La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Evangelion Chronicles Side A

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Evangelion Chronicles Side A Crying10

    Evangelion Chronicles Side A Empty Evangelion Chronicles Side A

    Message par Ana Dim 20 Déc 2009 - 20:10

    Evangelion Chronicles Side A Evange10


    Ben voilà, ça y est Glénat a sorti le premier tome de la Bible d'Evangelion qui va nous aider à tout piger !
    Enfin presque parce que le plus opaque commence après l'épisode 13 et pour ça il faut attendre le second tome, le Side B...
    Mais bon, c'est assez complet, faut quand même le dire : grand format, papier glacé, couverture souple, tout en couleur, pages personnages bien conçues avec description caractère, antécédents, rôle dans série (au début du moins), liens avec autres personnages. Fiches personnages liées pour les pilotes d'EVAS à leur propre EVA page suivante ce qui facilité la compréhension et donne une lecture agréable !
    Illustrations tirées de l'anime principalement et parfois inédites pour nous petits frenchies oubliés des extras nippons !
    Description aussi de la situation géo-politique de l'histoire comme cela on appréhende mieux les tenants et les aboutissants du pourquoi des EVAS.
    L'aspect technique montre bien que les créatures sont des humains de synthèse et promet donc des complications etc...
    Pour finir, on passe en revue les goodies : mangas, vidéos, DVD, maquettes, figurines etc ! C'est vraiment un bouquin pour les fans ...
    Bref, je ne regrette pas mon achat (heureusement, 22,90 euros quand même !)mais j'ai hâte de lire le Side B parce que c'est là que ça se corse question compréhension de la série mythique Evangelion !


    Evangelion Chronicles Side A Evange11

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:56