La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Clap210

    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Empty Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    Message par ElKami Dim 18 Oct 2009 - 22:25

    *Bon voila ce que j'ai posté plusieurs forums de musique, je me permets de le poster ici on sait jamais si y'a des connaisseurs dans le coin ^^*

    Bonjour, Bonsoir mesdames et messieurs !

    Bon voila je suis venu spécialement ici pour vous exposer un problème qui me tritube l'esprit depuis quelques temps ...
    En fait chers amis, il m'est venu à l'esprit il y a bientot plusieurs jours, qu'il serait bien sympa de pouvoir m'enregistrer avec ma gratte sur l'ordinateur avec un son clair pur et propre comme on peut l'entendre sur un ampli ...

    Bref, come vous vou sen doutez j'ai testé avec mon microphone et le résultat est mediocre(pour etre on ne peut plus poli) ... DOnc premier test pas très concluant ...
    Ensuite me vint l'idée d'emprunter un micro de karaoké ( de bonne qualité ) à mon frère et de le brancher sur l'ordi ... Mais là ( attention introduction du problème/de l'élément perturbateur ) Oui, LAA !, mon ordi n'a rien détecté et pourtant j'ai bien vérifié je l'ai mis sur la bonne prise et tout ... Donc deuxième essai: pas concluant du tout .µ
    Et puis tout dernier espoir: brancher ma gratte directement sur l'ordi ... Mais comme l'ordi n'avait pasdétecté le micro il risquait encore moins de detecter ma guitare ... Troiseme test : pas concluant .

    Ô désespoir ! Et c'est là que vous entrez en jeu ... Mouaha XD
    En fait le truc et le principe de ce sujet, c'est d'aider un pauvre type sans défense et noyé dans l'ignorance et de le guider vers le droit chemin de l'enregistrement sur ordi ...


    Donc voila, pour s'enregistrer sur un ordi, il faut deja une carte son ? J'avais acheté mon ordi a 400euros en pack avec écran et tout(neuf) ... Y'a une carte son sur ce genre de packs ?
    Et puis quels genre de cartes son me faudrait-il pour pouvoir m'enregistrer ? (je suis étudiant et j'ai trop peu d'argent huhu :( )
    Vous vous êtes déjà enregistré de cette facon ? Et comment ?
    Ensuite faut s'y prendre comment ?


    Je voudrais faire ceci déjà dans le seul but de faire des petites mélodies seul, puis ensuite avec une voix et pourquoi pas d'autres instrus ...

    En tout cas merci d'avance de votre aide et de vos futurs réponses ( s'il y en a ma foi XD ) .

    PS : Je sais pas si ca peut changer quoique ce soit, mais j'ai Windows VISTA ...

    Tchô ;-)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Trifor10

    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Empty Re: Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    Message par hae Lun 19 Oct 2009 - 4:06

    tu devrais mettre ce topic dans la catégorie cybercafé, parce que les gens qui s'intéressent à la musique s'y connaissent pas forcément, alors que si t'es fan d'informatique, t'as pas besoin de t'y connaitre en musique pour faire la différence entre les cartes son.
    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? 498580
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Clap210

    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Empty Re: Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    Message par Nazgul Lun 19 Oct 2009 - 9:10

    "Donc voila, pour s'enregistrer sur un ordi, il faut deja une carte son ? J'avais acheté mon ordi a 400euros en pack avec écran et tout(neuf) ... Y'a une carte son sur ce genre de packs ?"

    nope, mon ordi n'a pas de carte son et arrive à en faire des enregistrements pourtant

    es-tu allé voir du côté des drivers s'il en fallait ?
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Clap210

    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Empty Re: Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    Message par ElKami Lun 19 Oct 2009 - 17:47

    Je me suis renseigné et en fait il semble que ca craint de brancher sa carte directement a la carte son et qu'il est préférable d'avoir un "préamplificateur" ...Et ca coute aussi ... Aaaaah meme pour jouer d el amusique faut etre riche ><
    Bi0hazard
    Bi0hazard
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 181
    Humeur du moment : Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Clap210

    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Empty Re: Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    Message par Bi0hazard Ven 6 Nov 2009 - 15:50

    *débarque 30 ans plus tard*
    Certaines guitares se branchent en USB maintenant. ^^
    Mais tu peux également te tourner vers les interface audio. C'est ne petit appareil que tu branches en USB, en firewire ou en PCI sur le PC et auquel tu relies ta gratte. L'appareil est livré avec un logiciel qui simule l'ampli (tu peux choisir le type d'ampli parmi les modèles les plus connus).

    En voilà quelques uns : http://www.woodbrass.com/Interfaces+audio/USB

    Contenu sponsorisé


    Comment s'enregistrer sur l'ordi ? Empty Re: Comment s'enregistrer sur l'ordi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:57