 1 Aoû 2009 - 18:35

    moi, je suis arrivé y'avait d'autres membres actif, qui le sont moins maintenant, et j'avais adoré l'ambiance !! Même si c'est vrai qu'il y avait quelques private joke que j'ai pas forcement compris tout de suite. Mais bon, l'ambiance m'avait plu, et même si les membres actifs du moment ( fin certain ) sont parti et que l'ambiance a changé ( j'ai pas dit qu'elle est moins bien, juste qu'elle a changé, ce n'est pas la même, ce n'est plus les même private joke et les même sujets de conversation ... d'ailleurs les roman de Be Lial me manquent ^^ ), bah je suis quand même resté j'avais mes marques :p

    Nan mais les inscriptions récente sont quand même plus jeunes, la vallée a rajeunie ces derniers temps. Et peut-être que la vallée plais moins au jeune ... faut recruter des vieux, ils restent ( exemple : Draoude ^^ ).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Iron Ankh Sam 1 Aoû 2009 - 18:48

    Ça fait plaisir d'être classé parmi les vieux L'accueil des nouveaux ... 687461
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Bignaked Sam 1 Aoû 2009 - 18:53

    C'est pas faux ce que tu dit d'ailleurs c'est vrai que l'ambiance était vraiment génial elle l'est toujours mais comme tu l'as dit ça à changer moi j'ai que de bon souvenir.
    Et je sait qu'ont peux refaire comme avant mais le problème c'est que la plupart des membres s'inscrire et se barre.

    Prendre des vieux non mais....qui c'est qui avait 50 ans dans le forum il est sur jv.fr ben c'est le plus vieux de la vallée il ne vient plus.
    Mais non Droude t'est pas vieux 23 ans c'est jeune. Ben alors Be lial est vieux, Hae aussi L'accueil des nouveaux ... 886157
    Est-ce un rapport avec l'ambiance ?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Hero Sam 1 Aoû 2009 - 19:01

    faut bien évoluer toute façon, si on garde les même private joke et ce qui va avec ça fini par lassé ^^'
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Love210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Riot Sam 1 Aoû 2009 - 19:40

    Comme ça a été dit, je pense qu'on est un peu trop fermé par moments, private jokes et délires spé. Ça doit être difficile de s'intégrer même si des efforts sont fait.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par neo Sam 1 Aoû 2009 - 19:46

    faut peut-etre faire le contraire:au lieu de creer des sujets pour que les nouveaux restent,ce serait plutot aux nouveaux de creer leur sujet sur les trucs qu'ils aiment,si ils s'investissent ils auront plus envie de rester.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Iron Ankh Sam 1 Aoû 2009 - 20:04

    faut peut-etre faire le contraire:au lieu de creer des sujets pour que
    les nouveaux restent,ce serait plutot aux nouveaux de creer leur sujet
    sur les trucs qu'ils aiment,si ils s'investissent ils auront plus envie
    de rester.

    Justement, on laisse les nouveaux faire un sujet sur ce qu'ils veulent et ils partent tous. Ils doivent pas se sentir assez intégré.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 20:06

    malheureusement, la plupart des gens viennent pour consommer, moi j'aimerai bien qu'ils viennent pour faire des topics XD
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par neo Sam 1 Aoû 2009 - 20:07

    ça a peut-etre été fait mais est-ce que hae ou un autre a essayé de les chopper un par un en leur demandant pourquoi ils sont partis??
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 20:21

    pas le temps
    pas assez de topics
    pas intégré ou a du mal à s'y repérer

    voilà les echos que j'ai eu
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Hero Sam 1 Aoû 2009 - 20:52

    pas assez de topics= t'as qu'à en creer ducon
    L'accueil des nouveaux ... 0772

    faut peut être réfléchir a un moyen d'intégrer le membre vite fait...genre un flingue sur la tempe ! yavais un système de parrain ya quelque temps, pourquoi on l'a laché ?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Bignaked Sam 1 Aoû 2009 - 21:46

    J'ai jamais entendu parler de ce système L'accueil des nouveaux ... 933772....bref non moi je propose qu'ont leur demande quand ils se prèsente ce qu'ils aimerais qu'il y est dans le forum.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par shojikama Sam 1 Aoû 2009 - 23:31

    c'est plus viscéral que ça, sinon tout le monde resterais, les gens ont du mal à aller autre par que sur des trucs officiels, ils préfèrent que leurs messages soient noyés dans une masse d'autre bétises que de risquer de ne pas avoir une réponse sur le champs sur un forum moins "usine"
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Clap210

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par neo Sam 1 Aoû 2009 - 23:40

    shojikama tensei a écrit:c'est plus viscéral que ça, sinon tout le monde resterais, les gens ont du mal à aller autre par que sur des trucs officiels, ils préfèrent que leurs messages soient noyés dans une masse d'autre bétises que de risquer de ne pas avoir une réponse sur le champs sur un forum moins "usine"

    entièrement d'accord avec ça. il y a qu'à voir jv.fr ou jv.com ou le premier post d'une news est souvent "preum's".les gens s'en foutent du contenu ils veulent juste se faire voir
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par hae Dim 2 Aoû 2009 - 4:39

    c'est clair que d'un sens, ça permet de faire une séléction à l'entrée sans même bouger le petit doigt XD

    le système de parrainage, je l'ai laché parce que le premier a été un échec, et que personne s'est proposé par la suite, tout simplement

    j'avais pensé aussi à faire des topics en fonction des gouts des gens. par exemple, il aime le métal, on pourrait faire une news sur le métal, histoire qu'il voie qu'on a des trucs qui l'intéressent.

    au passage, laety a des potes qui aiment les mangas, elle va nous faire de la pub, donc on risque d'avoir une nouvelle vague de nouveaux :)
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Hero Dim 2 Aoû 2009 - 8:36

    neo a écrit:
    shojikama tensei a écrit:c'est plus viscéral que ça, sinon tout le monde resterais, les gens ont du mal à aller autre par que sur des trucs officiels, ils préfèrent que leurs messages soient noyés dans une masse d'autre bétises que de risquer de ne pas avoir une réponse sur le champs sur un forum moins "usine"

    entièrement d'accord avec ça. il y a qu'à voir jv.fr ou jv.com ou le premier post d'une news est souvent "preum's".les gens s'en foutent du contenu ils veulent juste se faire voir

    bas voilà on a trouver la principal raison L'accueil des nouveaux ... 0772 et nous qui essayons de les rendre importants ^^

    bas du coup comme vous dites ça nous fait un vrai sélection entre le bon et le mauvais type !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Amest Dim 2 Aoû 2009 - 9:48

    hae a écrit:donc on risque d'avoir une nouvelle vague de nouveaux :)

    Ha bon, tu considères ça comme un risque ??

    Spoiler:

    Donc si j'ai bien compris, il aime bien être noyé dans la masse, sans être mis en avant ... donc plus de "bienvenue" sur leur topic de présentation, juste des "preum's", "deuz" et "troiz" ??
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Pokeba10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Hero Dim 2 Aoû 2009 - 9:50

    on essaye de recruter quelqu'un de jv.com et on fait ça ! L'accueil des nouveaux ... 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'accueil des nouveaux ... Trifor10

    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par hae Dim 2 Aoû 2009 - 12:27

    L'accueil des nouveaux ... 0772 oué mais là, vous allez faire fuire les gens cools, et c'est eux qui nous intéressent ^^

    Contenu sponsorisé


    L'accueil des nouveaux ... Empty Re: L'accueil des nouveaux ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 19:58