La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 participants

    Video Girl Ai

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Video Girl Ai Crying10

    manga Video Girl Ai

    Message par Ana Lun 19 Oct 2009 - 16:46

    Video Girl Ai Videogirlaiv

    Titre : Video Girl Ai
    Titre Original : Den'ei shojo
    Genre : shonen, romance, SF
    Auteur : Masakazu Katsura
    Editeur français: Tonkam
    Nombre de volumes français: 15
    Nombre de volumes japonais: 15 (série terminée)
    Première édition France: 1994

    Histoire.

    Yota est un garçon timide, doué pour le dessin, qui ne sait pas comment avouer son amour à Moemi d'autant plus qu'elle n'a d'yeux que pour leur ami commun Takeshi, le beau gosse. Yota vit seul et un soir, alors qu'il passe au video club prendre de quoi pimenter sa soirée, le gérant lui prête une cassette, celle d'une jeune fille nommée Ai. De retour chez lui, Yota met la cassette dans son magnétoscope et est abasourdi de voir surgir hors de l'écran la fille en question! Elle doit l'aider à avouer son amour à Moemi... Enfin c'est ce qui est écrit sur la jaquette car, dans la réalité, le magnétoscope déffectueux de Yota a changé la donne : à présent Ai n'est plus une gentille amie qui va le conseiller en amour mais plutôt une fille énergique au caractère bien trempé qui va lui secouer les puces!

    Video Girl Ai Ai_bab10
    Ai : Celle qu'elle aurait dû être...

    Video Girl Ai Planchebd1588videogirla
    ...et le garçon manqué qu'elle est devenue!


    Avis.

    Ce qui avait commencé comme un shonen voire un shojo classique vire rapidement à la comédie. Ai n'étant pas du tout la fille adorable et passive promise par le gérant du video club, Yota devra faire avec et gérer des situations rocambolesques qui n'en finissent pas de lui compliquer la tâche avec Moemi. Maître Katsura pose avec ce premier chef d'oeuvre tendre et drôle, le schéma de ses mangas : un adolescent maladroit qui ne cesse d'accumuler les épreuves afin de concrétiser son amour! Mais c'est à travers cela qu'il se construit aussi et découvre qu'il vaut bien mieux que l'opinion qu'il a de lui-même...
    Le graphisme réaliste et les expressions recherchées des personnages fit l'effet d'une révolution dans le monde du manga des années 90's et force est d'admettre que cela contribue absolument à la qualité de ce manga hors pair. Attention, la fin n'est absolument pas celle que vous pensez! ^^
    Reconnu et apprécié, "Video Girl Ai" bénéficie d'une réédition de luxe en grand format par Tonkam (9 tomes) mais aussi d'une adaptation animée et d'un roman.

    Video Girl Ai Videogirlai02

    La jolie et douce Moemie
    Video Girl Ai Aim01t

    Et l'énergique Ai n'ont pas fini de créer des problèmes à Yota!
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Video Girl Ai Clap210

    manga Re: Video Girl Ai

    Message par psychometrer Lun 19 Oct 2009 - 20:43

    arf...
    j'avais lu vite fait le resumé une fois.. et y avais pas trop fait attention...
    Mais ta fiche comme toujours est bien sympa a lire...
    et comme toujours a tendance a donner une forte envie de courir lire...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Video Girl Ai Trifor10

    manga Re: Video Girl Ai

    Message par hae Mer 28 Oct 2009 - 4:52

    j'ai toujours été attirée par ce manga, c'est un classique du manga :)
    D'ailleurs, j'avais trouvé que Ai non stop, de Akamatsu était un pâle pompage de ce que je connaissais sur Video Girl Ai. En plus, ces salauds de chez pika ont fait des covers super belles, et comme j'adore le style de love hina, j'ai acheté direct, et j'avais l'impression d'être de retour dans talulu le magicien tellement c'était laid XD

    Bref, il va vraiment falloir que je les lise un jour.
    Bonne fiche, comme toujours :)

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Video Girl Ai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:50