La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+4
hae
Iron Ankh
Kent1
Qade
8 participants

    Tim Burton [Réalisateur/Producteur]

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Tim Burton [Réalisateur/Producteur] Pokeba10

    Tim Burton [Réalisateur/Producteur] Empty Tim Burton [Réalisateur/Producteur]

    Message par Qade Sam 29 Aoû 2009 - 8:38

    Je suis un fan de Tim Burton alors sans plus attendre, une fiche sur lui (pas de copier/collé d'autres sites à l'instar de la fiche de Clint Eastwood, histoire de pas faire un pavé)


    Tim Burton [Réalisateur/Producteur] 18448924

    Né le 25 Août 1958, Tim Burton est considéré comme un cinéaste très imaginatif, créateur d'univers étranges tel que l'univers de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" où "Beetlejuice". Ayant pour acteur fétiche Johnny Deep, il ofrira plusieurs rôles à ce dernier tel que celui d'Edwards dans "Edwards aux mains d'argent" où encore dans "Sweeney Todd, le barbier démoniaque". Fortement influencé par l'écrivain Allan Edgar Poe, on sent cette influence dans ses films. Il aime les univers étranges, pas forcément torturé mais souvent sombres avec un humour bien particulier. Que l'on aime ou pas (moi j'adore) on ne peut pas rester indifférent devant ses films qui sont tous des œuvres mystérieuses, des œuvres qui nous permettent de rêver, de nous évader, bien loin de la plus part des productions américaines classiques.

    Filmographie (je ne met que les films qu'il a réalisé mais il faut savoir qu'il est aussi Producteur, Scénariste, Directeur Artistiques,etc...)
    Courts métrages

    • 1971 : The Island of Doctor Agor
    • 1979 : Stalk of the Celery Monster
    • 1982 : Aladdin and his Wonderful Lamp (dans l'émission Shelley Duvall's Faerie Tale Theatre)
    • 1982 : Vincent (disponible en version française sur le dvd L'étrange noël de Monsieur Jack)
    • 1982 : Hansel and Gretel
    • 1982 : Luau coréalisé et coscénarisé avec Jerry Rees
    • 1984 : Frankenweenie (disponible en version française sur le dvd L'étrange noël de Monsieur Jack)
    • 1985 : The Jar (dans l'émission Alfred Hitchcock présente (TV))

    Longs métrages


    • 1985 : Pee-Wee Big Adventure (Pee-wee's Big Adventure : The Story of a Rebel and his Bike)
    • 1988 : Beetlejuice
    • 1989 : Batman
    • 1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
    • 1991 : Batman, le défi (Batman Returns)
    • 1994 : Ed Wood
    • 1996 : Mars Attacks!
    • 1999 : Sleepy Hollow
    • 2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)
    • 2003 : Big Fish
    • 2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
    • 2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson
    • 2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street (Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street)
    • 2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Tim Burton [Réalisateur/Producteur] Clap210

    Tim Burton [Réalisateur/Producteur] Empty Re: Tim Burton [Réalisateur/Producteur]

    Message par Kent1 Sam 29 Aoû 2009 - 16:13

    Ahh mon réalisateur préféré. Je me permets de compléter un peu la bio et de corriger certaines choses. Il est né à Burbank en Californie, là où les plus grands studios de cinéma sont installés donc il a fréquenté ce milieu dès le plus jeune âge. C'était un passionné des films d'horreur classiques comme Dracula et Frankenstein et en particulier des films de la Hammer dans les années 60-70. Il vénère des acteurs comme Bela Lugosi, Boris Karloff, Peter Cushing, Christopher Lee et surtout Vincent Price (qui a joué dans pas mal de films adaptés d'Edgar Allan Poe). Les deux derniers ont d'ailleurs joué dans plusieurs films de Burton. On peut aussi ajouter qu'il a écrit un recueil de poèmes appelé "La triste fin du petit enfant huitre", une petite perle (sans vouloir faire de jeu de mot...). Enfin, il est marié à l'actrice Helena Bonham Carter qui a joué dans tous ces films depuis la Planete des Singes.

    Pour les petites erreurs : Edward aux mains d'argent (pas de "s") et Edgar Allan Poe (pas Allan Edgar Poe) et quelques fautes d'orthographes comme les "où". J'aurais mis L'étrange noël de Mr Jack dans sa filmo même s'il ne l'a pas réalisé lui-même, parce que c'est quand même une de oeuvres principales (la plus connue en tout cas).

    Allez pour rigoler le trailer de La Maison des Usher, une des références principales de Burton. C'est un film de la Hammer sorti dans les années 60 avec Vincent Price dans le rôle titre et c'est adapté d'Edgar Poe.

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:48