La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+5
thorn-rock
Bignaked
Iron Ankh
hae
Ana
9 participants

    Fiche: Tokyo Babylon

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Crying10

    manga Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Ana Jeu 20 Aoû 2009 - 15:36

    Fiche: Tokyo Babylon Tokyob5


    Titre: Toyo Babylon.
    Titre Original: Tokyo Babylon.
    Genre: Fantastique.
    Auteur(s): CLAMP.
    Editeur français: Tonkam.
    Nombre de volumes français: 7 (ancienne édition grand format).
    Nombre de volumes japonais: 7 (terminé).
    Première édition française: 1996.

    Résumé.
    Subaru est l'héritier de la famille Suméragi, des maîtres ancestraux du Yin et du Yang. A ce titre et malgré son jeune âge, il procède souvent à des exorcismes chez ceux qui font appels aux compétences uniques des Suméragi. Trop occupé pour aller régulièrement au lycée, il n'a pas d'ami de son âge mais reçoit toute l'attention et l'amour de sa soeur jumelle, l'exubérante Hokuto. Ils vivent ensemble à Tokyo, bien loin de la demeure famille située à Kyoto. Mais les jumeaux Suméragi ont tout de même un grand ami dans la capitale, un jeune adulte exerçant comme vétérinaire, Seishiro Sakurazuka. Subaru a rencontré Seishiro de façon totalement banale et fortuite mais ils partagent l'amour pour les animaux et sont devenus proches. Tellement proches même que Subaru demande souvent conseil à Seishiro, se confie à lui plutôt que d'inquiéter sa soeur qui, de son côté, ne cesse de les taquiner sur le couple idéal qu'ils forment...
    La relation qui noue Subaru à Seishiro s'intensifie à mesure que les exorcismes deviennent de plus en plus dangereux et font courir des risques au garçon souvent sauvé par Seishiro. Hokuto est plus perspicace que son frère et trouve bien étrange que Seishiro connaisse autant de choses sur la magie du yin et du yang. Serait-il lié à la fameuse famille ennemie des Suméragi, les Sakurazuka, des assassins qui usent de magie pour tuer? Heureuse de voir son frère proche de quelqu'un d'autre qu'elle, Hokuto garde ses soupçons pour elle. Mais le comportement de Seishiro devient très ambigu... Et s'il était la raison pour laquelle la gardienne du nom des Suméragi, chef de la famille et grand-mère des jumeaux, avait fait promettre à Subaru de ne jamais enlever ses gants devant un étranger, quel qu'il soit ?

    Fiche: Tokyo Babylon Tokyob3


    Fiche: Tokyo Babylon Tokyob4


    Fiche: Tokyo Babylon Tokyob6



    Avis.
    Oeuvre phénomène, Tokyo Babylon présente le premier style CLAMP tel qu'on peut aussi le voir dans RG Veda et les premiers volumes de X, avec des personnages dominés par d'immenses yeux, un encrage important illustrant à merveille les conflits intérieurs et les réflexions des héros. Le scénario original maîtrise à la perfection une montée en puissance du suspens, éliminant progressivement les instants comiques pour se consacrer à la noirceur de la fatalité qui marque le destin de Subaru et Seishiro. Si la fin laisse un goût d'inachevé, on se console vite à la lecture de X où les deux personnages se retrouvent pour s'affronter une ultime fois, procédé intelligement développé par les CLAMP pour fidéliser les lecteurs...

    Fiche: Tokyo Babylon Tokyob1


    Dernière édition par Anabel185 le Dim 30 Aoû 2009 - 19:25, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Trifor10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par hae Jeu 20 Aoû 2009 - 15:59

    Fiche: Tokyo Babylon 459111 je voulais faire la fiche !
    mais ça fait rien, j'avais qu'à être plus rapide, l'essentiel c'est que ce manga cultissime soit présenté sur la vallée.

