La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+5
Ana
Dragon Kevin
kaelkael
hae
Iron Ankh
9 participants

    "Paris Manga"

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Sam 12 Sep 2009 - 20:28

    En ce samedi 12 septembre il faut se lever et se préparer psychologiquement pour affronter la faune extravagante de Paris Manga 8 ème édition. Heureusement pour moi le métro est assez direct bien que long et déjà dans la rame je devine à la tenue de certaines leur destination.
    Il n'est pas encore l'heure de partir explorer les allées, mon estomac criant famine. C'est le moment de faire un ravitaillement au McDo de la Porte Champeret, repeint pour l'occasion aux couleurs de Paris Manga. Il suffit d'un coup d'œil pour comprendre que le salon n'est pas loin. Le fast-food est bondé de Naruto, Soubrette et autres cosplayer plus ou moins inspirés pour leur tenue.
    Le ventre plein de bonne nourriture bien saine il est temps pour ma malheureuse partenaire et moi même de rejoindre l'exposition. Déjà dans les rues menant à l'espace Champeret on rencontre plus de bustier et de bas résille que dans un salon de l'érotisme. Vive le style gothic/lolita/emo!
    L'entrée se fait dans le calme et rapidement grâce à la pré-vente des billets aussi nous n'attendons pas longtemps avant de descendre dans le salon.
    C'était déjà visible dehors, mais une fois à l'intérieur aucun doute, c'est bien là que se tient l'exposition. Une foule compacte digne de carnaval se presse autours des stands croulant sous les produits dérivés.
    Figurines, coussins, t-shirt, manga, dvd, porte-clef, stylo, bijoux etc etc tout est trouvable et disponible.
    Les oreilles de chat pullules, comme les jolies filles (enfin la plus part du temps) proposant des "Free Hugs (calins gratuit)" avec il faut le dire un certain succès.
    Les allées étroites sont pleine à craquer de gens, il est même impossible de s'approcher de certain stand ou d'y rester le temps de regarder les articles. On continu donc notre chemin direction la partie Comics/Sci-fi plus calme. Là, on prends le temps de regarder et l'ambiance parait plus adulte. Moins de lolita, plus de chevelu...
    Tranquillement installé des auteurs de comics proposent de vous écrire une histoire courte, des dessinateurs de fanzine vous croque façon manga quand d'autre réaliser un petit dessin de votre choix. L'ambiance et bonne enfant et décontracté. Au centre les acteurs de Boba Fett et Dark Vador enchaînent les dédicaces pendant que les membres de la 59ème Legion (Cosplay de StarWars) quadrille la zone.
    J'en profite d'ailleurs pour faire une photo d'un stormtrooper et de Dark Vador et de mini Dark Vador.
    En parlant de photo, les nombreux cosplayers, qu'il soit ici pour animer un stand ou juste par plaisir accepte toujours volontiers de poser pour une photo.
    Le temps passe et j'en profite pour refaire encore un tour entre les allées. C'est l'occasion de voir des stands caché par la foule. Hitt, chanteur J-Rock donne un concert dans l'espace prévu à cet effet. La foule enthousiaste lui demande une autre chanson avant de s'agglutiner pour avoir un auto-graphe. Je continu mon petit bonhomme de chemin en passant par la zone jeux-vidéos. Des bornes Wii, mais aussi de vieilles bonnes d'arcades, des famicons, des N64. Et dans les stands de quoi faire le bonheur des collectionneurs et des retro-gamers avec des jeux et des consoles allant de la DS à la Super Nes en passant par la master system ou la neo geo. Encore une fois il y en a pour tout les goûts.
    Pour les volontaires et les amateurs, une initiation au karaté est proposé mais également des parties de cartes, de mah-jong, de jeux de rôles et pour les plus enthousiaste, des ateliers de maquillage.
    Encore un tour de salle et la scène autrefois occupé par Hitt est rempli de cosplayer en lice pour le titre du meilleur costume. Y'a du lourd....et du moche.... Pas de chance.
    Pour ma part il est temps de rentrer les jambes lourdes mais avec quelques souvenirs et pas mal de photo.
    Je reviendrais surement l'année prochaine mais je me prendrais un grand copain pour faire des photos sans être gêné et un gros copain pour fendre la foule.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Sam 12 Sep 2009 - 20:28

