La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+2
Bignaked
Keniori Mortback
6 participants

    [Test] Tekken

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Tekken Prayer10

    [Test] Tekken Empty [Test] Tekken

    Message par Keniori Mortback Sam 21 Nov 2009 - 23:54

    Tekken


    [Test] Tekken 11240210
    Développeur: Namco
    Editeur: Sony
    Genre : Baston en trois dimensions, 1-2 Joueur (s)
    Format: Arcade Psone
    Année : Avril 1995

    [Test] Tekken 10510010

    En quelques années, les salles d’arcade en France et en Europe ont été délaissées par la population au détriment des consoles
    de salon. Ces dernières ont apporté « l’arcade à domicile », et les ambiances surchauffées de ces salles ont laissé place à un grand vide pour les plus vieux joueurs. Pourtant, le monde évolue et d’une manière ou d’une autre, nous devons malheureusement suivre le mouvement.

    [Test] Tekken 33652710

    Les jeux qui deviennent plus réaliste
    Namco éditeur de la série Ridge racer propose de convertir sa carte d’arcade (le système 11) un de ses titres sortis l’année précédente (1994), il s’agit d’un rival face aux jeux de Sega Virtua Fighter.
    Pas de boules de feu, ni de sauts extraordinaires, juste de la frappe pure et dure qui risque de faire pas mal de dégâts. Nous sommes en présence d’un jeu de combat qui se rapproche à des combats bien réels, s’inspirant des différents arts martiaux.

    Avec l’arrivée des consoles 32 Bits, le joueur découvre un nouveau style de graphisme qui se veut plus proche de la réalité et incluant la personne dans des environnements réalisé en trois dimensions. Adieu, la 2D, place à la débauche graphique, beaucoup de personnes semblaient suivre ce nouvel eldorado qui a instauré un changement considérable.

    [Test] Tekken 33677910

    La douleur est virtuelle !
    La 3D commençait à s’imposer dans tous les domaines : courses, simulation, et à présent les jeux de combat. Désormais, les joutes auront bénéficié de cette technologie tentaculaire. Le précurseur se nomme Virtua Fighter, édité par Sega ; Namco profite pour lancer son fameux tournoi « The King of Iron Fist Tournament ».
    Ce titre sorti récemment en arcade et profitant des capacités de la console de Sony, à l’image de sa rivale la Saturn, Namco sort Tekken sur machine de salon en quelques mois.

    Le combat se déroule en un contre un entièrement géré en 3D temps réel. Les personnages sont composés de multiples polygones, recouvert de texture afin de leur donner une apparence réaliste. En quelque sorte, les programmeurs créent un squelette virtuel et ensuite applique de la matière, afin de créer un personnage doté de mouvements.
    Les décors ont été simplifiés au maximum : une aire de jeu plane et des stages en scrolling différentiels dans le fond. Sur ce plan, nous sommes loin de Virtua Fighter 2 sorti en arcade à cette période, ou Battle Arena Thosinden.

    [Test] Tekken 10510010 [Test] Tekken 10773810

    Mise en route
    Au japon, Tekken a reçu un accueil mitigé dans les salles d’arcade. En effet, Sega avait déjà implanté sa série Virtua Fighter et ne laissant peu de chance pour le soft de Namco.
    Cependant le titre est loin d’être inintéressant, d’autant plus que désormais on le découvrait plus librement sur console de salon.
    Après quelques secondes de chargement durant lesquelles on peut s’offrir une partie de Galaxian, à l’image également d’un Ridge Racer, souvenir, souvenir ; le jeu démarre de manière spectaculaire pour l’époque.
    Une introduction en image de synthèse vous saute aux yeux, agréable surprise car elle n’existe pas sur le format arcade et je vous l’assure qu’elle a marqué un grand nombre d’entre nous.

