La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+3
Iron Ankh
Hero
hae
7 participants

    Les événements à couvrir

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 10:03

    Lors de la réunion de l'autre fois qui m'a couté une nuit blanche, j'évoquais l'idée de couvrir d'autres événements que l'E3 (idée soumise par Kaelkael).
    Donc voilà, je vous demande quels événements vous voulez couvrir, sachant qu'on n'est pas obligés de faire que du jeu vidéo, on peut aussi faire sur la musique, le ciné etc (même si ce sera probablement moins complet que l'E3, à cause du "manque de personnel" XD).

    Si au passage vous avez des idées d'images que je peux mettre, genre comme j'avais fait pour l'E3 avec nintendo, sony, microsoft et sega (bah quoi on a bien le droit de rêver).

    Pour le moment, je propose que chacun fasse ses petites recherches sur les événements existants. Il y a par exemple le salon du jeu video à Paris. D'ailleurs à ce sujet, je vais demander des passes journalistes pour la vallée (on sait jamais après tout). Donc si j'ai des personnes motivées pour ça, qu'elles le fassent savoir :)
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Pokeba10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Hero Sam 1 Aoû 2009 - 10:06

    moi j'essayerai d'aller au prochain festival de cannes, surement que je retrouverai neo là-bas, et pourquoi pas a la prochaine japan expo

    j'ai déjà essayer de chercher une liste de tout les salon du jv sur google mais sans succès..
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 12:50

    hero, tu sais qu'il y a chibi japan expo a marseille ?
    je crois que c'est en fin d'année.

    En fait, pour les accréditations presse, faut faire des demandes indivduelles avec coordonnées et tout. Je laisse faire les intéressés, voici le lien : lien

    éventuellement, pour le commentaire, on devrait peut etre rédiger une sorte de lettre de motivation ? je sais pas comment ca se passe ensuite.
    Biensur, il faut pas ignorer la possibilité qu'ils nous refusent les accréditions, mais on peut toujours tenter :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Iron Ankh Sam 1 Aoû 2009 - 15:00

    En effet on peut toujours tenter. Après, on est un forum et un site généraliste, on peut aussi faire de grand évènement. Je voulais faire un truc sur les premiers pas de l'homme sur la lune mais j'étais pas dispo.
    Je vais tenter pour la nuit des étoiles en août mais c'est pas sûre.

    Y'a le salon de l'auto qui peut plaire à des gens, des salons plus hte technologie, des salons sur la BD etc etc
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 18:07

    oui salon de la BD, ca pourrait relancer la section, le problème, c'est qu'il y aurai pas beaucoup de réponses :/

    ensuite, y'a le games day aussi, mais une fois de plus, il y aurait pas énormément de réponses
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Pokeba10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Amest Sam 1 Aoû 2009 - 18:41

    Je suis pas loin d'Angoulême, j'ai jamais fait le salon de la BD, mais il me tente pas mal, donc je sais pas quand à lieu le prochain, mais il est possible que j'y sois ...

    Pour la Japan de Marseille, elle a eu lieu fin Février, j'ai hésité à y aller, mais j'ai finalement choisie la grande !! Pour l'année prochaine, je vais surement refaire la grande de Paris ... Et je pense que celle de Marseille sera aussi en début d'année prochaine, je pense pas qu'il y en ai une 2ème dans l'année ... mais qui sait ... En tout cas, sur le site officiel, ils sont resté à celle de février ( 20 au 22 pour les dates précises :p )
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 19:28

    il y a aussi chibi japan expo en octobre
    et l'épitanime en mai.
    les deux à paris

    Je sais pas si le cartoonist existe encore, il me semble que c'était en fin d'année aussi
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Clap210

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par neo Sam 1 Aoû 2009 - 19:34

    hero a écrit:moi j'essayerai d'aller au prochain festival de cannes, surement que je retrouverai neo là-bas

    mars 2010 pour le prochain

    plus d'infos ici
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Crying10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Ana Mer 12 Aoû 2009 - 15:09

