La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mylène Farmer

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mylène Farmer Crying10

    Mylène Farmer Empty Mylène Farmer

    Message par Ana Dim 20 Déc 2009 - 18:49

    Mylène Farmer 27318510

    Ah.. Mylène... Idole de mon enfance, adolescence et égérie de mon monde musical français depuis que je suis adulte !

    Mais qui se cache derrière le strass, les paillettes, le mystère surtout de cette artiste qui n'a jamais connu l'échec en plus de vingt ans ?

    Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au Canada, de parents français. Elle a eut deux frères dont un jumeau décédé accidentellement et une jeune soeur. Elle grandit au Québec, univers dont elle avoue n'avoir presque aucun souvenir en dehors de grandes étendues blanches.
    Milieu des années 60, elle quitte le Canada pour Ville d'Avray dans la banlieue parisienne. Mylène se plaît à imaginer qu'elle sera monitrice d'équitation ou bien encore soignera les enfants malades hospitalisés qu'elle visite souvent (ce qu'elle fait encore aujourd'hui). Mais dans les années 70, elle quitte la lycée et s'inscrit au Cours Florent pour devenir comédienne. Parallèlement elle fait des petits boulots, essentiellement de mannequinat pour des pubs et des catalogues.
    En 1984, elle se présente à un casting organisé par Laurent Boutonnat qui cherche une voix et un visage neufs pour représenter sa chanson "Maman a tort". Mylène est choisie et prend le nom de Farmer en hommage à Francès Farmer, une actrice des années 30 au destin tragique. Jackpot : la chanson sera le tube de l'été.

    Les deux singles suivant ("Plus Grandir" et "On est tous des imbéciles") n'obtiendront pas le succès attendu mais tout change en 1986 avec l'album "Cendres de Lune".
    Porté par des titres tels que "Libertine", le disque restera 10 semaines au top 50 !
    Le clip est un court métrage inspiré du Film "Barry Lindon" et où Mylène apparaît nue une micro seconde mais cela suffit à faire scandale comme à assurer un succès phénoménale à la jeune femme.
    Elle se teint les cheveux en roux, couleur qui la démarquera des autres chanteuses et sera le symbole de l'artiste qu'elle est devenue.

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 19:51