La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
dataripper
Bignaked
Hero
hae
8 participants

    Votre OST de Final Fantasy préférée

    Sondage

    Votre OST de Final Fantasy préférée ...

    [ 0 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote100%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote100%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote100%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote100%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote100%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [0%] 
    [ 2 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote1013%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [13%] 
    [ 6 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote1038%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [38%] 
    [ 1 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote106%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [6%] 
    [ 1 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote106%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [6%] 
    [ 4 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote1025%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [25%] 
    [ 1 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote106%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [6%] 
    [ 0 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote100%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote106%Votre OST de Final Fantasy préférée I_vote10 [6%] 

    Total des votes: 16
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Trifor10

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par hae Mar 24 Nov 2009 - 9:39

    La série des Final Fantasy, bien connue de tous bénéficie de très bonnes OST, de par son compositeur principal , Nobuo Uematsu, puis par Kumi Tanioka (FFXI mais aussi FFCC) et Hitoshi Sakimoto (FFXII et FFTactics).

    Quelle est votre OST préférée ?
    Le sondage ne prend en compte que la série principale :)


    Dernière édition par hae le Mar 24 Nov 2009 - 22:07, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Trifor10

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par hae Mar 24 Nov 2009 - 9:51

    J'ai voté Le 7, le 9 et le 10.
    Celle du 10 est parfois un peu répétitive, on a plusieurs versions de To Zanarkand et Suteki da ne, mais ce sont de très beaux thèmes, et on compte aussi le thème de Tidus, celui de Guado Salam, Yuna's determination qui sont vraiment très belles.

    Celle du 9, qui change un peu des autres, et le thème d'intro à la flute est une pure merveille.

    Enfin, celle du 7, car comme elle comporte vraiment des titres inoubliables : le thème de la plaine, celui de Tifa, d'Aerith, de Cid, de Sephiroth, celui des batailles etc ...

    J'écoute principalement les piano collection (malheureusement, le thème de Cid n'y figure pas). Le piano collection de FF4, de FF6 et de FFX-2 sont également très bons.
    En parlant de FF4, vous pouvez trouver de magnifiques orchestrations du Theme of love sur Youtube. (je sais jouer tout le début au piano :D) Sur mon pc, j'en ai une version qui date de l'époque ou Squaresoft et Nintendo faisaient des concerts ensemble. je pense que c'est la meilleure version qui existe. Rappelons que Uematsu et Kondo (Mario, Zelda etc ...) sont potes. D'ailleurs, en interview, Uematsu avait dit que le meilleur thème de jeu vidéo est sans hésiter celui de Super Mario Bros ^^



    Je vous conseille l'écoute de compilations telles que FF potion, qui reprend pas mal d'anciens thèmes. J'ai sur mon pc une compil qu'un pote avait trouvé à Hong Kong, c'était un cd bonus fourni avec Melodies of life (sorte de best of de FF9, un peu comme le reunion tracks de FF7). Il s'appelle Melodies of life 2, et comporte de nombreux thèmes de FF3, 4, 5 et 6 ... que du bonheur :) je ne l'ai trouvé nulle part, mais les thèmes sont trouvables sur les deux FFpotion.
    Il y a dessus une magnifique version de l'opéra de FF6, qui est pour moi un des plus beaux thèmes de jeu vidéo existants, et sans aucun doute la plus belle chanson.

    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Pokeba10

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par Hero Mar 24 Nov 2009 - 14:58

    celle du X reste mes préféré, mais j'écoute aussi quelque une du VII (d'ailleurs t'as foiré ton sondage avec deux VII) j'écoute surtout to zanarkand (original) et one winged angel
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Clap210

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par Bignaked Mar 24 Nov 2009 - 15:02

    Moi j'ai Voté FFx que de bon souvenir les musiques sont belle comme tous. Après j'ai voté FFX-2 qui a aussi de très belle musique à 2 doigts de faire pleurer car ils te font penser à des moments de FFx.
    Et enfin FF8 et 7 qui sont vraiment très belle.
    dataripper
    dataripper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 129
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Clap210

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par dataripper Mar 24 Nov 2009 - 15:44

    Pour moi la meilleur Ost de final restera final fantasy VI grand final, varié et original c'est clairement un très bon CD.





    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Trifor10

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par Dragon Kevin Mar 24 Nov 2009 - 19:06

    J'ai voté pour FFXII vu que c'est le seul auquel j'ai joué, et que d'ailleurs les musiques m'avaient bien plu.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Trifor10

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par hae Mar 24 Nov 2009 - 22:06

    Dataripper, la première que tu as mise, c'est celle que j'avais postée plus haut
    elle est trop belle cette chanson. Une grande valeur sentimentale en plus.
    La deuxième, c'est le thème de Ceres non ? (j'ai pas fait le jeu, j'attend qu'ils se décident à faire une version DS)

    En fait DK, FFXII est pas du tout représentatif des OST de FF en général, puisque ce n'est plus le même compositeur. Ca reste une très bonne OST, Sakimoto a également fait Vagrant Story, Odin Sphere et la série FF Tactics.
    Il a fait un super arrangement du thème principal, qui est sur l'écran titre, avec les choeurs, ça rend trop bien, et ça rend bien hommage à Uematsu, qui a été le premier à mettre des choeurs dans une OST de jeux vidéo. Ce qui a entraîné une mode qui a même atteint le dommaine du cinéma ...
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Clap210

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par Zephyro Mar 24 Nov 2009 - 22:57

    D'accord avec Dataripper pour FFVI Grand Finale!^^ Néanmoins un autre thème que j'adore est celui de FFIV, le thème de la carte:


    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Votre OST de Final Fantasy préférée Clap210

    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par suiko san Mar 16 Aoû 2011 - 11:07

    J'ai également oublié l'OST du VIII qui était vraiment très bonne, comme celles-ci.












    Contenu sponsorisé


    Votre OST de Final Fantasy préférée Empty Re: Votre OST de Final Fantasy préférée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:53