La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+4
Dragon Kevin
Amest
neo
Bignaked
8 participants

    Mes Création DJ

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Mes Création DJ

    Message par Bignaked Jeu 21 Jan 2010 - 22:08

    Mes création DJ, je mettrais ici toutes les musiques DJ que j'ai crée, mais pas forcément tous, mais en voilà 5 que j'ai fait vous pourrez voir à quoi ça ressemble.
    j'ai fait plusieurs mélange, après je compte préparer un Album (riez pas) ouais ça parait co.n mais je le prépare je compte faire 14 musiques dont 5 de l'album que je vais mettre ici, alors j'espère que ça vous plait, je compte m'améliorer pour la suite, pour l'album il sera mis en Ligne gratuitement en téléchargement, et je verrais ce qu'en pense chacun il sera transférer si 3000personnes l'ont reçu et on trouver sympa c'est parfait, ce qui me permettra de m'améliorer et de voir si je me lance dans le DJ au Japon.









    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par neo Jeu 21 Jan 2010 - 22:14

    c'est sympa mais des fois il y a des sons bizarres qui cassent un peu l'ambiance mais c'est bien Mes Création DJ 197951
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Mes Création DJ Pokeba10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Amest Jeu 21 Jan 2010 - 22:32

    bon, j'ai écouté que la première ... Globalement, je trouve ça bof-bof.

    Dans les points négatifs :
    - y'a certaine musique qui sont pas faite pour être mixé ( genre le début de la zic ).
    - des fois, y'a 2 sons superposé qui vont pas ensemble

    Les points positifs :
    - y'a 2-3 enchainements qui sont pas mal.
    - des fois, y'a 2 sons superposé qui vont ensembles ^^.

    Après, ce n'est que l'avis d'un amateur ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Dragon Kevin Jeu 21 Jan 2010 - 22:44

    Du même avis qu'amest, il y a quelques passages qui sont pas mal, et d'autres qui ne s'accordent pas ensemble...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Ven 22 Jan 2010 - 10:08

    Ok merci, je corrigerais ça, pas dans ses musiques mais dans les prochaines, après je sait qu'il y a des sons qui vont pas ensemble, mais bon je suis encore débutant mais j'ésserais d'arranger ça,
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Dawson Mar 16 Fév 2010 - 14:15

    Yo ! ça fait un bail !

    J'ai écouté ton album (grace à Hae qui m'a tenu au courant, Hae si tu nous regarde salut!).

    Dans l'ensemble j'aime pas ... : / désolé mais c'est comme ça. Il y a comme le dit Amest des problèmes de superpositions qui vont pas ensemble.
    Des problèmes de rythmes qui se cassent de façon totalement anarchique en plein milieu de la musique, pareil pour les sons. En un mot ça manque de cohérence au sein même des pistes. Évidemment le but de l'électro n'est en aucun cas de répeter la même séquence à l'infini pendant 3 minutes mais il faut savoir la faire évoluer et non pas la "casser" ou auquel cas préparer la "casse" sonore par des crescendi ou decrescendi ou tout simplement des pauses.
    Il conviendrait aussi, peut-être, de favoriser dans chaque piste un thème qui te permettrait, en gardant ton style actuel, d'imprimer sa marque au sein de la musique.(pense par exemple à des musiques de film dont le thème réapparait toujours)


    Je dois aussi t'avertir de problème d'ordre technique et légale concernant tes mix : Attentions aux droits de diffusion !!!
    Par exemple quel logiciel utilises-tu ? As tu le droit de diffuser tes productions dessus (c'est pas toujours évident, la plupart du temps il suffit de le mentionner mais que si tu utilises une licence valide bien entendu).
    Quel musique mixes-tu ? Si tu utilises une piste de BoA en fond, par exemple, veille si tu la diffuse à avoir l'accord de la société de prod.

    Par rapport à deux pistes en particuliers : Love to Japan et Love to Korea, j'avoue avoir été déçu car je m'attendais à du remix avec au moins un minimum d'influence japonnaise et coréenne :) genre des bruits de gare où on entend parler japonais, des bouts de musique trad etc...
    Par exemple le groupe Ryukyu Underground, deux anglais installés à Okinawa (recherche Youtube c'est de la balle ^^ )


    Bon je suis désolé d'être aussi critique mais si tu tiens à progresser j'ai pas le choix.
    Le bon point avec ta musique c'est que le chaos qui en émane oblige à rester concentrer...on se laisse pas bercer par du BOUM BOUM pling plang linéaire...ce qui est pas si mal.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Mar 16 Fév 2010 - 15:03