    Je pense faire le salon Paris Manga en septembre, à la porte de Champeret, mais je vais peut-être parler aussi de l'expo CLAMP que j'ai vu et dont j'ai parlé il y a quelques jours parce que j'ai réalisé que tout le monde ne peut pas y aller (ah, l'insoucience des parigos qui voient pas plus loin que la banlieue.. Les événements à couvrir 76686 SORRY). Pour le salon, est-ce que je pourrais avoir un pass aussi?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Mer 12 Aoû 2009 - 17:18

    j'ai pas vu de catégorie "presse", donc je pense qu'on peut juste y aller et prendre des notes
    :idée:
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Juggli10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Super Mario Bros Mer 12 Aoû 2009 - 17:52

    Pour ceux et celles pour qui ça intéresserait (et pour une fois pas la peine d'aller à Paris pour faire un festoch de jeux vidéo) à Brest se tiendras prochainement le Festival Breton du jeux vidéo du 30 octobre 2009 au 1 novembre! Perso j'hésite à y aller, dépendras fortement de mon emploi du temps à ce moment-ci mais j'aurais bien été voir juste par curiosité et visiter en même temps Brest! Les événements à couvrir 720880
    Ne serait-ce vérifier s'ils ont bien le chapeau rond les ardus bretons! Les événements à couvrir 720880

    http://www.viadeo.com/fr/event/0027xxuy43y8fgy/festival-breton-du-jeu-video-et-du-multimedia-2009
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 31 Oct 2009 - 6:06

    ah bah bravo, on a laissé couler ce topic, et je suis sure que personne ce week end n'est à ce salon. C'est dommage, si on s'était organisés, je suis sûre que certains auraient pu se retrouver là bas.

    Si on veut vraiment couvrir des événements, il faut se tenir au courant, et je vous préviens, quand je vais rentrer, je vais vous y traîner de force dans les salons XD
    Sérieusement, ce serait vraiment trippant si pour les événements qu'il y a en France, on puisse envoyer une petite équipe à chaque fois (qui habitent pas trop loin), et qu'on fasse des petits dossiers, comme Ana et Draoude avaient fait pour le salon du manga, ou Mr fesse à un salon de jv ou il avait réussi à chopper un interview de je sais plus qui, lui, bohémond et kitteh avaient même des t-shirt vallée du blabla. C'est le genre de truc que j'aimerais trop faire, organiser une sortie à un événement, et y retrouver d'autres membres de la vallée, tripper la journée, faire la fête le soir, dormir dans le même hotel, et y retourner le lendemain, et ensuite, faire un dossier illustré avec des photos de l'événement et de nous, genre avec des cosplayers ou des gens, comme Zephiro l'a fait avec Régis Robert et des doubleurs, et pourquoi pas en profiter pour visiter un peu la ville. Bref, des trucs cool !

    Mais pour ça, faut se bouger les fesses les enfants !
    J'avais demandé à ce que chacun recherche des événements, quelques uns ont été cités, mais au final, on a rien fait ni pour le TGS ni pour le salon du jeu video, alors que si vous m'aviez donné les dates, j'aurais pu créer une catégorie spéciale (la catégorie E3 est dans la corbeille, il suffit juste de la déplacer et de changer son nom), et on aurai pu faire comme pour l'E3 : toi tu gère tel studio, toi telle console etc ...

    C'est pas parce que je suis l'admin que je dois tout faire, et je peux pas être partout, donc cette fois, j'aimerai que vous recherchiez vraiment des événements qu'on pourrai couvrir, avec leur date, et que le topic ne se perde pas, histoire qu'on n'oublie pas.
    J'avais aussi pensé à faire des bannière publicitaires, qui apparaitraient en entête un mois avant les événements genre : Suivez l'E3 sur la vallée du blabla, avec les dates, et un perso qui a carrément la cote en ce moment.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Clap210

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par neo Sam 31 Oct 2009 - 6:12

    pour l'événement j'ai rien à rajouter,faudra voir si hero sera libre ce jour là,c'est à proximité de chez nous en y allant tot on peut y passer la journée
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Pokeba10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Hero Sam 31 Oct 2009 - 8:31

    tu parle du truc a canne ?
    on pourrai aussi choper nab au passage

    pour répondre a hae : j'avais fait une recherche sur les différents salon, mais j'avais rien trouvé...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 31 Oct 2009 - 10:13

    le truc à cannes XD
    tu parles quand même d'un des festivals de cinéma les plus importants au monde !