    Tokyo Babylone est un manga à lire absolument. Les traits ont certes vieilli, mais l'histoire reste excellente
    J'en garde un excellent souvenir !
    Ensuite, c'est clair que ca fait trop plaisir des les revoir dans X, surtout que le trait de mokona avait évolué ... subaru est vraiment trop beau !
    coeur
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Iron Ankh Jeu 20 Aoû 2009 - 16:06

    La fiche donne envie mais j'aime pas trop le dessin.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Crying10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Ana Jeu 20 Aoû 2009 - 16:21

    hae a écrit:Fiche: Tokyo Babylon 459111 je voulais faire la fiche !
    mais ça fait rien, j'avais qu'à être plus rapide, l'essentiel c'est que ce manga cultissime soit présenté sur la vallée.

    Tokyo Babylone est un manga à lire absolument. Les traits ont certes vieilli, mais l'histoire reste excellente
    J'en garde un excellent souvenir !
    Ensuite, c'est clair que ca fait trop plaisir des les revoir dans X, surtout que le trait de mokona avait évolué ... subaru est vraiment trop beau !
    coeur

    Fiche: Tokyo Babylon 886157 Désolée... Mais je suis trop fan de ce manga! Et c'est vrai que Subaru est tellement beau! coeur coeur
    Faut se faire aux dessins, c'est vrai aussi parce que les débuts de CLAMP sont assez différents côté graphisme que ce qu'elles font maintenant mais on s'y fait... J'ai souvent eut raison de pousser plus loin que la qualité des premiers dessins d'un mangaka car au final l'histoire vaut souvent le coup! Fiche: Tokyo Babylon 725375
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Bignaked Jeu 20 Aoû 2009 - 17:41

    J'aime pas lire mais je tenterais bien...sauf si il existent en dessin animée je préfère voir que lire.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Crying10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Ana Jeu 20 Aoû 2009 - 19:15

    Ben y a deux OAV mais pas encore dispo en France aux dernières nouvelles... Moi je les ai trouvées sur Ebay mais sans sous-titres et les histoires ne suivent pas le manga, c'est comme des énigmes bonus dans l'histoire générale donc tu serais pas très avancé...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Bignaked Jeu 20 Aoû 2009 - 20:53

    A ok, dommage.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Iron Ankh Jeu 20 Aoû 2009 - 23:27

    Tu peux faire l'effort de lire non? Ça aide vraiment pour l'orthographe.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Trifor10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par hae Ven 21 Aoû 2009 - 4:20

    l'anime est facilement rtouvable sur internet, mais ne reflète pas vraiment l'histoire, c'est comme si c'étaient juste des chapitres. Mais ils sont absolument géniaux. Ils vont sortir bientôt en France, ainsi que l'anime de RG véda.

    Et la chanson ... Pleaaaaaase Kiss kiss XD
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Bignaked Ven 21 Aoû 2009 - 10:52

    @ Draoude: je lie déjà beaucoup de VO perso ça me dérange pas, mais lire un livre n'est pas pareil j'ai déjà lu quelque manga Kyo d'ailleurs j'ai même pas tous lu, j'aime pas lire c'est tous...

    Sinon si l'anime est bien je regarderais peut-être que certain épisode suivront un peu le manga.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par thorn-rock Mar 25 Aoû 2009 - 7:51

    Encore un chef d'eouvre de Clamp, et c'est ma priorité quand je rentrerai en France.

    RGVeda est un des meilleurs mangas qui soient, donc il faut aussi que je lise celui-là, histoire d'en savoir plus sur les origines du studio ^^
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par FunPlayThibaud Ven 25 Mar 2011 - 21:43

    Et un joli petit UP ! Fiche: Tokyo Babylon 0772 Un de mes mangas préferé; le dessin est formidable, j'adore le style de Clamp de toute façon. De plus, les personnages sont souvent très développés (la relation entre Seishiro et Subaru est prenante) et l'histoire autour de l'ésotérisme, l'exorcisme est passionnante. De plus, les nombreuses critiques sociales qui parcourent cette œuvre emmènent à pas mal de réflexion. Un titre vraiment impeccable !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Trifor10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par hae Sam 26 Mar 2011 - 4:01

    Ca fait plaisir de voir dees gens qui s'intéresse à ce manga cultissime.
    T'as lu X aussi ?
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par zo15 Sam 26 Mar 2011 - 11:29

    Même si TB est une oeuvre culte, elle a quand même pris un coup de vieux, je trouve...davantage que RG veda, je trouve.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Nao Sam 26 Mar 2011 - 12:32

    Pareil que Zo, je trouve que Tokyo babylon a un coté un peu long. Déja que X est bien mais quand même un peu gonflant (du clamp quoi).