    Ok merci, c'est pas grave si c'est nul, tes pas le seul à avoir dit ça mais pour répondre à tes question j'ai tous composer moi même, si tu veux j'utilise FL STUDIO 8
    qui permet de crée tes musiques, donc le mixage est un peu diffèrent mais je n'est pas après la version complète donc je ne pouvais pas faire tous ce que je voulait.
    (150€ la vers complète). Car pour Love to japan et Korea qui sont la 5 et 6 une fois que je l'est avait crée j'ai fait un REMIX, donc là j'ai mixer (se sont les seul) et j'ai utliser DJ VIRTUA, mais après le reste tous est composer mais c'est ce que je préfère mais c'est aussi plus difficile.

    En plus le logiciel est en anglais alors y a des trucs je sait pas à quoi ça sert, d'ailleurs il n'existe pas en FR, mais j'ai une question car y a 2 sorte de DJ ?

    1: avec Disk Jockey
    2: ou tu compose tes zic sur pc et en concert ta plus cas mettre la zic, car j'ai vu un rappeur Japonais, c'est ce qu'il fait un peu comme j'ai fait et il est DJ.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par hae Mar 16 Fév 2010 - 15:51

    moi je te conseille d'écouter un peu ce qui a déjà été fait. Mais pas des trucs nazes. Ecoute Daft Punk ou les Chemical brothers.
    Daft Punk, là où c'est intéressant, c'est d'écouter alive 97 et 2007 (le meilleur), car ils mixent ensemble leurs propres morceaux. Ca pourrait t'aider pour savoir comment c'est construit
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Mar 16 Fév 2010 - 19:56

    ok merci j'écouterais, mais si après c'est vraiment si naze que ça ce que je fait je croit que j'irai dans une école pour apprendre ça plus tard, car si je me lance dans ça au japon faut que ce soit bien Mes Création DJ 211105 mais y a pas de raison je ferait de la bonne zic...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par hae Sam 20 Fév 2010 - 13:41

    c'est juste que ça s'apprend pas comme ça en claquant des doigts, et il faut savoir écouter ce qui a été fait pour comprendre comment ça marche.
    Tes musiques sont carrément fouillies.Tu ne fait que mettre bout à bout des morceaux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et qui ne vont pas forcément ensemble. Essaye de faire quelque chose de plus structuré déjà
    Commence par essayer le truc simple : couplet-refrain-couplet-refrain
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Sam 20 Fév 2010 - 20:30

    Ok merci, mais je croti que je vais acheter la version complète plus tard, car j'ai pas accés à beaucoup de chose, mais sinon c'est vrai que l'idée du refrain et du couplé j'y est pas pensé, je testerais voir ce que ça donne, le problème c'est quand je crée les musiques je calcule pas le temps, je rajoute des instruments faudrait que j'éssais de faire comme tu ma dit et je verrais ce que ça donne.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Dragon Kevin Jeu 25 Fév 2010 - 23:07

    Il y a un reportage intéressant qu'il vient d'être diffusé sur France 2 (envoyé Spécial), tu devrais essayer de le voir si possible, peut être qu'ils mettent ce genre de trucs sur leurs site, ou bien peut être que ça sera mit sur Youtube dans quelques jours, aucune idée.

    Ca montrait bien que des gars comme David Guetta il n'y en a qu'un sur un million, et que ce ne sont pas des mecs comme lui qui peuvent tenir chaque semaine une discothèque, et donc avoir un emploi stable. Puis il faut aussi avoir de bonnes connaissances musical, que ce soit au niveau des musiques récente, que des plus anciennes (principalement) car ce n'est pas la musique électro et d'autres styles dans le genre qui remplissent des discothèques chaque semaines.

    'fin bref, j'ai juste regarder 10 minutes, donc va plutôt voir après ce reportage.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Jeu 25 Fév 2010 - 23:24

    @ Dk: j'ai regarder aussi vite fait mais j'ai enlever c'est n'importe quoi c'est pas comme ça au Japon, je me suis bien rensigner ça na rien avoir, au Japon y a 2 sortent de DJ et c'est recruter, et y en n'as beaucoup en plus las-bas, ça n'avait rien avoir et c'est pas du tous ce que je compte faire en plus c'est pas le même genre.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Dragon Kevin Jeu 25 Fév 2010 - 23:40

    Parce que tu veux apprendre le Japonnais et apprendre à être DJ en même temps? Mes Création DJ 325328
    Mes Création DJ 0772 Bon courage ^^
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Jeu 25 Fév 2010 - 23:52

    Ben ouais^^

    Je sait c'est dur déjà avec les cours mais je compte surtout pas abandonner et après comme je l'est dit si je doit faire DJ se sera au Japon, vu que je ne compte surtout pas rester dans ce pays, dans 3 ans je vous enverrais une photo de moi au Japon et de ma ptite coréenne. Et si je fait DJ je ferait comme un Coréen qui est DJ et fait des musiques pour sa femme une chanteuse, et moi je ferait pareil pour ma ptite coréenne, comme je l'est toujours dit "JE FERAIS N'IMPORTE QUOI POUR ELLE".

