La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


3 participants

    Kaze lance son label manga

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Kaze lance son label manga Trifor10

    Kaze lance son label manga Empty Kaze lance son label manga

    Message par Dragon Kevin Lun 30 Nov 2009 - 23:16

    Après 15 ans d'une politique axée sur la découverte de la culture et des loisirs japonais (animés, cinéma, musique, TV, VoD), Kaze lance Kaze manga.

    Ce nouveau label manga adopte une politique éditoriale globale claire et adaptée : trois grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…) et Kids pour les enfants (Le Roi Léo), naîtront des collections en cohésion avec les titres du catalogue. D'après l'éditeur, cela permettra aux lecteurs et aux professionnels d’avoir une vision d’ensemble plus explicite du catalogue.

    Shônen:
    Collection Shônen Up!
    Collection Game (à venir)

    Shôjo:
    Collection, Ladies
    Collection Yuri

    Shônen Up! en quelques mots:
    - Un positionnement unique plus mature (Entre shônen et seinen)
    - Un rendez-vous régulier en librairie
    - Un rythme de parution unique (trimestriel)
    - Un prix unique : 6,95 euros
    - Une politique de première édition avec les suppléments des éditions japonaises (posters couleurs, finitions de couvertures…)


    Les deux premiers titres de la collection Shônen Up! sont Embalming: Une autre histoire de Frankenstein de Nobuhiro Watsuki et Black Lagoon de Rei Hiroe!

    Embalming
    Kaze lance son label manga _embal10


    Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle !


    Black Lagoon
    Kaze lance son label manga _black10


    L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.
    L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d'aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Kaze lance son label manga Crying10

    Kaze lance son label manga Empty Re: Kaze lance son label manga

    Message par Ana Ven 4 Déc 2009 - 0:16

    Bonne news ! merci ^^ je vais les tenir à l'oeil encore plus maintenant !

    J'ADORE ton nouvel avatar @DK Kaze lance son label manga 638282 Kaze lance son label manga 638282 Kaze lance son label manga 638282 Kaze lance son label manga 638282
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Kaze lance son label manga Trifor10

    Kaze lance son label manga Empty Re: Kaze lance son label manga

    Message par hae Ven 4 Déc 2009 - 8:54

    malheureusement, je pense pas que l'ajout d'un concurent fasse baisser les prix
    Kaze lance son label manga 211105

    mais c'est bien qu'il y ai un nouvel éditeur, ça nous promet un catalogue encore plus vaste :)

    maintenant que j'y pense, il y a 3 ans, j'ai rencontré une fille qui bossait sur la traduction d'un manga chez kaze. Une fois rentrée sur Caen, j'avais cherché, et je m'étais rendue compte que Kaze n'éditait pas. J'en avais donc conclu que je m'étais mal rappelée et que j'avais du mal comprendre la réponse.
    En y réfléchissant, je me dis qu'ils préparaient peut être déjà leur catalogue, car si ils veulent proposer quelques titres dès le début, il a bien fallu qu'ils traduisent des mangas à l'avance. Et 3 ans, ça me parait correct. Ils ont du acheter des petites séries et les faire traduire intégralement, de manière à prendre de l'avance.

    Contenu sponsorisé


    Kaze lance son label manga Empty Re: Kaze lance son label manga

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:42