    "Paris Manga" A916
    "Paris Manga" A815
    "Paris Manga" A715
    "Paris Manga" A615
    "Paris Manga" A515
    "Paris Manga" A416
    "Paris Manga" A315
    "Paris Manga" A215
    "Paris Manga" A119
    "Paris Manga" A1016
    "Paris Manga" A1115
    "Paris Manga" A1212
    "Paris Manga" A1312
    "Paris Manga" A1413
    "Paris Manga" A1512
    "Paris Manga" A1612
    "Paris Manga" A1711
    "Paris Manga" A1811
    "Paris Manga" A1911
    "Paris Manga" A2011
    "Paris Manga" A2111
    "Paris Manga" A2211
    "Paris Manga" A2311
    "Paris Manga" A2411
    "Paris Manga" A2511
    "Paris Manga" A2611
    "Paris Manga" A2711
    "Paris Manga" A2810
    "Paris Manga" A2910
    "Paris Manga" A3010
    "Paris Manga" A3110
    "Paris Manga" A3210
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Sam 12 Sep 2009 - 20:35



    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Sam 12 Sep 2009 - 20:37

    Je le redis ici, il s'agit juste d'un sujet pour tout mettre en commun avec Ana avant de faire l'assemblage pour vous donner un truc plus présentable.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : "Paris Manga" Trifor10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par hae Sam 12 Sep 2009 - 21:12

    super idée, j'adore le vaisseau heineken ^^
    pensez à mettre des photos de vous !!!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : "Paris Manga" Clap210

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par kaelkael Sam 12 Sep 2009 - 21:18

    Du bon boulot "Paris Manga" 197951
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Sam 12 Sep 2009 - 21:30

    pensez à mettre des photos de vous !!!
    Ben.... j'en ai pas fait
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Sam 12 Sep 2009 - 23:57

    "Paris Manga" S111
    "Paris Manga" S211
    "Paris Manga" S210
    "Paris Manga" S410
    "Paris Manga" S510



    Il s'agit du plan et du programme du salon.
    Le dessin c'est moi façon manga, qu'un dessinateur à proposé de faire et la figurine c'est un souvenir.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : "Paris Manga" Trifor10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par hae Dim 13 Sep 2009 - 7:21

    Ben.... j'en ai pas fait
    les gros nazes
    "Paris Manga" 0772

    nan, sérieux, c'est vraiment super de faire ça, une fois que ce sera prêt, on pourra le mettre dans une def :)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : "Paris Manga" Trifor10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Dragon Kevin Dim 13 Sep 2009 - 10:00

    Trop bien le dessin façon manga "Paris Manga" 829673
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : "Paris Manga" Crying10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Ana Dim 13 Sep 2009 - 16:13

    Et oui, pas de photo de vos courageux reporters qui en ont bavé dans cette foule bigarrée et un rien cinglée mais amusante! N'aurais-je pas été assez claire dans le topic "fais voir ta tête"? J'ai horreur qu'on me prenne en photo!!!!! Merci Draoude de m'avoir épargnée!

    Bon je vais faire un petit blabla à ma sauce et on verra ce qu'on garde plus tard. J'ai fait moins de photos car l'aspect compact de la foule m'a plutôt découragée!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : "Paris Manga" Crying10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Ana Dim 13 Sep 2009 - 16:57

    "Paris Manga" P1030510

    Réveil un peu dur ce matin là... Mais plein d'enthousiasme à la pensée de cette petite virée toute sympa! Familière du Japan Expo, j'avais acheté mon entrée en prévente pour éviter les bouchons d'entrée. En même temps, je n'avais jamais encore fait ce salon là et le site n'étant pas très parlant, je ne m'attendais pas à une telle...déferlente de mangamaniacs!
    Le site annonçait autant la participation d'auteurs et d'associations de comics que de mangas alors j'avais une petite illusion que ce serait plus calme.
    Quelle erreur!