    Par contre le dessin de Tokyo Babylon est le point positif de la série.
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Bunny Dim 27 Mar 2011 - 12:54

    Ceux qui ont lu Tokyo Babylone lisent forcément X de Clamp, ne serait-ce que pour connaître le dénouement de la relation subaru/seishiro (et profiter de l'évolution graphique des Clamp par la même occasion ^-^)
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par FunPlayThibaud Dim 27 Mar 2011 - 19:27

    hae a écrit:Ca fait plaisir de voir dees gens qui s'intéresse à ce manga cultissime.
    T'as lu X aussi ?

    J'ai lu les 2 premiers tomes de X de Clamp (nouvelle édition) mais j'ai surtout regardé l'intégrale de X de Clamp en animé Fiche: Tokyo Babylon 197951. Pour moi, deux œuvres très bonnes et en plus très fouillés que ce soit d'un point de vu réflexion/ scénario et dessin. Pour Tokyo Babylon il faut que je pense à me prendre les autres tomes de la série (j'ai que les 3 premiers).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Crying10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Ana Jeu 31 Mar 2011 - 13:24

    Heu l'animé est pas mal mais ne vaut pas le manga qui développe bien plus les persos principaux... tu devrais insister et le lire !! T'as de bons goûts, mouhahahaha Fiche: Tokyo Babylon 224795 CLAMP FOREVER mon p'tit @Nao, nyark !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Nao Jeu 31 Mar 2011 - 15:27

    Clamp forever, donc tu avoues que tu juges la série aux créateurs et non à la qualité de la série.
    Le chatiment divin tu prendras !!

    Héhé en plus clamp j'ai rien contre, juste qu'il y a des séries qui sont pas top, comme avec n'importe quel auteur... (regarder Fujisawa !)

    Héhéhé, entre clamp et Kaori Yuki, va falloir qu'on se voit pour ce chatiment *_*
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Crying10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Ana Jeu 31 Mar 2011 - 15:33

    Fiche: Tokyo Babylon 224795 Même pas peur !!!! Fiche: Tokyo Babylon 2076

    Nan mais c'est vrai que j'ai lu Tsubasa jusqu'au bout alors que c'est loin d'être le meilleur de leur mangathèque.... enfin selon moi bien entendu... C'est trop confus au final.

    Quand je dis forever c'est un aveu : je suis une indéfectible fan c'est tout... Comme y en a qui sont fan de One Piece (hu, hu, hu, hu) ou de Naruto (mouhahahaha, je te cherche là! Fiche: Tokyo Babylon 545825 )

    Châtiment... Mmmm je veux bien une overdose de manga One Piece ou FMA s'ils sont cadeaux ^_^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Clap210

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Nao Jeu 31 Mar 2011 - 21:12

    HAHAHAHAHHA mais c'est pas un châtiment, c'est le paradis !!

    Y'a des fans de naruto, ah bon? T'en as déjà vu peut être? Ah bah oui à la Japan Expo et sur Game One ou No life, voila des endroits plein de culture ! (C'est une blague, je précise avant qu'on me tombe dessus et que je devienne le pire de toute la planète)

    Bah clamp est bien pour quelques séries, mais bon Kobato par exemple est pas top top, Chobits est sympa mais sans être merveilleux.

    J'ai quand même une préférence pour Card captor Sakura bien sur, et pour Holic. Pour Holic c'est surtout une question d'ambiance, et le dessin est très travaillé !
    Fiche: Tokyo Babylon 197951
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Tokyo Babylon Crying10

    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Ana Ven 1 Avr 2011 - 11:39

    Mmm pas faux pour Holic... moi aussi j'aime surtout l'ambiance^_^

    Kobato pas du tout accroché... même pour une fan Fiche: Tokyo Babylon 797306 je pense que je reste accro aux classiques de CLAMP parce que ce sont mes premiers coups de foudre manga.

    Bah si ce serait un châtiment, puisque ce serait une overdose !!

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Fiche: Tokyo Babylon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:40