La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 13:43

    Cela se passe (entre autre) en Angleterre. Une jeune anglaise découvre avec stupéfaction que le nouvelle Ipod fait également feu de camp. En effet Ellie Stanborough à eu la drôle de surprise de voir son Ipod littéralement partir en fumée suite à une surchauffe majeur.
    Des dizaines d'autres accidents du même genre ont déjà été signalé mais il y'a fort à parier qu'ils sont plus nombreux que ça.
    Cela dit, même si le cas d'Ipod montait à 1.000, cela serait bien peu en comparaison des 175millions vendu dans le monde. Une goutte d'eau.

    Non, ce qui est vraiment intéressant c'est la réaction d'Apple devant ce genre de d'accident. Suite à l'explosion de l'Ipod, le père de la jeune fille, un brin mécontent écrit à Apple pour demander le remplacement de l'appareil. Apple accepte, mais à une seule condition. En échange du dédommagement, la famille doit à jamais taire l'incident sous peine de poursuite. Culotté me dirait vous? Oui et le plus drôle c'est que ce n'est pas le premier cas. Le secret et la mauvaise fois devant les incidents techniques étant la nouvelle marque de fabrique de la pomme.

    On peut également citer le nom du site amateur ThinkSecret obligé de fermer, les réponses "musclés" de la firme quand on sort du cadre de l'interview etc etc. Alors que la majorité des constructeurs acceptent les quelques petits "bug" inhérent à la production en masse d'appareil, Apple se repli en permanence sur soi. Difficile d'être aussi cool que la boite le prétends dans ses publicités.
    Le problème, c'est que le délire mono-maniaque d'Apple autours du secret entraine parfois des dérapages mortelles. Aussi, une employé d'un sous-traitant d'Apple c'est suicidé après avoir été probablement tabasser pour ne pas avoir remis 1 nouvel Ipod dans les cartons.
    Le groupe avait déjà eu des soucis avec le sous-traitant par le passé à cause des conditions de travail des salariés. Apple avait alors imposé que les employés du sous-traitant ne devait pas travailler plus de 60h par semaine sauf en cas d'urgence... Le groupe de la pomme travaillant en flux tendu on imagine aisément que l'urgence est permanente...
    Malheureusement, Apple arrive et toujours à garder une image de boîte cool, élitiste avec des produits de qualité (ce qui est le cas).
    La réalité est beaucoup moins glorieuse que ce que les fans de la pomme veulent bien le reconnaître.

    Il est toujours surprenant de voir comment certaine boîte passent aux travers des balles là où une autre aurait depuis longtemps subit les foudres de la presse et des consommateurs.



    Source: le figaro.fr et slate.fr


    Dernière édition par Draoude le Dim 9 Aoû 2009 - 13:47, édité 1 fois
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Pokeba10

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Qade Dim 9 Aoû 2009 - 13:46

    Mouahahahaha, nouvelle option sur l'Ipod/Itouch, tu tape 666 et BLAM! Satan te le pique Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par kaelkael Dim 9 Aoû 2009 - 14:02

    Et pour la 360 ca marche pareil ? Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 14:12

    Nan, c'est encore mieux la 360 elle le fait toute seule... Vive la technologie grille pain!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Nazgul Dim 9 Aoû 2009 - 15:00

    bah ils ont bien raisons de ne pas être contents les parents et la fille, je les comprend parfaitement ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère

    par contre il y a comme un brin de mauvaise foi dans cet article Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 15:12

    Non, mais je trouve l'attitude d'Apple choquante. Il mérite d'être lapidé en publique pour ce genre de pratique. Je dirais la même chose si c'était crosfot, toshiba ou qui sais-je encore.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Nazgul Dim 9 Aoû 2009 - 15:21

    Draoude a écrit:Non, mais je trouve l'attitude d'Apple choquante. Il mérite d'être lapidé en publique pour ce genre de pratique. Je dirais la même chose si c'était crosfot, toshiba ou qui sais-je encore.
    si tu n'as jamais entendu parler du culte du secret de apple je comprend tout à fait ta réaction

    mais voilà c'est sur ça qu'ils misent tout : le secret

    après il y a des abus, c'est clair mais bon...

