La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Crying10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Ana Mer 2 Sep 2009 - 22:24

    Comme certains d'entre vous voulaient lire ce que j'écrivais, voici le prologue d'une histoire fantasy sur laquelle je travaille. Bonne lecture! ^ ^

    « Lorsque les anciennes alliances ne seront plus, lorsque la force des mages aura failli, lorsque le règne des cendres recouvrira Terraë, un grand pouvoir naîtra. Du sang le plus humble au sang le plus noble, disparu, il reviendra sur les terres ensanglantées de Terraë, ensevelissant les parjures dans les ténèbres de leurs âmes perdues. De la destruction de Terraë viendra le chaos. Et la vie, de Gudrun ».
    Genèse des rois de Terraë, Second âge.


    La Grande Bataille.

    Les tambours frappaient sans relâche, insinuant la peur dans la terre, les chairs et les cœurs. Partout on courrait. Pour sauver ses biens, sa famille, sa vie, préparer son âme à la bataille, préparer son corps à la peur, aux chocs de la douleur, à la violente incursion de la mort. Bientôt, ils seraient là. Bientôt, ils les emporteraient tous, sans pitié, sans remord, avec le sourire édenté sur les faces boursouflées, piquées des signes de la servitude à l’immondice. Elle ne savait que faire, ne pouvait se résoudre à l’abandonner. Bien sûr qu’elle connaissait sa vaillance, son don pour l’art du combat, son courage, mais elle sentait que les regards échangés étaient les derniers. Il avait déjà cette vigueur dans les yeux, l’éclat du soldat, la soif de victoire du commandant de guerre. L’appétit du vengeur. « Je ne peux pas. Je veux rester.
    _ Non !
    _ Je sais me battre. » renchérit-elle, resserrant contre son sein le maigre ballot de linge.
    « Pars. Fais-le. Pour moi. » Il plongea en elle sa volonté de roi et l’embrassa jusqu’à ce que le souffle leur manque. Puis il la poussa dans le couloir encombré où attendaient patiemment le mage et l’enfant. « Vas, mon amour. Cela doit être, vas. Namàrië. ». L’heure était venue. Pour tous.
    Le visage adoré se détourna pour cacher ses larmes, ignorant les siennes. La minuscule main se glissa dans la sienne tandis que l’homme encagoulé imprimait une poussée à son dos. « N’oubliez pas la prophétie, ma reine. » Ces maudits sorciers. Toujours à inventer de nouveaux traquenards pour les perdre.
    Ne vivaient-ils que pour la plonger dans le malheur ?
    Les chevaux attendaient, sellés, harnachés de maigres provisions et possessions, le strict nécessaire. Les sabots s’ébattaient, frappant le sol en une frénésie maîtresse de la cité. Le temps de quelques battements de cœur et déjà ils étaient prêts. Solidement assis sur leurs montures gracieuses, fruit d’élevages ancestraux, les deux compagnons se laissèrent emporter à travers les ruelles en proie à l’agitation, évitant de leur mieux d’écraser les négligents si apeurés qu’ils en oubliaient la moindre prudence et se tenaient au beau milieu des voies passantes. L’enfant était dissimulé dans la cape du mage, en avant de la selle, tandis qu’elle se penchait sur l’encolure de son destrier noir de nuit afin de protéger son propre fardeau. Les feux d’alarme scintillaient toujours mais la bataille était déjà engagée. Les bois brûlaient à des lieux à la ronde. Ils détestaient les bois et la magie qui y vivait. Car si d’aventure la prophétie disait vrai, les bois seraient l’ultime refuge du Belthil. Pensant cela, elle resserra sa prise sur son fardeau. La prophétie… Tous en étaient bercés, depuis leur naissance, mais jamais ils n’imaginaient qu’elle puisse se réaliser de leur vivant. Pas même elle. Le mage conduisait sa monture avec aisance et rapidité. Elle suivit de son mieux, en excellente cavalière. Les cloches sonnèrent encore. Des coups rapprochés cette fois. L’ennemi ne se tenait plus loin des portes de la cité à présent. Les tambours frappaient sans relâche eux aussi, couvrant les cris de peur, les ordres de commandement, les admonestations au courage et ce que chacun trouvait de mieux pour s’exhorter au combat perdu d’avance. Les deux sentinelles se tenaient prêtes, comme convenu, avant de rejoindre le front. Sur un hochement de tête, le mage relevant sa capuche, les deux hommes entreprirent vivement de faire céder l’énorme madrier avant d’inciter les bêtes de bât à tirer de toute la puissance de leurs muscles. Les deux battants de métal épais de trois pieds grincèrent si fort, qu’un instant splendide, la rumeur tragique disparut. Aussitôt qu’il en eut la place, le cheval du mage s’engouffra vers l’extérieur et elle suivit. « Bon vent ma Reine, puisse Belthil veiller sur vous » murmura pour elle seule le garde de droite. Machinalement, elle le regarda. Ce n’était qu’un tout jeune homme, à peine sortit de l’enfance, au visage non encore marqué ni d’une barbe ni d’aucune cicatrice de guerrier. Sous peu, il mourrait comme tant d’autres. Il n’en doutait pas : ses traits tendus avec assurance ne dénotait aucune illusion sur son sort. Refusant la domination de son cœur, elle lui effleura la tête qu’il venait de décoiffer pour la saluer, offrant une maigre bénédiction en remerciement de sa fidélité.
    La nuit l’engloutit à son tour.
    Les grincements hurlèrent une dernière fois, les enfermant hors de portée de l’ennemi. Enfonçant leurs talons dans les flancs des plus fidèles compagnons, les deux fuyards se laissèrent emmener aussi vite que possible. Incroyablement sûrs d’eux, les chevaux filèrent au travers des bois noirs de suie, plongés dans une nuit retentissante d’éternité tant les hurlements annonçaient un massacre sans nom ni pitié. Le cœur enfermé de la reine ne put résister à d’ultimes sursauts de désespoir. Son amour, sa vie bataillait au loin. Et mourrait. De cela seul, elle avait la certitude.
    Eux fuyaient.
    Ils fuyaient oui, mais emportaient avec eux le dernier espoir de Terraë.[/size][/size]
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Pokeba10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Hero Jeu 3 Sep 2009 - 10:59