    "Paris Manga" P1030522

    Pour clore le tout, j'avais peur d'avoir froid car, par chez moi, il y avait un petit vent frais. Mais, à peine débarquée dans la jungle, j'ai arboré mon tee-shirt caché sous un sweet qui est vite devenu mon ennemi de la journée. Rien à voir avec les maxi mini jupes de nos amies les cosplayeuses très fières de leur allure gothique un rien trop...quelque chose d'indéfinissable. Ainsi que notre ami le dit, on notait bien la variance entre les allées dédiées au manga (boutiques, éditeurs, goodies par centaines) aux animes (boutiques) et autres cosplays et celles qui étaient emplies de stands présentant l'autre monde de la culture BD : les indétrônables comics US, leurs modèles du genre (Star Wars, the Crow, GI Joe, Seigneur des Anneaux, V pour Vendetta, Disney, Pixar, Fantasy...). Plus adultes, plus tranquilles et ouvertes à la circulation, ces allées offraient un maigre souffle d'air et un repos salvateur pour nos oreilles.
    On pouvait donc y voir des amateurs:

    "Paris Manga" P1030511

    "Paris Manga" P1030512

    mais aussi des illustrateurs confirmés tels que Michel Borderie et ses collègues du collectif COLEXIA, tous des illustrateurs pro qui bravent le monde tentaculaire de l'édition pour promouvoir leurs oeuvres de leur côté.

    "Paris Manga" P1030513

    "Paris Manga" P1030514

    Bon, Michel c'est une petite connaissance avec qui je discute quand je le vois dans les salons. Je suis quand même passée au moins trois fois devant leur stand avant de voir qu'il était là avec ses potes, tellement j'étais assomée par la foule!
    Après ce bol d'air, direction les arts traditionnels:

    "Paris Manga" P1030515

    "Paris Manga" P1030517

    "Paris Manga" P1030516

    beaux kimonos, poupées traditionnelles et art de la composition florale... tout l'éventail d'un Japon disparu à moins d'aller à Kyoto et de visiter les sites, la ville historique ou de s'offrir la compagnie (sage attention, aujourd'hui ce ne sont que des artistes) d'une geisha.

    A notre retour dans le coin des fans délurés, le bain de foule nous a entraîné vers d'étranges personnages dont les plus jeunes ayant réussi à emmener leurs parents parfois excedés trouvaient la compagnie attrayante:

    "Paris Manga" P1030518

    Et au détour d'un stand, l'un des costumes les plus réussis, une sakuran-chan :

    "Paris Manga" P1030519

    De la copie pas trop mal perdue dans les stands de goodies:


    "Paris Manga" P1030521

    "Paris Manga" P1030520

    En bref, très sympa bien que bruyant, mouvementé mais bon enfant comme à chaque salon du genre. Un espace plus aéré ferait gagner en qualité ce salon tout comme une date peut-être moins proche des plus gros concurrents, Japan Expo qui se tient la première semaine de juillet et ses petits frères Chibi Japan (organisés par la même société) abonnés à novembre et décembre. Car les éditeurs, revendeurs et autres seraient sans doute plus séduits par un salon de printemps ou congés d'hiver qui leur permettrait de payer un emplacement plus facilement, ayant plus de facilités financières grâce à un espacement de la tenue des salons. Sans oublier les finances des visiteurs qui viennent parfois de loin!
    Il en demeure que ce salon comme tous les autres est avant tout une belle vitrine de tentations pour les fans dont j'ose le dire je fais partie puisque même avec un mini budget j'étais venue avec pour objectif de trouver deux musiques d'anime que je peinais à trouver ailleurs que sur le net. Sachant pertinemment que les prix peuvent être très alléchants pendant un salon, j'avais attendu et j'ai bien fait: OST n°2 de Wolf's Rain pour 5 euros, OST Best collection Chroniques des guerres de Lodoss encore 5 euros et Best of génétriques CD et DVD de Bleach pour 10!
    On peut découvrir ou redécouvrir un certain nombre d'éléments liés à la culture japonaise et se faire plaisir en même temps, sans oublier que c'est là une selection de ce qu'attend la majorité des visiteurs elle-même axée sur les modèles véhiculés par la japanime.
    A tort ou à raison, les associations et collectifs de l'imaginaire se groupent autour du phénomène manga, cherchant à séduire les néophytes et rencontrant les fans de la première heure, leur rappelant que l'imaginaire et la BD c'est un monde très très très vaste!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : "Paris Manga" Trifor10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Dragon Kevin Dim 13 Sep 2009 - 17:49

    "Paris Manga" 829673 Ça fait envie !
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : "Paris Manga" Clap210

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par neo Dim 13 Sep 2009 - 18:57

    cool les copies de katana "Paris Manga" 197951
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Dim 13 Sep 2009 - 20:42

    Je pense que c'est une bonne chose d'avoir de la BD, du comics et du manga dans le même salon, cela permet de mélanger les publiques et d'aller voir des univers qu'on irait jamais voir autrement.

