La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Fiche: Comte Cain / God Child

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Comte Cain / God Child Crying10

    manga Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par Ana Lun 24 Aoû 2009 - 1:35

    Fiche: Comte Cain / God Child Bo6iyt22

    Titre: Comte Cain / God Child.
    Titre Original: Hakushaku Kain Seriizu.
    Genre: Policier, horreur, fantastique, shôjo.
    Auteur: Yuki Kaori.
    Editeur français: Tonkam.
    Nombre de volumes français: 13.
    Nombre de volumes japonais: 13 (terminé).
    Première édition française: 2003.

    Fiche: Comte Cain / God Child Godchild

    Résumé.
    XIXe siècle, Angleterre victorienne. Cain Hargeaves est un jeune comte, héritier du nom illustre de sa famille à la sombre réputation. Lui-même ne déroge pas à la règle puisqu'on le surnomme le "comte des poisons" car il en fait la collection. Il est devenu le comte en titre très jeune suite à la disparition étrange de son père, un homme sombre qui l'a élevé de manière cruelle, le cachant du monde, obligeant les domestiques à ignorer sa présense, le battant de la pire façon à la moindre occasion. Seul le jeune majordome Riff a su défier les ordres odieux, devenant le protecteur de Cain.
    Approchant de l'âge adulte, Cain se passionne pour la résolution d'affaires criminelles sordides, toujours à l'affût des moindres faits hors norme, aidé par Riff qui le protège aussi bien de lui-même que des mauvaises rencontres. Mais Cain masque par cette manie le profond trouble qui l'habite: il ne sait rien de ce que l'attitude de son père cachait, souffre encore mentalement des mauvais traitements qu'il lui a infligé, ignore tout de sa naissance et des secrets qui s'y rattachent irrémédiablement.
    Poursuivant ses enquêtes, Cain se découvrira une petite demi-soeur au passé sanglant et des ennemis inquiétants. Car nombre des affaires auxquelles il se mêle sont toutes reliées à un même nom, celui d'une organisation criminelle: Delilah. De vocation pseudo-scientifique, faisant des expériences immondes sur des cobayes humains, "Delilah" semble s'acharner à piéger Cain et ceux qui lui sont proches. Mais pour quelle raison? Est-ce seulement parce qu'il s'intéresse de trop près à leurs activités? Ou bien parce qu'un de ses membres lui en veut personnellement? L'ombre de son père plane autour de ces mystères.

    Fiche: Comte Cain / God Child 68w4mep7
    Fiche: Comte Cain / God Child Godchildriffael


    Avis.
    La plume de maître Yuki Kaori enlumine cette histoire bien sombre. Toujours gothique, toujours virtuose de son art, l'auteur nous entraîne cette fois-ci dans un monde bien réel mais empreint d'une inquiétante présence maléfique qui semble tout ravager. Au milieu de cela, le héros se débat de son mieux, usant de toutes ses ressources pour en venir à bout.
    J'ai relié ici les cinq volumes titrés "Comte Cain" et "God Child" car ils reprennent le même personnage et se font suite. Pour autant, on ne peut que remarquer que Yuki Kaori a laissé cette oeuvre de côté le temps de réaliser son "Angel Sanctuary" car son style graphique a beaucoup évolué entre les deux séries. Les dessins de "Comte Cain" (1992-1994 au Japon) sont révélateurs de son premier coup de pinceau tandis que "God Child" (2001-2004 au Japon) présente un style bien plus maîtrisé. Si les deux séries peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre, sachez que, pour tout comprendre et surtout connaître les tenants et aboutissants de ce conte cruel, je conseille de prendre le temps de tout dévorer.

    Fiche: Comte Cain / God Child Wallpapercain
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Fiche: Comte Cain / God Child Love210

    manga Re: Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par Riot Lun 24 Aoû 2009 - 14:30

    L'histoire me plait... reste à voir si les dessins sont sympathiques ou pas...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fiche: Comte Cain / God Child Crying10

    manga Re: Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par Ana Lun 24 Aoû 2009 - 17:53

    @R!ot voici quelques scans supplémentaires pour te donner une idée. Ce sont que des scans de God Child, pas trouvé ceux de Comte Cain.

    Fiche: Comte Cain / God Child 97828458063821

    Fiche: Comte Cain / God Child Planchebd5209godchildco
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Fiche: Comte Cain / God Child Love210

    manga Re: Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par Riot Lun 24 Aoû 2009 - 19:03

    J'suis pas fan fan des dessins, mais merci de cette précision Ana !!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Fiche: Comte Cain / God Child Trifor10

    manga Re: Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par hae Mar 25 Aoû 2009 - 5:36

    je t'avais pas prêté le one shot "le parfum" ? t'étais peut etre déjà a manchester quand je l'ai acheté.
    bref, j'ai du kaori yuki à la maison, mais pas celui là. Je te preterais ca et tu te feras un avis. Je pense que ça peut te plaire.

    Pour ma part, j'ai pas lu compte Cain. C'est Ludwig qui me branche vraiment et que je me prendrais dès mon retour ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Fiche: Comte Cain / God Child Love210

    manga Re: Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par Riot Mar 25 Aoû 2009 - 11:53

    Oki doki poulette, et oui je devais plus être là. ^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Fiche: Comte Cain / God Child

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:39