    ou alors il parle de chibi japan expo sud : http://www.japan-expo-sud.com/
    qui a lieu du 19 au 21 février à Marseille (8€ l'entrée)
    D'ailleurs, je suis assez déçue par leur bannière, d'habitude, Aurore Black Cat fait des dessins beaucoup plus jolis !
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Clap210

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par neo Sam 31 Oct 2009 - 18:51

    hae a écrit:le truc à cannes XD
    tu parles quand même d'un des festivals de cinéma les plus importants au monde !

    ou alors il parle de chibi japan expo sud : http://www.japan-expo-sud.com/
    qui a lieu du 19 au 21 février à Marseille (8€ l'entrée)
    D'ailleurs, je suis assez déçue par leur bannière, d'habitude, Aurore Black Cat fait des dessins beaucoup plus jolis !

    gné??? vous écoutez quand je dis quelque chose???
    je parlais du festival de jeu vidéo à cannes comme je l'avais dit dans la mairie.

    jeux video-cosplay-manga-jeu de plateau-tournoi
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 31 Oct 2009 - 19:22

    bah j'ai fait un topic exprès pour parler des événements, fallait en parler ici
    humpf
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Clap210

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par neo Sam 31 Oct 2009 - 19:30

    hae a écrit:bah j'ai fait un topic exprès pour parler des événements, fallait en parler ici
    humpf


    Les événements à couvrir 76686 Les événements à couvrir 76686 oui oui c'est ma faute commme d'habitude.alors maintenant tu regarde les postes du dessus et tu cliques sur mon lien

    neo a écrit:
    hero a écrit:moi j'essayerai d'aller au prochain festival
    de cannes, surement que je retrouverai neo là-bas

    mars 2010 pour le prochain

    plus d'infos ici
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Pokeba10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Hero Sam 31 Oct 2009 - 19:31

    oui je voulait parler du festival de jv, mais comme je connai pas le nom je l'appele le truc a canne Les événements à couvrir 0772

    pour le chibi japan expo pourquoi pas, ça tombe pendant mon anniversaire en plus, ça fait une bonne raison pour mon père de m'y emmener Les événements à couvrir 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Crying10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Ana Sam 31 Oct 2009 - 19:53

    Si je ne suis pas coincée par le boulot j'irai sûrement au Japan Expo de noël..
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Sam 31 Oct 2009 - 23:13

    désolée de pas avoir noté ce détail qui date d'il y a plus d'un mois, moi, quand j'écris des trucs, même le jour même les gens les voient pas ...
    je me suis juste rappelée que tu avais parlé du festival de cannes, j'ai pas relu tout le topic, vu que de toutes façons, il n'a servi à rien et qu'on a louppé le TGS et le salon du jeu vidéo. Donc c'est bien joli de me reprocher de pas avoir lu ton lien (qui n'apparait pas vu qu'il est souligné), mais moi, personne a fait attention à mon topic, donc c'est pas le moment de la ramener, surtout quand je vois combien d'entre vous font attention à ce que je demande
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Ven 13 Nov 2009 - 16:52

    est-ce que quelqu'un peut faire un topic sur chibi japan exop (si c'est pas déjà passé) et sur chibi JE sud ? les sites officiels sont facilement trouvables. Ensuite, il faudrait mettre les événements sur le site, avec des liens vers les topics :)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Pokeba10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Amest Ven 13 Nov 2009 - 20:36

    pour la Chibi, c'était du 30/10 au 1/11

    donc, c'est raté !!

    Sinon, tu veux quoi exactement dans l'article, car je veux bien m'y coller ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Trifor10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par hae Ven 13 Nov 2009 - 20:48

    présentation de l'événement, dates, lieu, lien vers le site officiel
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les événements à couvrir Pokeba10

    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Amest Ven 13 Nov 2009 - 21:02

    OK, c'est partie ... partis ... parti ... fin c'est en route quoi !!

    Contenu sponsorisé


    Les événements à couvrir Empty Re: Les événements à couvrir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:35