    ce qui m'étonne toujours c'est qu'on parle toujours de apple, en bien ou en mal Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795 ils ne sont certainement pas les seuls à avoir fait ce genre de conneries mais pourtant on parle forcément de eux et pas une autre entreprise, on se demande pourquoi (parce que à part eux et les batteries kamikazes de sony on n'a rien entendu d'ailleurs comme si dès que apple fait une bourde il faut en parler plus que les autres)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Pokeba10

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Qade Dim 9 Aoû 2009 - 15:39

    Je pense qu'on parle surtout d'eux car Apple passe pour une boîte propre sur elle, cool,etc...Sony, tout comme Crosoft ou autre, ont sait de quoi ils sont capables comme bourde.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par kaelkael Dim 9 Aoû 2009 - 15:43

    Par contre ca peux servir a beaucoup de monde ce problème car les appareils chauffent de plus en plus..... Je me rappel il y a 5 ou 6 ans il y avait un gars qui avait porter plainte a Acer pour ces portables qui chauffait trop et ca a rendu Stérile a un gars a force utiliser Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 17:06

    Si on parle d'Apple c'est juste parceque sont culte du secret frise la mauvaise fois et la paranoïa aiguë. Ne pas vouloir ébruiter ses secrets technologiques ok, mais là c'est du délire.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Nazgul Dim 9 Aoû 2009 - 17:38

    Draoude a écrit:Si on parle d'Apple c'est juste parceque sont culte du secret frise la mauvaise fois et la paranoïa aiguë. Ne pas vouloir ébruiter ses secrets technologiques ok, mais là c'est du délire.
    pourtant c'est la seule manière de si bien garder ses secrets technologiques

    prenons sony comme exemple, la ps3slim était officieusement connue depuis pas mal de temps, de même que le xbm in game, que les trophées.... aucune entreprise n'arrive si bien à garder un secret, après c'est normal qu'il y ait une paranoïa et des abus si on doit les conserver à ce point
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par kaelkael Dim 9 Aoû 2009 - 17:42

    Ah lala quand on s attaque a Apple Nab nous sort les groses massues Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Nazgul Dim 9 Aoû 2009 - 17:44

    kaelkael a écrit:Ah lala quand on s attaque a Apple Nab nous sort les groses massues Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795
    non j'argumente mon point de vue
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 17:51

    Sauf qu'entre garder le plus longtemps possible secret un projet et acheter le silence des gens c'est différent.
    Et je parle même pas de faire tabasser un employer pour ça....
    Faut pas confondre les deux.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Crying10

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Ana Dim 9 Aoû 2009 - 18:06

    Ai tout bien lu et je suis plutôt d'accord avec Draoude... Franchement où va t-on? Ok pour la bataille avec Microsoft mais y a des limites: on n'est pas des machines nous! J'y connais rien en consoles et peu de choses en informatique à part de B-A BA mais je déteste cette mode du IPod depuis le début, ils vendent bien leur truc pare qu'ils étaient les premiers à lancer l'idée mais faut accepter la concurrence dans tous les domaines surtout dans le monde impitoyable du commerce des technologies! Ce qui fait que leur gadget marche si bien c'est que les "peoples" (beurk je hais ce mot et tout ce qui s'y rattache, ouais, je suis archi pas objective Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 224795 ) ont commencé à les porter comme par hasard dès qu'un paparazzi passait dans le coin! Qui aurait pas payé ces gens trop connus pour jouer le jeu? Allez, soyons francs y a pas de secret là! Le monopole c'est l'enfer et les pratiques inhérentes anecore plus! Mon MP3 c'est une petite chose à mémoire limitée, dépassé mais au son incroyablement pur et indétrônable à mon avis (pourtant j'en ai esayé et offert quelques uns) et la seule qui me fera en changer sera que ma batterie grille (enfin façon de parler) et je ne craquerai pas pour Apple car j'ai horreur de suivre la mode, le moule ou quoi que ce soit que tout le monde trouve si cool.. Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? 856599
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Clap210

    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Nazgul Dim 9 Aoû 2009 - 18:12

    Draoude a écrit:Sauf qu'entre garder le plus longtemps possible secret un projet et acheter le silence des gens c'est différent.
    Et je parle même pas de faire tabasser un employer pour ça....
    Faut pas confondre les deux.
    je n'ai pas dit le contraire, mais leur peur vient de là

    apple tient beaucoup à son image, trop, tout simplement

    Contenu sponsorisé


    Apple, nouveau grand satan de la haute technologie? Empty Re: Apple, nouveau grand satan de la haute technologie?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:50