La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+5
Mats
hae
Hero
suiko san
Ana
9 participants

    Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 1:24

    Fiche: Kenshin le Vagabond. Kenshin1
    Titre: Kenshin le Vagabond.
    Titre Original: Ruroni Kenshin.
    Genre: aventure de samurai, shônen.
    Auteur: Nobuhiro Watsuki.
    Editeur français: Glénat.
    Nombre de volumes français: 28.
    Nombre de volumes japonais: 28 (terminé).
    Première édition française: 1998.

    Fiche: Kenshin le Vagabond. Kenshin2
    Résumé.
    Ville d'Edo, ère Meiji.
    Cela fait dix ans que la paix fut restaurée après les troubles qui ont renversé le shogunat des Tokugawa en faveur de l'emprereur Meiji. Mais une légende perdure dans le pays, celle de Battosai l'assassin, dont le sabre était plus rapide que le vent, connu pour avoir tué par centaines les partisans du shogunat. Battosai a disparu depuis la victoire de l'empereur mais son souvenir alimente les imaginations et nombre de malfrats se prétendent être lui pour revendiquer leurs crimes présents. C'est en poursuivant l'un d'eux que Kaoru Kamiya fait la rencontre d'un samurai vagabond, à la joue marquée d'une cicatrice, Kenshin Himura.
    Pour cette jeune fille orpheline héritière d'un dojô où son père enseignait une technique permettant de protéger les vies sans tuer, cet homme qui porte à la ceinture un sabre à lame inversée est un mystère. Qu'importe, ayant besoin d'aide pour tenir le dojô, elle lui propose de l'hégerger en échange de son travail. Docile, aimable, candide et très attentionné envers son entourage, Kenshin se fait des amis et se plaît chez Kaoru. Mais très vite, la jeune fille comprend qu'il dissimule un lourd secret: l'assassin légendaire se cache sous son masque souriant. Rejettant ses actes, Kenshin vit désormais en vagabond, rachetant sa conduite passée en aidant son prochain, refusant de prendre ne serait-ce qu'une seule vie supplémentaire. Pourtant, rien ne sera moins simple. Sans cesse rattrapé par son passé et ses ennemis, Kenshin devra à nouveau brandir le sabre pour sauver des innocents. Mais vaincra t-il l'assassin qui sommeille en lui pour tenir son serment ?

    Fiche: Kenshin le Vagabond. Kenshin3j
    Avis.
    C'est LE chef d'oeuvre de Nobuhiro Watsuki à ce jour, tellement populaire qu'il eut droit à une adaptation en série animée, en quatre OAV de toute beauté et à plein d'extras.
    Tout au long des 28 volumes, la personnalité et les secrets du héros sont distribués au compte-goutte avec un savoir faire hallucinant. A cela se mêlent des combats époustoufflants, menés tambour battant et servis par une pléiade de persos secondaires tantôt haïssables, dignes de pitié ou attachants. Watsuki a fait travailler ses méninges pour créer des techniques de combat au sabre ou à mains nues propres à chaque protagoniste. Bref, on se régale, surtout que toute l'histoire est bien ancrée dans un contexte historique fouillé et crédible, citant de nombreuses réalités historiques de l'époque où se situe l'action (ou son passé).
    Le graphisme gagne en qualité au fil des pages mais il garde une clarté qui use peu des trames et des encrages afin de marquer toute la virtuosité des mouvements lors des affrontements. Enfin, l'idée que le lecteur n'est pas en présence d'une lutte classique entre le bien et le mal, mais résultant plutôt des conséquences des choix que chacun a fait dans sa vie, apporte toute sa saveur à ce manga qu'on aime à tout âge.
    Aaah, la voie du guerrier...
    Car n'oublions pas que dans "Kenshin" est mis en image un changement radical de la société japonaise à l'aube du XXe siècle: après des centaines d'années passées à viser la victoire à tout prix, même celui de son existence, le guerrier devint celui qui devait avant tout protéger sa vie et celle des plus faibles.
    Fiche: Kenshin le Vagabond. Kenshin5l
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Clap210

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par suiko san Lun 17 Aoû 2009 - 11:13

    Ce manga a l'air vraiment très bon. Ca fait un p'tit moment que j'ai envie de me l'prendre...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Pokeba10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Hero Lun 17 Aoû 2009 - 11:20

    bonne fiche, j'adore les dessins !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Trifor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par hae Lun 17 Aoû 2009 - 13:55

    j'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'OAV avec Tomoe .... comment dire ? une pure merveille, l'histoire est géniale, le thème principal vous met des frissons dans le dos ...

    du coup, quand j'ai commencé le premier, j'ai été un peu déçue par le changement d'ambiance, et pis j'avais pas de sous, alors j'ai pas continué.
    Faudrait que je m'y remette :)
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Popcor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Mats Lun 17 Aoû 2009 - 15:10

    Un manga très interessant au niveau de l'histoire et du perso qu'est Kenshin, dommage que les persos(surtout les "méchants) rapellent qu'on est dans un shonen.

