La série Arc a commencé il y a quelques années avec le jeu Luminous Arc sur DS. Ce RPG-tactics est accueilli de manière correcte par la presse, mais sans plus. Face aux géants Fire Emblem, Disgea et Final Fanasy Tactics, il est difficile de se faire une place.
Accusé de classicisme, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du système de combat, Luminous Arc parvient tout de même à se créer une base de fans qui supportent la nouvelle licence.
Les éléments qui le distingue sont :
- un background sympa, articulé autour des sorcières et des dragons
- un feeling "shonen" au niveau du scénar et des persos
- un coté jeu de drague, avec des sorcières sexy et un aspect gestion des relations sociales
Luminous Arc 2 sera mieux noté par le presse, et apportera plus de profondeur à l'ensemble. Le troisième jeu, Arc Rise Fantasia sur Wii, n'est pas un tactics mais bien un J-RPG au tour par tour. L'histoire se passe dans le même univers, mais pas à la même époque.
Avec Luminous Arc 3, Image Epoch revient vers le RPG-tactics et la DS. Le jeu devrait faire évoluer considérablement l'ensemble du gameplay et du background. On note aussi que le chara-design suit l'évolution qu'il avait déjà entamé avec le deuxième épisode : plus mature et plus réaliste.
Accusé de classicisme, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du système de combat, Luminous Arc parvient tout de même à se créer une base de fans qui supportent la nouvelle licence.
Les éléments qui le distingue sont :
- un background sympa, articulé autour des sorcières et des dragons
- un feeling "shonen" au niveau du scénar et des persos
- un coté jeu de drague, avec des sorcières sexy et un aspect gestion des relations sociales
Luminous Arc 2 sera mieux noté par le presse, et apportera plus de profondeur à l'ensemble. Le troisième jeu, Arc Rise Fantasia sur Wii, n'est pas un tactics mais bien un J-RPG au tour par tour. L'histoire se passe dans le même univers, mais pas à la même époque.
Avec Luminous Arc 3, Image Epoch revient vers le RPG-tactics et la DS. Le jeu devrait faire évoluer considérablement l'ensemble du gameplay et du background. On note aussi que le chara-design suit l'évolution qu'il avait déjà entamé avec le deuxième épisode : plus mature et plus réaliste.