La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    Alice 19th

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Alice 19th Crying10

    manga Alice 19th

    Message par Ana Dim 15 Nov 2009 - 17:31

    Alice 19th 11476110


    Titre: Alice 19th
    Auteur: Yuu Watase
    Genre: shonen, fantastique, romance, comédie, combats
    Editeur français: Glénat
    Nombre de volumes français: 7
    Nombre de volumes japonais: 7 (terminée)
    Première édition France: 2001


    Résumé.

    Alice Seno, 15 ans, ne parle pas beaucoup, est perpétuellement collée au clavier de son téléphone portable. En vérité, elle a peur de déplaire aux autres et d'être rejetée alors elle parle peu et se contente de dire ce qu'elle sait qu'ils veulent entendre. C'est pourquoi, malgré ses sentiments pour Kyo Wakamiya, elle encourage sa soeur ainée Mayura quand celle-ci lui avoue aimer le garçon. En échange, Alice espère secrètement que sa soeur oubliera ses allergies et parlera à ses parents pour les convaincre de la laisser adopter un animal. Au lieu de ça, elle doit supporter de voir Mayura et Kyo ensemble et s'empêtre plus encore lorsque sa soeur essaie de la "caser" avec un autre lycéen !
    Peu après, Alice tombe justement nez à nez avec un lapin traînant en plein milieu de la rue, et le sauve des voitures avec l'aide opportune de Kyo... La jeune fille garde les bonds de son coeur pour elle, trop heureuse de sa petite victoire. Le soir même, elle rapporte l'animal chez elle. Alice reste bouche bée lorsque le lapin se transforme en une créature adorable, Nyoseka. Elle révèle à Alice qu'elle est dans son monde à la recherche d'humains ayant le pouvoir des mots afin de les aider à devenir des lotis masters, des gens pouvant user du sens cacher des mots pour agir sur les autres, la nature et le monde. Alice est perplexe jusqu'à ce qu'une dispute avec Mayura éclate : Alice est incapable de contrôler ce qu'elle ressent pour Kyo tant elle se sent plus proche de lui jour après jour depuis le sauvetage de Nyoseka et, prise d'une jalousie incontrôlée, elle dit les mots qui déclenchent une réaction en chaîne. Par mégarde, Alice a usé de son pouvoir et envoyé Mayura dans un univers sombre d'incompréhension, de déni et de désespoir. C'est alors que l'ennemi juré des lotis master surgit et prend possession de Mayura.

    Alice 19th Alice-10
    Mayura dans les griffes de... Freddie? Non, du maître des ténèbres (c'est pareil non ? )

    Alice va donc devoir non seulement accepter ce qu'elle est, ce qu'elle a fait à sa soeur et surtout apprendre à user des mots pour réparer ses erreurs menaçant à présent d'engloutir le monde... Heureusement, elle ne sera pas seule!


    Alice 19th 40883_10
    Oh le vilain monstre trop gourmand !


    Avis.

    Yuu Watase a aussi subi l'influence du succès de "Card Captor Sakura" et nous offre sa version avec Alice 19th. Elle transforme habilement la timidité de tant d'adolescents en un univers recèlant une force et des bienfaits étonnants. Le dessin est bien sûr fidèle au style de la mangaka mais certains aspects rappellent sans nul doute la petite chasseuse de cartes (surtout la coiffure de l'héroïne). Heureusement que l'histoire est plus sombre et concerne des lycéens car on aurait pu crier au plagiat. Pourtant, en tant que fan convaincue de maître Watase, j'ai apprécié Alice 19th pour la qualité de son intrigue, l'intervention de personnages hauts en couleurs, les révélations intervenant progressivement qui humanisent au possible ces héros mis devant une réalité parfois terrifiante... Bienvenue dans le monde d'Alice version Watase !


    Alice 19th Dyn00511[
    Entre soeurs, rien n'est simple!



    Alice 19th Alice_10

    Une équipe de lotis masters qui va en baver !


    Dernière édition par Anabel185 le Dim 15 Nov 2009 - 18:13, édité 1 fois
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Alice 19th Pokeba10

    manga Re: Alice 19th

    Message par Hero Dim 15 Nov 2009 - 17:55

    bonne fiche !
    ça me plait bien, peut être ma prochaine série ^^
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Alice 19th Clap210

    manga Re: Alice 19th

    Message par psychometrer Lun 16 Nov 2009 - 1:14

    j'avais essayer de me récupéré ce manga.. pff je sais meme plus si je l'ai encore
    en tout cas comme dhab très bonne fiche
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Alice 19th Clap210

    manga Re: Alice 19th

    Message par meyvi Lun 16 Nov 2009 - 13:28

    merci poru cet fiche, tiens il fausrait que je me relise les manga de yuu watase mais là ils sont dans les cartons snif snif T__T

    j'aime bcp l'idée de la puissance des mots et puis comme tout bon manga watasien celui ci a sa part de fous rires et de drames ^^
    prenez des mouchoirs
    dataripper
    dataripper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 129
    Humeur du moment : Alice 19th Clap210

    manga Re: Alice 19th

    Message par dataripper Lun 16 Nov 2009 - 13:40

    Je les avais lu a leur sortie et c'est qu'il très sympa a lire, le seul probléme c'est que j'ai pas lut les dernier ils sont arriver au commencement de mon désintérêt pour les manga et c'est pas faute de les avoir a demeure :ouin:

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Alice 19th

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:56