La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Bignaked
hae
kaelkael
7 participants

    Un Final Fantasy annulé

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 0:22

    Oui, mais proposer toujours des jeux accès sur la liberté d'action, c'est aussi faire toujours la même chose. Tous leurs jeux sont basés sur le même argument : "liberté d'action". Et depuis des années et des années !

    Certains joueurs n'aiment pas ça et se plaignent que les rpg occidentaux "c'est toujours la même chose". Franchement il y a quelques années, c'était tout l'inverse, beaucoup de joueurs critiquaient les RPG occidentaux de leur manque d'originalité et de proposer toujours la même chose.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 0:24

    Oui en gros c est un probleme de culture Un Final Fantasy annulé - Page 2 557494 Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795 les 2 camps ne seront jamais content. Puis moi je te le dis ca sera les actionnaires qui auront toujours le dernier mot et la on peux rien faire..... Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 0:29

    le problème, c'est que les deux styles de jeux peuvent très bien cohabiter, ils ne sont pas obligé de s'entre-tuer comme ils le font en ce moment...

    oui les actionnaires, c'est un problème ça aussi, depuis que le jeu-vidéo fait de plus en plus de fric, les jeux sont de plus en plus les mêmes...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 0:37

    Et oui c est un peu la le probleme humpf regarde bien dans ta culture du jeu vidéo. Tu te rappel la mode des Doom like ? quake like ? MOH like ? et bien ca sera pareil vers les RPG. Il y a eu des WOW like, Oblivion like etc sur les console il y a eu beaucoup RPG jap et très peu RPG US. Sue les next gen les jeux RPG US ont doublé sur les productions sui sont tous sorti sur PC ui ont été adapté sur console. ( Bioware, Blizzard etc). A l heure actuelle les RPG US ont la cote car c es jeux se vendent le mieux et sur les finances ca joue beaucoup. Mais attention Toad on a jamais dis que les jeux Jap c est pourries, mais les joueurs se retrouve un peu plus sur les jeux US. ET oui Toad ces 2 style sont déjà adapté si si, pas sur console mais sur PC.....
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 0:42

    Moi personnellement j'aime les deux, même si je préfère les japs.

    Mais je voudrais juste que les joueurs comprennent que l'intérêt des rpg jap c'est justement qu'ils sont différents des rpg américains.

    La différence, c'est une qualité, pas un défaut. Beaucoup de joueurs oublient ça sur cette génération. Si les rpg jap devenaient exactement comme les rpg ricains, ce serait dommage, non ?

    PS : c'est thorn mon pseudo, c'est plus toad
    Un Final Fantasy annulé - Page 2 725375
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 0:47

    La différence, c'est une qualité, pas un défaut. Beaucoup de joueurs oublient ça sur cette génération. Si les rpg jap devenaient exactement comme les rpg ricains, ce serait dommage, non ?

    La différence se fait vers les ventes comme je t es dis un peu plus haut. Quand on regarde bien les jeux Jap se vend pas tant que ca dans le monde. Mais au japon les jeux Jap il en a plein, demande a DK avec tout ces topic RPG Jap sur PS3 qui met, il en a plein qui sort pas chez nous et très peu chez les mangeur de hamburger Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795


    PS : c'est thorn mon pseudo, c'est plus toad

    Je m y ferais jamais avec ton pseudo Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 0:51

    Oui c'est les ventes qui font la différence, mais si les joueurs arrêtaient de critiquer les rpg jap parce qu'ils sont différents des rpg ricains, si ils apprenaient à les apprécier parce qu'ils sont différents, ils achèteraient plus diversifié et le marché jap irait mieux.


    kaelkael a écrit:Je m y ferais jamais avec ton pseudo Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    Un Final Fantasy annulé - Page 2 0772
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 0:56

    Tu as déjà vue un joueur qui ne critique pas ? Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795 , après tout dépend des gouts, mais la c est une autre histoire. Mais le probleme si les développeurs faisaient du bon boulots, mais le probleme ca vient de la peut être. Regarde bien les jeux RPG sur Nintendo, la technologie est inférieurs, donc moin de cout, pression ( de bierre bien sure ^^) et tout tes attentes sont la Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 1:05

    ben pas vraiment en fait... sur Wii, on a pas vraiment de grand J-RPG classique
    par contre, il y a pas mal de petits rpg bizarre comme Super Paper Mario par exemple

    Mais c'est vrai que les couts de développement moins élevés de la Wii pourraient permettre aux équipes jap de faire du grand RPG pour moins cher... mais Square a décidé d'investir sur la 360 et la PS3, donc ça limite beaucoup

    on verra bien à la fin de cette génération si Tales of Graces, Monado, Zelda Wii et Dragon Quest 10 réussissent à donner du bon j-rpg classique sur Wii
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 1:09

    Qui sait si ca se trouve que les meilleurs RPG que tu attend sera sur la prochaine console salon de nintendo ? va savoir humpf Pourquoi que je dis ca ? c est tres simple, car d après les rumeurs elle serait egale a la PS3 ou Xboite, donc les développeurs maitrise cette technologie et les cout de productions serait rentable. Comme quoi ils sont vraiment futé chez le plombier Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 1:25

    Oui mais même si la PS3 va rester sur le marché pendant longtemps, tu oublies Microsoft. Eux aussi ils vont bientôt changer ^^

    En tout cas, j'espère que Nintendo va vraiment augmenter la puissance graphique, parce que la prochaine étape pour eux, c'est de récupérer une part du public de la concurrence avec des jeux façon Assassin Creed, Gears of War et compagnie...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 1:30

    Je serai étonné voire un GOW cez Nintendo Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 1:43

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 0772
    non, je veux dire qu'il leur faudrait des trucs du même genre ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un Final Fantasy annulé - Page 2 Clap210

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 1:44

    Et alors pourquoi pas ? Un Final Fantasy annulé - Page 2 687461 Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795 tu pense a un Mario version GOW ? Un Final Fantasy annulé - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 1:58

    purée, tout mais pas ça
    Un Final Fantasy annulé - Page 2 325328

    Contenu sponsorisé


    Un Final Fantasy annulé - Page 2 Empty Re: Un Final Fantasy annulé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:31