    Un tour rapide dans les options vous permet de configurer : le choix des boutons, les bruitages, le nombre de rounds…
    Ensuite, sélectionnez le mode arcade pour combattre l’ordinateur, on choisit parmi huit personnages disponibles, d’autres viendront se greffer au fil de vos succès. A savoir que chaque boss est différent suivant le protagoniste choisi au départ.

    [Test] Tekken King_f10


    Des coups et des plaies

    Avec une représentation en trois dimensions, les combats se gèrent facilement. En effet, l’action se déroule d’une certaine façon sur une même ligne dans les joutes. A savoir que Soulblade avait mis en place le système 8 Way, offrant plus de libertés.
    Doté seulement de quatre boutons, il existe pourtant une multitude de coups, genre combo. Ainsi le joueur doit frapper de manière vive pour enclencher les attaques. De plus, la notice donne quelques indications pour entamer rapidement la barre de l’adversaire.

    Le jeu garde une vivacité exemplaire pour l’époque, car vous ne disposez aucune contre-attaque, instaurée par la série Dead or Alive de Tecmo. Bien que les premiers combats soient bourrins, le joueur trouve du plaisir à laminer son ennemi.
    L’une des forces de Tekken réside dans la gestion des caméras. Par exemple lorsque Law (sosie de Bruce Lee, en passant) réalise un prestigieux retourné ; l’action prend une autre dimension et offre des images vues d’un angle sportif.
    Les replays permettent de regarder la manière dont vous avez gagné ou perdu le round, aujourd’hui on peut considérer de la poudre aux yeux et pourtant on apprécie cette sensation de puissance.

    Les personnages possèdent des coups propres comme le Judo (cas pour Paul) ou King (l’art du catch), Kazuya (Karaté), Jack (pratique du corps à corps), etc. On notera également une présence féminine dont Nina et Michelle ; bref le casting attire immédiatement la sympathie.
    Chaque choppe est symbole de jouissance et on ne se lassait pas de leurs mouvements parfaitement réalisés, oui la Psone marquait des points face à la concurrence.

    [Test] Tekken 11812413


    Tekken, une série qui a su vieillir ?

    Alors que Tekken 6 sort sous nos latitudes, ce premier volet peut faire honte à certains joueurs, mais n’oublions pas qu’il s’agissait des premiers pas de Namco dans la technologie de la 3D. Le premier Tekken, par ailleurs est disponible dans les bonus du cinquième volet, montrant le respect de la Firme à garder ses racines, voire de trop.
    D’autres reproches viennent ternir la réputation de ce titre, alors au Japon que les jeux possédaient une animation en 60 Hertz ; ici le dos de la jaquette annonce fièrement un défoulement en 50 Hertz, une honte pour nous les européens ! Mais ne boudons pas notre plaisir et analysons ce titre dans son contexte.

    Il fût l’un des déclencheurs d’achat de la machine en France, mais aussi un plus pour l’importation. Ce titre montrait bien les capacités technologiques de la console, en outre il allait émouvoir une nouvelle race de joueurs, ceux bercés par la Playstation.
    L’ambiance et les effets musicaux restent au creux de nos mémoires. Certes cela ne rivalisent pas à des productions de la musique classique, mais Namco a crée un style propre, motivant le joueur dans ses combats.

    Tekken montre la voie pour les autres éditeurs en créant une série de combat suffisamment accessible à tous et gardant un intérêt pour les joueurs expérimentés. Cependant, la réalisation technique risque d’être obsolète au vue des dernières productions, mais l’écart est de 15 ans environ. Il est bon de rejouer à ce titre afin de constater la brillante évolution des jeux de combat en trois dimensions, mais aussi de garder un minimum de culture vidéoludique.

    [Test] Tekken 11240210
    [Test] Tekken Up_on

    - Réalisation différente par rapport à l’arcade (Introduction, conversion rapide),
    - Beauté des combats (placements des caméras, ralentis)
    - Personnages attachants dont Yoshimtsu (le ninja robot)
    - Facile à prendre en main,
    - Personnages à débloquer.