    A noter que mon (ancien) pseudo vient du mangaka :D
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Trifor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par hae Lun 17 Aoû 2009 - 15:25

    ah ? ca venait pas d'une actrice qui fait des films pour grands ?
    Fiche: Kenshin le Vagabond. 558937
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 15:37

    hae a écrit:j'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'OAV avec Tomoe .... comment dire ? une pure merveille, l'histoire est géniale, le thème principal vous met des frissons dans le dos ...

    du coup, quand j'ai commencé le premier, j'ai été un peu déçue par le changement d'ambiance, et pis j'avais pas de sous, alors j'ai pas continué.
    Faudrait que je m'y remette :)

    Côté problème sous je comprends mais ce manga est une pure merveille! Moi aussi j'ai commencé à le lire après avoir vu l'OAV , l'épisode du souvenir car je l'avais trouvé tellement... Fiche: Kenshin le Vagabond. 829673 que je voulais en savoir plus! C'est vrai que les premiers tomes changent d'ambiance (et puis dans l'OAV) ils ont carrément noirci l'ambiance rapport au manga même pour cet épisode déjà dur mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que les notes d'humour sont un bol d'air frais dans les tourments du perso principal!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 15:38

    [quote="Mats"]Un manga très interessant au niveau de l'histoire et du perso qu'est Kenshin, dommage que les persos(surtout les "méchants) rapellent qu'on est dans un shonen.

    Heu, c'est à dire? Le design ou les personnalités?
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Popcor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Mats Lun 17 Aoû 2009 - 15:42

    Les 2 en fait, c'est pas le cas de tous, mais surtout les "gros méchants" qui rendent le tout incohérent alors que justement ce qui est bien c'est la relative impression de crédibilité dans l'histoire et l'Histoire.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 16:00

    Mouais, c'est vrai qu'il y en a qui sont un peu gros balourd question méchant typique... et que ça gâche un peu l'aspect dramatique et sérieux du scénario. Mais bon, c'est un manga, pas un roman. Le but premier est de distraire.
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Popcor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Mats Lun 17 Aoû 2009 - 18:03

    Certes mais on peut distraire en restant sérieux non?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 19:44

    Absolument! Disons que si Watsuki a fait le choix de faire un manga avec des références historiques, il a manqué de sérieux pour ses gros méchants qui sont trop stéréotypés... En même temps, que ce soit Shishio ou Enishi, je pense que l'auteur s'est surtout attaché à montrer à quel point leur haine les avait rendus dingues. Pour les autres méchants, c'est vrai qu'il n'y a pas la finesse que l'on trouve dans les bad guy de Naruto par exemple, ils sont méchants point barre (et même très barrés) mais je crois que dans un contexte historique né d'une guerre civile comme celle qui a précédé la retour d'un empereur sur le trône du Japon, il est crédible d'imagnier des types devenus sans foi ni loi et malheureusement tout simplement cruels et très dingues.
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Popcor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Mats Lun 17 Aoû 2009 - 19:53

    Oue bien sur et c'est aussi une façon de rester dans les codes des shonens qui sont donc fait pour des ados, avec toutes les contraintes que ca entraine.

    M'enfin ca me donne envi de le relire tout ca :D.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 20:06

    Ben ouais, c'est que les exigences des éditeurs doivent être aussi bien restrictives des fois... Fiche: Kenshin le Vagabond. 211105 Contente quand même que ça donne envie de lire ou relire ce manga!
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Clap210

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par suiko san Lun 17 Aoû 2009 - 20:17

    Bon ben c'est une valeur sur alors!... car j'aime bien les mangas de samouraï... j'aime moins les shonen par contre.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Crying10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Ana Lun 17 Aoû 2009 - 20:22

    Yessss! Moi j'étais pas fan de shonen quand j'ai commencé Kenshin et ça ne m'a pas dérangé du tout... Y a trop de suspens et pas mal d'humour quand même!
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Clap210

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Jð©|<ªs§£ Lun 31 Aoû 2009 - 18:07

    Ca a été mon premier manga.
    D'ailleurs les 3 premiers tomes que j'ai sont l'ancienne édition...