    Sinon, on fait comment pour faire l'article au propre? On s'ouvre un sujet perso et on le recolle sur le site?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : "Paris Manga" Crying10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Ana Lun 14 Sep 2009 - 19:57

    Le mieux je pense ce serait de faire un seul article avec les deux points de vue, qu'en penses-tu? On ferait (l'un de nous deux, comme tu veux) une compil au propre avec une intro sympa et une mise en page un stylée et on la colle sur le site. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie.. Actu? Manga? "Paris Manga" 933772 Vu qu'il y avait plusieurs univers ce serait un peu réducteur de le mettre dans Manga, non?
    Si tu veux je m'en charge mais faudrait me dire où je peux le mettre sans faire hurler la chef... ^^ Et que tout le monde puisse le trouver facilement!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Lun 14 Sep 2009 - 20:04

    Voila ce que je propose de mettre sur le site, en news et en déf:




    Le 12 et 13 septembre 2009 avait lieu la 8ème édition du salon Paris Manga à l'espace Champeret.
    Deux preux et valeureux Valléens ont pu couvrir l'évènement pour vous, voici leur compte-rendu:



    "Paris Manga" S111
    "Paris Manga" S211
    "Paris Manga" S210


    "Paris Manga" P1030510"Paris Manga" A119



    Par Anabel185
    Réveil un peu dur ce matin là... Mais plein d'enthousiasme à la pensée
    de cette petite virée toute sympa! Familière du Japan Expo, j'avais
    acheté mon entrée en prévente pour éviter les bouchons d'entrée. En
    même temps, je n'avais jamais encore fait ce salon là et le site
    n'étant pas très parlant, je ne m'attendais pas à une
    telle...déferlente de mangamaniacs!
    Le site annonçait autant la
    participation d'auteurs et d'associations de comics que de mangas alors
    j'avais une petite illusion que ce serait plus calme.
    Quelle erreur!


    Par Draoude
    En ce samedi 12 septembre il faut se lever et se
    préparer psychologiquement pour affronter la faune extravagante de
    Paris Manga 8 ème édition. Heureusement pour moi le métro est assez
    direct bien que long et déjà dans la rame je devine à la tenue de
    certaines leur destination.
    Il n'est pas encore l'heure de partir
    explorer les allées, mon estomac criant famine. C'est le moment de
    faire un ravitaillement au McDo de la Porte Champeret, repeint pour
    l'occasion aux couleurs de Paris Manga. Il suffit d'un coup d'œil pour
    comprendre que le salon n'est pas loin. Le fast-food est bondé de
    Naruto, Soubrette et autres cosplayer plus ou moins inspirés pour leur
    tenue.
    Le ventre plein de bonne nourriture bien saine il est temps
    pour ma malheureuse partenaire et moi même de rejoindre l'exposition.
    Déjà dans les rues menant à l'espace Champeret on rencontre plus de
    bustier et de bas résille que dans un salon de l'érotisme. Vive le
    style gothic/lolita/emo!
    L'entrée se fait dans le calme et
    rapidement grâce à la pré-vente des billets aussi nous n'attendons pas
    longtemps avant de descendre dans le salon.
    C'était déjà visible
    dehors, mais une fois à l'intérieur aucun doute, c'est bien là que se
    tient l'exposition. Une foule compacte digne de carnaval se presse
    autours des stands croulant sous les produits dérivés. Figurines, coussins, t-shirt, manga, dvd, porte-clef, stylo, bijoux etc etc tout est trouvable et disponible.
    Les
    oreilles de chat pullules, comme les jolies filles (enfin la plus part
    du temps) proposant des "Free Hugs (calins gratuit)" avec il faut le
    dire un certain succès.

