La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+5
Apollon-kun
Super Mario Bros
Keniori Mortback
kaelkael
hae
9 participants

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Trifor10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par hae Jeu 28 Jan 2010 - 12:19

    Quelles sont pour vous les options vraiment sympas dans les jeux vidéo ?
    Citez des exemples :quels sont les jeux où vous vous êtes dit "oh ! c'est cool qu'ils aient fait ça ?"

    Enfin, quelles sont pour vous les options indispensables, celles qui vous manquent vraiment quand elles ne sont pas là ?

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Super-10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par kaelkael Jeu 28 Jan 2010 - 12:22

    Le probleme maintenant les options sont disponible dans les DLC [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 224795 , sinon tout dépend pour quel type de jeu comme dans bayonetta par exemple c est un des meilleurs exemple de ces 10 dernière années. Quand on joue plus ou on atteint un certain nombre de point on peux débloquer des vêtement etc
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Prayer10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Keniori Mortback Jeu 28 Jan 2010 - 12:29

    Les options seraient que les éditeurs daignent réaliser des jeux réussis sans passer par la case Patch.
    Une option bien sympathique a été intoduit sur le jeu Neo Geo Double Dragon, là enfin on disposait d'un menu versus, alors qu'avant le second joueur devait intervenir dans le mode histoire.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Juggli10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Super Mario Bros Jeu 28 Jan 2010 - 12:35

    Je me rapelle surtout de Perfect Dark pour les possibilités monstrueuses en multi afin de faire ce que l'on souhaite entre potes ou même face à des bots! (géré par l'ordinateur, pas des bots de pêcheur [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 720880 )!
    Y'a aussi Conker's Bad Fur Day sur 64 où on pouvais choisir l'intelligence des ennemis en multi entre des modes "explicites" du genre idiot, "c**" ou Einstein! XD
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par kaelkael Jeu 28 Jan 2010 - 12:46

    Ces option sont tellement RARE [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 224795
    Apollon-kun
    Apollon-kun
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 170
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Apollon-kun Jeu 28 Jan 2010 - 13:32

    Moi une option qui m'est assez utile par exemple dans le jeu halo 3 ou dans l'un des derniers lvl on se balade dans un environnement qui se ressemble et qui ressemble a des entrailles MDR et ben la petite fleche qui se place juste au prochain pointcheck est très utile une fois qu'on a passer 30 minutes a trouver une sortie (malheureusement elle n'est pas la quand on le souhaite)...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Goomba Jeu 28 Jan 2010 - 13:40

    Le réglage intégrale des boutons me paraît indispensable ainsi que la sensibilité des stick.
    Les éditeurs de niveaux aussi. Le joueur aime créer ses propres truc alors autnat lui donner la possibilité.

    Les bonus débiles ou l'intéractinos débile avec le décors. C'est qui rend un jeu attrayant aussi.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Bignaked Jeu 28 Jan 2010 - 14:52

    Moi c'est MGS y a tellement de chose à débloquer, c'est un vrai plaisir, y a aussi Bayoneta j'ai débloquer des trucs...
    Sinon voilà sur ps3 y a beaucoup trop de truc payant, le mieux cétait sur PS2, genre onimusha quand on finissez le jeu on pouvait débloquer des mini-jeux.
    Y avait pas mal de jeu qui apporter des bonus, et ceux ou j'était vraiment content c'était MGS, Onimusha, après y en avait d'autre mais bon voilà...

    MGS3 subsistance par ex: lui avait énormement de chose qu'il fallait débloquer et y avait un truc sympa téléchargement de tenu, ou y avait des tenue sympas.
    Onimusha, lui aussi en particulier le 3 ou y avait pas mal de bonus.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Pokeba10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Amest Jeu 28 Jan 2010 - 16:55

    moi je trouve que sur ps3, le multi est pas forcément mis en avant ... ou alors trop ( genre CoD6 avec une campagne solo plutôt courte, ou MAG avec pas du tout de campagne solo >< ). Mais par exemple, j'aimerais pouvoir brancher 2 PS3 entre elles et faire du 4 contre 4 ... sauf que si les 2 play3 sont branché entre elles, ce n'est plus que 1 contre 1 ( toujours pour CoD ).
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Bignaked Jeu 28 Jan 2010 - 19:56

    ouais MAG j'était grave déçu en jouant à la démo, j'espère que COD6 c'est pas comme ça, car là tu sait même pas d'ou ça tire, y a des trop monde ça lag.
    Je tire sur le gars il crève pas c'est bon quoi il crève 20sec après. Et comme tu la dit y a pas de mode solo...Et en plus tu crève trop vite j'ai a peine le temps de faire 2 pa.
    Même dérrière les murs je crève. [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 224795 ces lags de ouf.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Pokeba10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Amest Jeu 28 Jan 2010 - 20:21

    bah faut avoir une connexion solide pour y jouer ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Bignaked Jeu 28 Jan 2010 - 20:43

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 557494 je suis en bas débit...y a que MGO ou je lag de temps en temps et les jeux de baston....
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Clap210

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par suiko san Jeu 28 Jan 2010 - 21:19

    J'avais bien aimer dans la série Silent hill le choix de difficulté entre facile, normale ou difficile non seulement pour l'action mais aussi pour les énigme... j'vous raconte pas quand la première fois j'ai joué avec les énigme en difficile pour le 2... un vrai casse tronche...
    Dans les dernier WRC on pouvait choisir la rapidité du pilote à nous annoncer les virages et cette option fut tellement attendu par les master fan de jeu de rallye comme j'en fait partie... car ont se plaignaient vraiment au début car le copilote avait souvent un train de retard... surtout dans un virage gauche 5 ou 6 à 20m de celui-ci... c'était le décors assurer ....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Trifor10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par hae Ven 29 Jan 2010 - 13:17