    Mes Création DJ 111416 et oui je suis fou amoureux et c'est de pire en pire, vivement que j'ai mon bac pro. Car en plus ce pays me soul et cause que des problèmes, ils sont même pas foutu d'avoir le métier que je veux...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Mar 2 Mar 2010 - 19:18

    Bon voilà comme l'Album na pas eu de bonne critique je fais alors un SINGLE j'ai donc composé 2 musiques dont un REMIX j'espère que cette-fois ci ce sera bien.
    J'ai fait un style complètement diffèrent après je composerais des musiques dans mettre de voix. Mais j'ai prit compte de vos conseil de faire COUPLET, REFRAIN, COUPLET etc...

    YOUR ARE BEST AND LOVE


    [dailymotion]
    DJ Bignaked (SINGLE Your Are Best and Love)
    envoyé par Bignaked. - Regardez d'autres vidéos de musique.[/dailymotion]


    ONCE THE NIGHT

    [dailymotion]
    DJ Bignaked (SINGLE Once The Night)
    envoyé par Bignaked. - Regardez plus de clips, en HD ![/dailymotion]
    YOUR ARE BEST AND LOVE REMIX

    [dailymotion]
    DJ Bignaked (SINGLE Your are Best And Love REMIX)
    envoyé par Bignaked. - Regardez plus de clips, en HD ![/dailymotion]
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Dragon Kevin Mar 2 Mar 2010 - 20:17

    C'est déjà mieux qu'avant ^^
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par neo Mar 2 Mar 2010 - 20:22

    ouais c'est bien Mes Création DJ 197951
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Mar 2 Mar 2010 - 21:39

    Merci^^

    Si sa va pas pour ça je vais faire des musiques avec plus d'instrument en esseyant de pas reproduire ce que j'avais fait avant.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par la hyène fougueuse Mar 2 Mar 2010 - 23:16

    c'est mieux qu'avant, il reste quelques problèmes de rythme mais tu t'es vachement amélioré O.O
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mes Création DJ Trifor10

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Dragon Kevin Mar 2 Mar 2010 - 23:36

    C'est surtout qu'il aurait pu faire difficilement pire Mes Création DJ 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Mer 3 Mar 2010 - 0:24

    j'espèrais quand même pas faire pire xd

    Mais c'est quoi encore le blem le rythme ? ça j'ai remarquer pour la 2° zic par contre j'avais fait une 3° version de Your are Best and Love mais elle avait trop de défauts
    mais j'avais fait un ptn de truc. Donc ça m'emerd.e mais la fin j'ai merd.er et y a eu quelques défauts pour la voix.
    Peut-être que je la mettrais, mais je vais d'habord faire d'autre zic.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par neo Mer 3 Mar 2010 - 1:06

    le problème c'est que des fois t'as un rythme et tu mets un son au milieu qui a rien à voir et qui vient tout casser
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Bignaked Mer 3 Mar 2010 - 12:59

    Ouais mais en faite ce que j'essais de faire c'est déjà que la musique ne soit pas pareil et par exemple quand j'ai mis la voix d'une nana j'ai rajouter un son et après je l'est enlever, j'essais de faire tu voit dans les musiques en général y a la musique ok ça chante tranquille et après pour le refrain ils rajoutent un son et moi c'est ce que je veux faire mais je penser que ça aller être bon peut-être avec un autre son...

    Temps psi cette-aprèm je vais faire plusieurs essais.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Mes Création DJ Clap210

    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par shojikama Mer 3 Mar 2010 - 18:21

    C'est un bon début mais faut que tu travailles sur le rythme, une structure musicale même si c'est de la soupasse de dj, ça doit suivre un certain ordre, une certaine structure, tu peux pas passer d'une mesure qui a un rythme à une autre qui est totalement différente sans transition

    Contenu sponsorisé


    Mes Création DJ Empty Re: Mes Création DJ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 21:01