    "Paris Manga" A215"Paris Manga" A1911
    "Paris Manga" A3210"Paris Manga" P1030522 "Paris Manga" A916



    Pour clore le tout, j'avais peur d'avoir froid car, par chez moi, il y
    avait un petit vent frais. Mais, à peine débarquée dans la jungle, j'ai
    arboré mon tee-shirt caché sous un sweet qui est vite devenu mon ennemi
    de la journée. Rien à voir avec les maxi mini jupes de nos amies les
    cosplayeuses très fières de leur allure gothique un rien trop...quelque
    chose d'indéfinissable. Ainsi que notre ami le dit, on notait bien la
    variance entre les allées dédiées au manga (boutiques, éditeurs,
    goodies par centaines) aux animes (boutiques) et autres cosplays et
    celles qui étaient emplies de stands présentant l'autre monde de la
    culture BD : les indétrônables comics US, leurs modèles du genre (Star
    Wars, the Crow, GI Joe, Seigneur des Anneaux, V pour Vendetta, Disney,
    Pixar, Fantasy...). Plus adultes, plus tranquilles et ouvertes à la
    circulation, ces allées offraient un maigre souffle d'air et un repos
    salvateur pour nos oreilles.
    On pouvait donc y voir des amateurs:

    "Paris Manga" P1030511 "Paris Manga" P1030512

    Mais aussi des illustrateurs confirmés tels que Michel Borderie et ses
    collègues du collectif COLEXIA, tous des illustrateurs pro qui bravent
    le monde tentaculaire de l'édition pour promouvoir leurs œuvres de
    leur côté.









    "Paris Manga" P1030513"Paris Manga" P1030514

    Bon, Michel c'est une petite connaissance avec qui je discute quand je
    le vois dans les salons. Je suis quand même passée au moins trois fois
    devant leur stand avant de voir qu'il était là avec ses potes,
    tellement j'étais assomée par la foule!
    Après ce bol d'air, direction les arts traditionnels:





    "Paris Manga" P1030515"Paris Manga" P1030517




    "Paris Manga" P1030516




    Beaux kimonos, poupées traditionnelles et art de la composition
    florale... tout l'éventail d'un Japon disparu à moins d'aller à Kyoto
    et de visiter les sites, la ville historique ou de s'offrir la
    compagnie (sage attention, aujourd'hui ce ne sont que des artistes)
    d'une geisha.



    Les allées étroites sont pleine à craquer de gens,
    il est même impossible de s'approcher de certain stand ou d'y rester le
    temps de regarder les articles. On continu donc notre chemin direction
    la partie Comics/Sci-fi plus calme. Là, on prends le temps de regarder
    et l'ambiance parait plus adulte. Moins de lolita, plus de chevelu...
    Tranquillement
    installé des auteurs de comics proposent de vous écrire une histoire
    courte, des dessinateurs de fanzine vous croque façon manga quand
    d'autre réaliser un petit dessin de votre choix. L'ambiance et bonne
    enfant et décontracté. Au centre les acteurs de Boba Fett et Dark Vador
    enchaînent les dédicaces pendant que les membres de la 59ème Legion
    (Cosplay de StarWars) quadrille la zone.
    J'en profite d'ailleurs pour faire une photo d'un stormtrooper et de Dark Vador et de mini Dark Vador.
    En
    parlant de photo, les nombreux cosplayers, qu'il soit ici pour animer
    un stand ou juste par plaisir accepte toujours volontiers de poser pour
    une photo.

    "Paris Manga" A815"Paris Manga" A615
    "Paris Manga" A515"Paris Manga" A1016
    "Paris Manga" A1115"Paris Manga" A1312
    "Paris Manga" A1512"Paris Manga" A1711
    "Paris Manga" A2311"Paris Manga" A2411
    "Paris Manga" A2511"Paris Manga" A2910
    "Paris Manga" A2611"Paris Manga" A2810
    "Paris Manga" A3010"Paris Manga" A3110
    "Paris Manga" P1030518"Paris Manga" P1030519



    En bref, très sympa bien que bruyant, mouvementé mais bon enfant comme
    à chaque salon du genre. Un espace plus aéré ferait gagner en qualité
    ce salon tout comme une date peut-être moins proche des plus gros
    concurrents, Japan Expo qui se tient la première semaine de juillet et
    ses petits frères Chibi Japan (organisés par la même société) abonnés à
    novembre et décembre. Car les éditeurs, revendeurs et autres seraient
    sans doute plus séduits par un salon de printemps ou congés d'hiver qui
    leur permettrait de payer un emplacement plus facilement, ayant plus de
    facilités financières grâce à un espacement de la tenue des salons.
    Sans oublier les finances des visiteurs qui viennent parfois de loin!
    Il
    en demeure que ce salon comme tous les autres est avant tout une belle
    vitrine de tentations pour les fans dont j'ose le dire je fais partie
    puisque même avec un mini budget j'étais venue avec pour objectif de
    trouver deux musiques d'anime que je peinais à trouver ailleurs que sur
    le net. Sachant pertinemment que les prix peuvent être très alléchants
    pendant un salon, j'avais attendu et j'ai bien fait: OST n°2 de Wolf's
    Rain pour 5 euros, OST Best collection Chroniques des guerres de Lodoss
    encore 5 euros et Best of génétriques CD et DVD de Bleach pour 10!
    On
    peut découvrir ou redécouvrir un certain nombre d'éléments liés à la
    culture japonaise et se faire plaisir en même temps, sans oublier que
    c'est là une sélection de ce qu'attend la majorité des visiteurs
    elle-même axée sur les modèles véhiculés par la japanime.
    A tort ou
    à raison, les associations et collectifs de l'imaginaire se groupent
    autour du phénomène manga, cherchant à séduire les néophytes et
    rencontrant les fans de la première heure, leur rappelant que
    l'imaginaire et la BD c'est un monde très très très vaste!
    "Paris Manga" P1030521"Paris Manga" P1030520

