La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Code Breaker

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Code Breaker Crying10

    manga Code Breaker

    Message par Ana Dim 22 Nov 2009 - 19:08

    Code Breaker 38412810



    Titre : Code Breaker
    Titre Original: Code Breaker
    Auteur: Akimine Kamijyo
    Genre: shonen, fantastique, horreur
    Magazine: Shonen weekly jump
    Parution hebdomadaire depuis : 2008


    Résumé.

    Sakura a tout pour elle : belle, bonne élève, entourée d'amies... Son seul souci est que les garçons se font toujours une fausse idée à son sujet, ils la voient comme une fleur fragile qu'il faudrait protéger alors qu'elle sait très bien se défendre et se juge apte à se défaire seule des ennuis. Face à cela, elle refuse systématiquement toutes les propositions de ses camarades masculins. Une soir, au sortir du lycée, elle file vers un parc public pour nourrir un chien errant dont le maître, un sans-abri, a été assassiné par des voyous quelques jours auparavant. Mais Sakura n'a pas le temps de descendre du bus qu'une fournaise bleue inondant le parc attire son attention.


    Code Breaker Code_b10


    Le lendemain, aucune trace... Sakura est interloquée. Le même jour, un nouvel élève arrive dans sa classe. Ogami est beau, courtois, il plaît immédiatement aux élèves et se fait vite accepter en dépit de son habitude étrange de porter des gants noirs même à l'intérieur de l'établissement. Le soir, alors que Sakura se rend finalement au parc pour voir si l'animal est encore là et le nourrir, elle croise Ogami. Ils discutent, il laisse transparaître une aversion féroce envers les gens qui se livrent à des actes de violence gratuite tels que les assassins du sans-abri. Bien que le trouvant étrange, elle commence à son tour à l'apprécier. Jusqu'au jour suivant.

    Code Breaker Cb_ch015
    Ogami et son sourire de façade...

    Sakura surprend une bande de voyous alors qu'ils torturent le chien qu'elle essayait de garder en vie et d'apprivoiser. Sakura s'interpose mais se retrouve en mauvaise posture en dépit de ses aptitudes... Le chien subit de nouveaux coups en la défendant. Soudain, Ogami surgit. Il provoque les voyous, achève l'animal dont l'état fait pitié et promet l'enfer aux agresseurs. Retirant ses gants, Ogami déclenche une horde de flammes bleues qui dévorent les criminels pour les châtier. Paniquée, horrifiée, Sakura s'évanouit. A l'école, elle ne cesse de revoir le vrai visage d'Ogami, ne le voit pas comme son sauveur mais comme un être dangereux, cruel et décide de l'affronter entre quatre yeux! Après l'avoir terrorisé, Ogami lui promet qu'elle restera en vie tant qu'elle gardera son secret : il est un code breaker, un briseur de loi, il existe pour punir ceux qui échappent à la loi des hommes !


    Code Breaker Cb_ch010
    Ogami, un justicier ou un meurtrier ?


    Code Breaker Cb_ch011


    Avis (avant sortie en français).

    Bon, j'avais pour habitude de ne vous parler que de mangas que vous pouviez trouver en français mais là je ne peux pas résister! D'abord parce que c'est le nouveau bébé de maître Kamijyo dont je suis fan, ensuite parce que l'histoire est un véritable délice. J'espère que les éditeurs français vont rapidement acheter les droits d'auteur de "Code Breaker" parce que c'est un vrai bon manga.
    Tous les ingrédients chers à Akimine Kamijyo sont réunis : fantasmagorie, cauchemar éveillé, suspense, héroïne indépendante et trop curieuse, héros inquiétant un rien cruel et maléfique, une note d'humour, de la terreur et du sang, un sans faute graphique... On ne sait pas immédiatement d'où Ogami tient son étrange pouvoir concentré dans ses mains ni pour qui ou quelle organisation il travaille mais l'aspect esotérique est très vite prépondérant. Ah ! J'ADORE le travail de cette mangaka.

    Après sortie française :

    Edition de Pika assez soignée, je suis très contente de retrouver un titre de maître Kamijyo qui promet de suivre les traces de SDK dans une veine semblable mais un contexte très différent....
    Merci à Pika pour cette publication attendue !



    Code Breaker Cb_ch012

    "Sois honnête, n'es-tu pas heureuse qu'ils soient morts ?"

    Code Breaker Cb_ch017
    Tous les témoins doivent disparaître !

    Code Breaker Cb_ch016


    Sakura ne se laisse jamais faire, même si Ogami la terrorise !

    Code Breaker 51pqt311


    Code Breaker Code_b11


    Dernière édition par Anabel185 le Jeu 3 Fév 2011 - 15:14, édité 1 fois
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Code Breaker Pokeba10

    manga Re: Code Breaker

    Message par Hero Dim 22 Nov 2009 - 19:15

    encore une fois bonne fiche, tu commence fort dès ton retour ^^'
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Code Breaker Clap210

    manga Re: Code Breaker

    Message par psychometrer Sam 28 Nov 2009 - 14:52

    celui la aussi a l'air vraiment sympa!
    en meme temps avec la qualité de tes fiches on a envie de lire tout ce que tu nous présente!
    ;p
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Code Breaker Crying10

    manga Re: Code Breaker

    Message par Ana Dim 29 Nov 2009 - 18:43

    Code Breaker 829673 merchi !!!
    Cette semaine faudra attendre un peu parce que ce dimanche est mon dernier jour de congé avant mon super entretien pour un super job alors j'y bosse dur dur. Donc prochaines fiches plus tard ! ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Code Breaker Trifor10

    manga Re: Code Breaker

    Message par hae Dim 29 Nov 2009 - 20:09

    j'attendrais un peu avant de me lancer. J'aime beaucoup la pate graphique de l'auteur, mais samourai deeper kyo m'avait lassée au bout d'un moment.

    Ensuite, vu le succès de la première série, je pense que les éditeurs français se pencheront dessus, surtout que le schéma du justicier / meurtrier a énormément plu dans death note.

    Je jetterai quand même un coup d'oeil aux scans, histoire de me régaler les yeux :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Code Breaker Prayer10

    manga Re: Code Breaker

    Message par Keniori Mortback Mar 1 Déc 2009 - 0:36

    Merci et bonne chance pour votre entretien.
    L'histoire semble se tourner vers un justicier des temps modernes façon "Charles Bronson".
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Code Breaker Crying10

    manga Re: Code Breaker

    Message par Ana Ven 4 Déc 2009 - 0:14

    Merci @Mortback ^^ !

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Code Breaker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:46