    Et franchement, j'ai adoré!
    Une de mes rares séries que j'ai déjà relues deux fois.

    Pourtant, je trouve l'histoire assez "classique", avec des méchants toujours de plus en plus fort et toussa.
    Mais les perso sont tous super attachants, avec chacun leur propre caractère et personnalité, bien sur, le plus tourmenté est Kenshin.

    Question graphisme, j'aime beaucoup les dessins, et le style.

    Bref, je pense que c'est un classique qu'il faut lire.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Trifor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Keish Lun 31 Aoû 2009 - 20:23

    J'attends impatiemment la nouvelle édition pour enfin les acheter
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Trifor10

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par hae Lun 31 Aoû 2009 - 20:29

    j'avoue que la nouvelle édition est très belle, j'hésite à me la prendre en rentrant :)

    tu sais suiko, en général, j'aime pas les shonen non plus, mais il y en a quand même qui méritent qu'on s'y attardent :)
    si t'as pas vu l'oav, je te preterais le dvd en rentrant (ou tu viendras le regarder à la maison peu importe ^^)
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Deedo Mar 29 Juin 2010 - 18:49

    Alors là mes amis...

    Je pourrais parler pendant des heures de Kenshin tant je l'aime, tant je le veux, tant je... Oops je m'égare Fiche: Kenshin le Vagabond. 429580

    SUPERBE manga, dont le "Oyo" est devenu ma salutation coutumière!

    L'humour est exquis, on se marre du début à la fin. Après comme dit dans le sujet de Black Cat, nous sommes vraiment dans le stéréotype du héros blessé qui ne veut plus se remémorer un passé qui le revient en pleine face, mais alors quelle classe ce Kenshin !!!!!!!!!

    Les combats sont très beaux (j'adore le principe de la lame inversée), et là encore on se laisse très vite prendre par l'histoire.

    Point noir selon moi : l'animé. Je n'aime pas du tout le rendu, du coup je reste à la version manga.
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 271
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Clap210

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Shikuzen Mer 30 Juin 2010 - 12:03

    Bonjour
    Pour compléter cette fiche ; je vous propose d'aller voir mon dossier spécial qui concerne Kenshin sur mon blog sa se passe ici:

    http://bakumatsu.over-blog.com/article-33944129.html
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Deedo Ven 9 Juil 2010 - 0:29

    Shikuzen a écrit:Bonjour
    Pour compléter cette fiche ; je vous propose d'aller voir mon dossier spécial qui concerne Kenshin sur mon blog sa se passe ici:

    http://bakumatsu.over-blog.com/article-33944129.html

    Wow vraiment très sympa ça a du te prendre pas mal de temps ! Mention spécial pour le cosplay de Sano ! Fiche: Kenshin le Vagabond. 197951
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 271
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Clap210

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Shikuzen Ven 9 Juil 2010 - 7:48

    Oui c'est vrai ; mais je l'avais fait surtout pour les passionnés ; en tout cas merci
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Deedo Ven 9 Juil 2010 - 14:52

    J'ai été très frustrée à la fin du manga, car j'aurai vraiment aimé qu'il dure aussi longtemps que des One Piece et j'en passe ! En soit, le manga est terminé. La fin est logique, et je conçois que l'on pourrait s'arrêter là. Seulement, hàlàlà, j'ai tellement adoré que je n'aurais pas dit non à l'apparition d'un nouveau méchant pour une nouvelle aventure Fiche: Kenshin le Vagabond. 558937
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 271
    Humeur du moment : Fiche: Kenshin le Vagabond. Clap210

    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Shikuzen Ven 9 Juil 2010 - 16:01

    Deedo a écrit:J'ai été très frustrée à la fin du manga, car j'aurai vraiment aimé qu'il dure aussi longtemps que des One Piece et j'en passe ! En soit, le manga est terminé. La fin est logique, et je conçois que l'on pourrait s'arrêter là. Seulement, hàlàlà, j'ai tellement adoré que je n'aurais pas dit non à l'apparition d'un nouveau méchant pour une nouvelle aventure Fiche: Kenshin le Vagabond. 558937

    J'aurais adoré aussi ; au début je n'aimais pas du tout Saito ; finalement c'est un des personnages les plus charismatiques de la série ; la fin des samurais à tué le scénario avec le début de l'aire Meiji qui faisait entrer le Japon dans une nouvelle aire de paix et de tranquilité

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Fiche: Kenshin le Vagabond.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 10:41