La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

4 participants

    Culture hindoue

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Culture hindoue Clap210

    Culture hindoue Empty Culture hindoue

    Message par suiko san Lun 23 Nov 2009 - 22:05

    Je voulais juste parler en citant quelques lignes d'un grand enseignant spirituelle Indien.
    Nisargadatta Maharaj.
    Essayez juste d'analyser les quelques ligne que je vais écrire... et un moment ou vous avez un peu de temps à tuer... essayer de réfléchir à ça.... si tel est vôtre désir...
    Un grand homme pour moi... ce sont divers citation de sa part... a un moment de sa vie... Je vous recommande sinon un livre très très intéressant mais aussi très compliqué qui se nomme "JE SUIS".

    "A moins de savoir ce que vous êtes, comment y arriverez-vous ?"

    "Toutes vos idées vous enchaînent. Une fois que vous aurez compris que
    la connaissance n'existe pas, qu'elle n'est qu'ignorance, vous serez au
    niveau qu'il faut."

    "Celui qui connaît les obstacles les renverse."

    "Vous n'acceptez pas qu'il puisse y avoir de la souffrance dans ce
    monde! Vous voulez sauver le monde? Mais comment pourrez vous sauvez le
    monde alors que vous n'êtes même pas capable de vous sauver?"

    "C'est en vous imaginant séparé que vous avez créé le fossé. Vous n'avez pas à le traverser.Il vous suffit de ne pas le créer."

    "l'Éveil contient toute expérience. Mais celui qui est éveillé est au-delà de toute expérience."

    "Vous êtes Dieu, mais vous ne le savez pas"

    "Quand vous ne demandez rien, ni au monde, ni à Dieu, quand vous ne
    désirez rien, ne cherchez rien, l'État Suprême vient à vous, sans que
    vous l'ayez invité ni attendu"

    "Renoncez à tout et vous gagnez tout."

    "Au lieu de chercher ce que vous n'avez pas, trouvez ce que vous n'avez jamais perdu."

    "
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Culture hindoue Trifor10

    Culture hindoue Empty Re: Culture hindoue

    Message par hae Mar 24 Nov 2009 - 4:40

    ce genre de philosophie est très intéressante, je pense que l'on peut y trouver des réponses à des questions qu'on se pose, ou même avoir une philosophie de vie qui permet de faire face à certains problèmes. Mais je pense que ce n'est pas le genre de livre à lire comme un roman. Ces adages doivent être médités, car si on les lit juste sans en capter le sens, ça sert à rien.
    Il y a le hagakure aussi chez les japonais, qui est un livre sur la conduite des samourais, mais qui peuvent s'appliquer à la vie de tous les jours.

    A quelle époque a vécu cet homme ?
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Culture hindoue Clap210

    Culture hindoue Empty Re: Culture hindoue

    Message par suiko san Mer 25 Nov 2009 - 19:20

    Oui en effet sauf que le Hagakure est bien moins compliqué. C'est vraiment la voix du guerrier qu'on appelle le bushido.
    Je préfère la dessus la voix du Budo, c'est à dire plus vers la paix tout en étant samouraï. Comme disais Maître Morihei Ueshiba "le plus grand des guerriers est celui qui ne sort jamais le sabre se son fourreau".
    Ensuite on peu avoir plusieurs vision sur le budo... l'ésotérisme par exemple mais ça deviendrais trop compliqué.
    J'en conclurais avec le budo et c'est ma philosophie que... essayer toujours de revenir à l'état de soi... ne jamais rentrer en compétition, c'est pour ça que nous ne la pratiquons pas en aïkido. être en harmonie avec son entourage et avec soi-même. C'est ça le budo pour faire extrèmement court.
    Ce serait très long à expliquer. Sinon la culture Hindoue est celle qui s'en rapprocherait le plus dans l'absolue car c'est la seule qui accepte tout autre culture d'ou qu'elle viennent.
    Ensuite si quelqu'un pourrait faire un sujet sur shintoïsme pour qu'on puisse en débatre... je suis bien partant..
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Culture hindoue Clap210

    Culture hindoue Empty Re: Culture hindoue

    Message par suiko san Mer 25 Nov 2009 - 19:28

    Pour répondre à ta question Hae Maharaj est né en 1897 et il est mort en 1981.
    En fait c'est comme pour Maître Moriheï Ueshiba, c'est une chance que ses personnage furent connue au court du 20eme siècle, car vour pouvez facilement trouver des différentes vidéos sur youtube.

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:21