    Le
    temps passe et j'en profite pour refaire encore un tour entre les
    allées. C'est l'occasion de voir des stands caché par la foule. Hitt,
    chanteur J-Rock donne un concert dans l'espace prévu à cet effet. La
    foule enthousiaste lui demande une autre chanson avant de s'agglutiner
    pour avoir un auto-graphe. Je continu mon petit bonhomme de chemin en
    passant par la zone jeux-vidéos. Des bornes Wii, mais aussi de vieilles
    bonnes d'arcades, des famicons, des N64. Et dans les stands de quoi
    faire le bonheur des collectionneurs et des retro-gamers avec des jeux
    et des consoles allant de la DS à la Super Nes en passant par la master
    system ou la neo geo. Encore une fois il y en a pour tout les goûts.
    Pour
    les volontaires et les amateurs, une initiation au karaté est proposé
    mais également des parties de cartes, de mah-jong, de jeux de rôles et
    pour les plus enthousiaste, des ateliers de maquillage.
    Encore un
    tour de salle et la scène autrefois occupé par Hitt est rempli de
    cosplayer en lice pour le titre du meilleur costume. Y'a du lourd....et
    du moche.... Pas de chance.
    Pour ma part il est temps de rentrer les jambes lourdes mais avec quelques souvenirs et pas mal de photo.
    Je
    reviendrais surement l'année prochaine mais je me prendrais un grand
    copain pour faire des photos sans être gêné et un gros copain pour
    fendre la foule.
    "Paris Manga" A916"Paris Manga" A715
    "Paris Manga" A416"Paris Manga" A315
    "Paris Manga" A1212"Paris Manga" A1612
    "Paris Manga" A1413"Paris Manga" A2211
    "Paris Manga" A1811"Paris Manga" A2111
    "Paris Manga" A2711"Paris Manga" S410


    Dernière édition par Draoude le Lun 14 Sep 2009 - 20:08, édité 1 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Lun 14 Sep 2009 - 20:06

    Bon je sais pas pourquoi il me met tout à droite ce c.on de forum...
    Donc dans l'article ca sera mis normalement avec les photos 2 par 2 pour une meilleur visibilité.


    Edit: c'est bon reglé!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Lun 14 Sep 2009 - 22:11

    Bon, j'ai mis en ligne en essayant de faire au mieux.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : "Paris Manga" Crying10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Ana Mar 15 Sep 2009 - 19:22

    C'est très réussi ^^ Merci d'avoir fait le boulot!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Mar 15 Sep 2009 - 19:46

    si y'a des trucs à changer suffit de le demander. y'a pas de soucis
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : "Paris Manga" Crying10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Ana Mar 15 Sep 2009 - 20:15

    J'ai juste ajouté nom pseudo devant chaque partie de la suite pour que nos deux points de vue apparaissent bien ^^ et espacé quelques images, sinon c'est vraiment bien!!
    Dommage que le site décale l'article en l'affichant "Paris Manga" 688475
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : "Paris Manga" Love210

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Riot Mar 15 Sep 2009 - 22:06

    hey bien votre article les jeunes !
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : "Paris Manga" Pokeba10

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Hero Mer 16 Sep 2009 - 13:38

    c'est fini là ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Iron Ankh Mer 16 Sep 2009 - 14:16

    qu'est ce que tu veux de plus?

    Contenu sponsorisé


    "Paris Manga" Empty Re: "Paris Manga"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:07