La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
Iron Ankh
hae
6 participants

    Le football australien, qui connait ?

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Trifor10

    Le football australien, qui connait ? Empty Le football australien, qui connait ?

    Message par hae Dim 23 Aoû 2009 - 15:56

    Je rentre d'un match de football australien, c'était carrément sympa. En fait, on nous a donné des tickets donc on s'est dit que ça nous changerai (enfin, c'est surtout que quand on m'a parlé de tickets pour les dockers, je m'attendait à un concert -_-;).
    Bref, quand j'ai su que c'était un match de foot, je m'attendais à voir un truc comme en france. Quand on a pris le train, j'ai trouvé bizarre qu'il y ai tant de monde et thorn m'a dit "ils vont au match", et là je me suis rendue compte que tout le monde portait du violet 0__0, y'avait un de ces monde, d'ailleurs, pour le retour, ils avaient même prévu plusieurs trains "football", ils étaient pleins. Bref, au final, on s'est retrouvés sur un espèce de terrain de rugby, mais même avec nos connaissances très faibles en sport, on s'est rendus compte que c'en était pas.

    C'est ainsi qu'on a découvert le football australien, mélange entre notre foot à nous (le soccer pour eux) et le rugby.
    Et en rentrant, je viens de me rendre compte qu'on a aussi des clubs en France.

    Du coup, pour ceux que ça intéresse, voici le site officiel du football australien en France. La première coupe de France a été organisée l'année dernière (avec seulement 4 clubs, le tournoi a duré une journée). 3 nouveaux clubs se sont créés en fin d'année. On a donc maintenant Paris, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Aix en Provence et Perpignan.

    Peut-être verra t'on un jour une équipe de France ?

    Bref, pour tous ceux que ça intéresse, voici le site officiel français : lien
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par Iron Ankh Dim 23 Aoû 2009 - 16:06

    étrange comme truc, faudrait tenter pour se faire une idée.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Clap210

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par neo Dim 23 Aoû 2009 - 16:07

    j'ai rien suivi c'est du foot ou du rugby scratch
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Trifor10

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par hae Dim 23 Aoû 2009 - 16:45

    bah va voir sur le site officiel, parce que comme j'y connais rien en rugby, je peux pas faire de comparaisons. C'est comme le foot américain, une "variante du foot et du rugby" mais en australien cette fois.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Clap210

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par neo Dim 23 Aoû 2009 - 16:53

    ça y est j'ai trouvé les vidéos,ça a l'air un peu ch.iant quand meme
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Pokeba10

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par Amest Dim 23 Aoû 2009 - 23:18

    en fait, c'est un mélange entre foot et Rugby ... on m'en avait déjà parlé, je trouve ça plus intéressant que le rugby en tout cas !!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Clap210

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par kaelkael Dim 23 Aoû 2009 - 23:25

    MOi je me rappel avoir vue un docu sur stade 2 Le football australien, qui connait ? 224795
    Zain
    Zain
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 94
    Humeur du moment : Le football australien, qui connait ? Clap210

    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par Zain Sam 5 Déc 2009 - 20:45

    Le football australien je connais trés bien car je pratique du football americain et le football australien est trés violent tout comme le football gealique ou les droite dans un match sont autorisé ^^

    Contenu sponsorisé


    Le football australien, qui connait ? Empty Re: Le football australien, qui connait ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:26