La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+6
Dawson
Qade
★IchenKiba★
Roxas
Keniori Mortback
Ana
10 participants

    Hans Zimmer

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Hans Zimmer Crying10

    Hans Zimmer Empty Hans Zimmer

    Message par Ana Jeu 28 Jan 2010 - 21:38

    HANS ZIMMER

    Hans Zimmer Euph_h10

    Pour une fois, je ne vais pas vous parler d'un chanteur ou d'un groupe mais d'une autre catégorie d'artistes liés à la musique, celle des compositeurs de musiques de films. Pour moi, Hans Zimmer est un artiste exceptionnel tant il sait se plonger dans chaque atmosphère des films et histoires pour lesquels il compose, à tel point qu'il n'a pas de style défini si ce n'est la perfection dans l'adaptation et le rendu des ambiances...

    Hans Florian Zimmer est né le 12 septembre 1957 à Francfort en Allemange. Naturalisé américain, il vit maintenant à Los Angeles où il travaille.

    A l'âge de 3 ans, il commence à étudier le piano mais le solfège l'ennuie, il apprend donc la musique en autodidacte, à l'oreille. Avec l'adolescence, il découvre la musique électronique et quitte l'Allemagne à 22 ans pour l'Angleterre. Il écrit des jingles publicitaires et rencontre d'autres grands noms de la musique anglaises actuelle Patrick Doyle ("Love Actually"), John Powell et Gavin Greenaway. Il intègre le groupe The Buggles et participe à leur single mondialement connu "Video killed the radio star".
    Ensuite, devenant l'assistant d'un autre compositeur de musiques de films, Stanley Myers, il commence à se faire une solide expérience sur des films tels que "Travail au noir" (1982), "Castaway", "My Beautiful Laundrette" (de Stephen Fears), "Un monde à part" (Chris Menges). Cette dernière composition attirera l'attention du réalisateur Barry Levinson pour son film "Rain Man". Zimmer quitte l'Angleterre pour Hollywood et le succès de cette première américaine lance sa carrière puisqu'il est nominé aux Oscars !
    1989, il fonde un studio à Santa Monica avec un ami. Appelé Media Ventures, il révolutionnera les méthodes de composition de musiques de films. Zimmer souhaite permettre à des compositeurs nouveaux et surtout européens d'avoir à leur disposition un matériel de haute qualité pour percer ensuite dans la musique de film. Il veut leur offrir la même chance qu'il a reçu avec "Rain Man".

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 14:46