    génial P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 15724 ça a l'air vachement complet ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Crying10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Ana Jeu 3 Sep 2009 - 23:34

    Merci... :rougi: C'est assez complet pour le moment... 270 pages format word, une trentaine de personnges déjà, dont sept principaux! P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 96653 Et je n'en vois pas encore la fin. Mais très exaltant à développer. Si ça plait, je vous mettrais des chapitres ou morceaux de la suite (parce que j'ai des chapitres qui font vingt pages).
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Pokeba10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Hero Ven 4 Sep 2009 - 8:19

    270 pages P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 325328 tu va sortir un livre ? P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 0772
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Trifor10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Dragon Kevin Ven 4 Sep 2009 - 10:04

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 156487 J'me suis posé la même question ^^ m'enfin, en tout cas c'est une bonne base que tu a, j'ai bien aimé :p
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Crying10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Ana Dim 6 Sep 2009 - 23:59

    Ben oui, c'est l'idée! Encore faut-il que je le finisse et que je séduise le monde si complexe de l'édition........ Merci pour vos avis, ça donne du courage! ^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Pokeba10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Hero Lun 7 Sep 2009 - 13:33

    préviens nous de ton avancé ^^
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Clap210

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par psychometrer Sam 12 Sep 2009 - 12:22

    Anabel185 a écrit: Si ça plait, je vous mettrais des chapitres ou morceaux de la suite (parce que j'ai des chapitres qui font vingt pages).

    Eh bien moi j'ai trop accroché!!!! en tout cas pour l'instant ca donne vraiment envie de découvrir la suite!
    bon courage!! P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 197951
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Pokeba10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Amest Sam 12 Sep 2009 - 13:04

    ma foi, ça m'a l'air d'être plutôt pas mal !! Je ne suis pas contre non-plus en avoir plus P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 725375
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Crying10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Suite ^^

    Message par Ana Dim 13 Sep 2009 - 17:31

    Bon j'ai enlevé ce que j'avais mis parce que ce n'était pas la suite immédiate et apparemment, vous préférez suivre l'histoire avec fidélité (voir les commentaires ci-dessous). J'ai donc remis cette partie et ce qui la pérécède dans un nouveau topic : petite histoire fantasy par Anabel [suite]. Le format ne sera pas toujours si grand parce que ça prend beaucoup de place! ^^


    Dernière édition par Anabel185 le Lun 14 Sep 2009 - 18:40, édité 1 fois
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Pokeba10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Amest Dim 13 Sep 2009 - 20:28

    oua !! la taille :p bon, je m'y mettrais après ... même si j'aurais préféré avoir la suite direct du premier truc que tu as posté ...
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Clap210

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par psychometrer Dim 13 Sep 2009 - 23:47

    Voila! je viens de dévorer la suite!
    comme pour la prem partie super interressante!
    par contre, comme Amest j'aurait bien aimé avoir la "suite immediate" du début...
    On aurait pu se faire une vrais idée de ce que tu écris...
    masi pas grave...

    Spoiler:

    ah! j'ai hate de lire la suite!!!! P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] 197951
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Crying10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Ana Lun 14 Sep 2009 - 0:05

    Bon, je vous mettrais ce qui manque! Demain si j'ai le temps! ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Crying10

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Ana Lun 14 Sep 2009 - 18:44

    Voilà, j'ai ajouté toute la suite immédiate mais dans un autre topic intitulé [suite], en espérant que ça vous plaira autant ^^
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Clap210

    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par psychometrer Mar 15 Sep 2009 - 0:24

    Ok! merci beaucoup beaucoup!!!!
    jirai lire ca des que je le pourrai!!!

    Contenu sponsorisé


    P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE] Empty Re: P'tite histoire fantasy par Anabel [PROLOGUE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:34