    [Test] Tekken Down_on

    - Rival Virtua Fighter de Sega,
    - Animation en 50 Hertz en Europe,
    - Aujourd’hui, réalisation technique vieillotte.



    Graphismes : 14.00/20
    Maniement : 15.00/20
    Son : 16.00/20
    Durée de vie : 14.00/20
    Scenario: -
    Note Globale: 15.00/20

    Images issues des sites Moby Games et Klov

    [Test] Tekken Tekken10
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Test] Tekken Clap210

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Bignaked Dim 22 Nov 2009 - 0:46

    Très bon test.

    Qu'est-ce qu'ils étaient bien les Tekken sur PS1 surtout le 3 j'en n'est de trop bon souvenir...

    On voit quand même l'évolution pour un 1er Tekken super les perso très moche mais ça à très vite évoluer.

    Et ils ont toujours eu l'idée de l'Arcade ou l'ont doit insérer une pièce gagner pour jouer à un jeu bonus.

    Personnellement: moi Tekken 1 je l'est adorer mais pas énormément j'avais commencer par le 3, j'ai pu jouer à tous les Tekken sur ps1 et le 3 reste le meilleurs. Mais pour un 1er Tekken il était génial.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Test] Tekken Trifor10

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Dragon Kevin Dim 22 Nov 2009 - 10:54

    Bon test. Vu que je n'ai pas gardé longtemps ma PsOne, je n'ai pas eu la chance de me faire beaucoup de jeux, et notamment les Tekken, mais par contre grâce au 5ème volets regroupant les 3 premiers Tekken, j'ai quand même pu me faire une idée de la qualité du jeu, et c'est vrai que c'était plutôt pas mal pour un début.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Tekken Clap210

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par kaelkael Dim 22 Nov 2009 - 12:40

    MOi je me rappel d avoir jouer au 1er sur la PS3, c ets pas ce volet que j ai aimé ( le 3 était le meilleur sur la PS1) mais c était un des tout premier jeu en 3D et ca c était la classe [Test] Tekken 224795
    Tryphon3D
    Tryphon3D
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 102
    Humeur du moment : [Test] Tekken Clap210

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Tryphon3D Dim 22 Nov 2009 - 14:54

    Très bon test!
    Je crois n'avoir eu que rarement l'occasion de jouer a ce Tekken là. Je n'ai de toute façon jamais été grand fan des jeux de combats dans ce style, même si j'aime bien. Je me souviens surtout avoir joué très longtemps au Tekken 3, j'avais vraiment adoré celui-là.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Tekken Prayer10

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Keniori Mortback Dim 15 Juil 2012 - 0:04

    Un jour peut-être sur la Ps vita, nous aurons droit à ce premier opus, affaire à suivre.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Iron Ankh Dim 15 Juil 2012 - 0:09

    j'ai vraiment commencer les jeux de baston 3D avec Tekken 2. le premier, j'ai du jouer une fois ou deux sur une borne...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Tekken Prayer10

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Keniori Mortback Mar 18 Sep 2012 - 11:47

    Tekken tag Tournament pourrait être mis sur la vallée. Je profiterais d'une journée RTT pour me refaire la main. Et à ce propos, sa suite vient de sortir.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Iron Ankh Mar 18 Sep 2012 - 21:58

    sur le site? je ferais une grosse maj ce weekend
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Tekken Prayer10

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Keniori Mortback Mar 18 Sep 2012 - 22:57

    Je pense qu'il est possible que le test de Tekken Tag tournament pourrait être réalisé d'ici la fin de la semaine. A condition que j'obtienne un jour Rtt.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Iron Ankh Ven 21 Sep 2012 - 20:29

    faut se ménager quand même, les rtt c'est bien pour dormir aussi

    Contenu sponsorisé


    [Test] Tekken Empty Re: [Test] Tekken

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:32