    Comme Suiko, je pense que le choix du mode de difficulté est indispensable, ne serait-ce pour ceux qui trouvent zelda trop facile et ceux qui trouvent megaman trop dur ...
    Le choix de la langue devrait être proposé aussi systématiquement.

    sinon, dans les options appréciables, il y a le fait de pouvoir configurer son pad et de pouvoir l'enregistrer sur un profil (comme dans ssbb ou chacun peut jouer à sa manière)
    au niveau sonore, pouvoir choisir le niveau dee la musique et le niveau des voix, dans les RPG américains, c'est pas super bien géré (fable 2 et mass effect par exemple). Dans ssbb, on peut choisir la fréquence des musiques pour chaque terrain. En gros, ton terrain a 4 musiques qui passent de manière aléatoire, tu peux choisir d'en mettre une plus souvent qu'une autre

    Sinon, il y a les bonus, qui sont toujours appréciables. il y a les galeries d'images (je me rappelle de rival schools à l'époque qui proposait des tonnes d'artworks).
    Je cite une fois de plus ssbb car au niveau des bonus, ce jeu est une encyclopédie vidéo ludique :
    - les trophées avec une explication sur le personnage / jeu / Objet
    - les vignettes avec le nom du personnage et le jeu d'ou il vient
    - le sound test où tu peux savoir de quel jeu est tirée telle ou telle musique
    - des démos de vieux jeux (smb 1 et 2, ice climbers ...)
    - la liste de tous les jeux nintendo avec une description
    ce sont des détails qui donnent une toute autre ampleur au jeu : en plus de l'aspect ludique très bon, il y a le côté culture vidéo-ludique qui fait qu'on en apprend sur le monde des jeux vidéo, car ils font référence à des tas dee jeux qu'on connait pas, soit parce qu'on avait pas la console à l'époque ou tout simplement parcece que le jeu n'est pas arrivé chez nous
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Pokeba10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Amest Ven 29 Jan 2010 - 13:20

    D'ailleurs, en parlant de SSBB ( ainsi que l'ancien sur GC ) y'a que les figurines qui m'intéressaient ^^ Du coup, je laisse mon frère jouer, et moi je passe après lire les trucs ^^

    En tout cas, on dirait que pour toi, c'est le jeu référence pour les options ^^
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Juggli10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Super Mario Bros Ven 29 Jan 2010 - 13:27

    hae a écrit:Comme Suiko, je pense que le choix du mode de difficulté est indispensable, ne serait-ce pour ceux qui trouvent zelda trop facile et ceux qui trouvent megaman trop dur ...

    En fait, je serais plus à dire que la difficulté abrupte d'un jeux ou d'une série particulière permet justement d'amener le challenge manquant sur certains autres qui permettront de faire une pause vidéoludique sans se prendre la tête. Après, il ne faut pas une exagération dans la facilité et je reconnais qu'un choix de la difficulté est grandement appréciable. On peut d'ailleurs réapprécier un jeux qu'on a sur-adoré en le faisant en niveau hard ou encore plus! J'ai souvent pratiqué ça avec les Resident Evil, la galère dans les premiers où tu comptais les balles tant y'en avait peu! XD
    Pire dans Silent Hill si mes souvenirs sont bons [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 720880
    J'aurais pas renié un choix de mode dans Tortues Ninja sur NES par ailleurs! [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 720880
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Trifor10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par hae Ven 29 Jan 2010 - 13:49

    oué enfin, quand après une soirée entière t'arrives toujours pas à passer le premier niveau de megaman 9, ca te décourage. Moi c'est une série qui m'attire énormément, mais c'est trop dur pour moi. Odin Sphere, je l'ai fait en facile, et rien que ça, il était déjà assez dur. Mon reccord est 27 essais sur un boss, donc ca prouve que je persévère quand même ...
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Juggli10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Super Mario Bros Ven 29 Jan 2010 - 14:09

    hae a écrit:oué enfin, quand après une soirée entière t'arrives toujours pas à passer le premier niveau de megaman 9, ca te décourage. Moi c'est une série qui m'attire énormément, mais c'est trop dur pour moi. Odin Sphere, je l'ai fait en facile, et rien que ça, il était déjà assez dur. Mon reccord est 27 essais sur un boss, donc ca prouve que je persévère quand même ...

    Je n'en dis pas le contraire! Moi aussi je galère sur certains jeux! ^^
    Parfois même on s'énerve et ça nous blase du soft! Alors on n'yr ejoue qu'au final 2/3 mois plus tard et là surprise on passe le passage! XD
    ça m'est arrivé trop plein de fois! [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux 720880
    Bref, oui je comprends, parfois la difficulté rebute d'y jouer! ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Trifor10

    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par hae Ven 29 Jan 2010 - 16:01

    ensuite, les gens n'ont pas forcément envie de se prendre la tête sur un jeu, là, avec un choix de difficulté, les gens peuvent jouer pour le challenge ou juste profiter du jeu

    qui plus est, dans megaman, faut connaitre le niveau par coeur, parce que dès que tu passes un obstacle, t'en as un autrte juste derrière

    Contenu sponsorisé


    [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux Empty Re: [DEBAT] Les options appréciables dans les jeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:39