La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    The Legend of Zelda - Majora's Mask

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Trifor10

    manga The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 14:03

    Titre : The Legend of Zelda - Majora's Mask
    Titre original : Zelda no densetsu - Mujura no Kamen
    Auteur : Akira HIMEKAWA
    Nombre de volume : 1
    Genre : Aventure
    Editeur : Soleil
    Date de sortie : 2001 / 2009

    The Legend of Zelda - Majora's Mask Zelda-10

    Link, le héros du temps, après avoir sauvé sa terre d'Hyrule de Ganondorf part dans une quête plus personnelle : il va retrouver son amie Navi, la petite fée qui l'accompagnait dans ses aventures et qui a disparu.
    Alors qu'il chevauche Epona, sa fidèle jument, dans les bois, il se fait attaquer par un petit diable avec un masque effrayant, qui le transforme en peste Mojo, petite créature de la forêt.
    Link est alors téléporté dans un monde parallèle : Termina, où il retrouve chaque personnage d'Hyrule vivant une nouvelle vie. Mais Termina est vouée à un triste sort : la lune tombe droit sur la ville de Bourg Clocher, ce qui détruira le monde. Notre héros a alors 3 jours pour sauver cet endroit qui lui est déjà cher, accompagné de Taya, une fée amie de Skull Kid qui se retrouve toute seule avec lui.

    The Legend of Zelda - Majora's Mask 14710

    Soleil manga a l'année dernière acheté les droits des mangas Zelda, au grand bonheur des fans de la série. J'ai été très contente de voir que Majora's Mask, mon préféré, était dans les premiers a être édités (merci encore à Mr Fesse de me l'avoir offert). C'est donc avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que je me suis lancée dans la lecture de ce manga. Les dessins sont très jolis, fidèle au style sombre cet opus, dès le début, on se retrouve plongés dans l'atmosphère du jeu et on se rappelle de tas de choses.
    Comme chaque joueur, les auteurs ont interprété le scénario à leur manière. C'est leur interprétation qu'on retrouve dans le manga. Un mot de l'auteur à la fin explique qu'ils ont commencé à faire le manga avant la sortie du jeu, en n'ayant vu que les premières cinématiques. Ils expliquent que le dernier chapitre, qui raconte la création du masque de Majora, est le fruit de leur imagination, créé à cette époque où ils ne connaissaient rien du jeu. Quant au reste de l'histoire, ont-ils reçu des informations de Nintendo ou est-ce que le studio les a laissé faire à leur guise, en considérant que c'est une des interprétations possibles ? Je pense à un mélange des deux ...
    En tout cas, ça permet de voir le scénario du jeu sous un autre angle. On voit des détails auxquels on avait pas forcément prêté attention, et comme pour la plupart des joueurs, la dernière fois qu'on a joué à Majora, ça date, à la fin du manga, on n'a qu'une pensée : ok, il faut que je refasse le jeu !!!

    The Legend of Zelda - Majora's Mask Legend10

    Cependant, le manga comporte quand même quelques défauts. Déjà, il est réservé à ceux qui ont déjà fait le jeu, car en tant que manga en lui même, il pourrait sembler bâclé : les combats tiennent sur une page (bah oui, vu le système de jeu des Zelda, pas évident de le mettre sur papier ! Imaginez le combat en Goron où on verrait Link rouler, foncer sur le boss, lui donner des coups d'épée et ça recommence 4 fois d'affilée ... pas top, pareil pour les donjons, l'auteur a choisi de passer outre et de passer directement au combat. Un lecteur qui ne connait rien à la série trouverai le manga sans grand intérêt. Qui est Navi ? Pourquoi a t'elle disparu ? Qui sont les Gorons, les Zoras et les Mojos ? Plusieurs points ne sont pas expliqués parce que le lecteur est censé déjà le savoir.

    Les joueurs seront cependant déçus que le manga ne soit pas un peu plus long, vu le nombre de quêtes annexes, il aurait été facile d'ajouter quelques chapitres supplémentaires. A la fin du manga, il y a un croquis de Crémia et Romani, avec un mot ded l'auteur exprimant son regret face à l'absence de ces dedeux personnages. Le manga retrace quand même les événements principaux : le palais Mojo, l'histoire de Dormani, celle dee Mikau, la quête d'Anju et Kafei, le combat sur la lune, et un chapitre bonus que j'ai évoqué plus haut. De quoi se régaler quand même :)
    Enfin, dernier défaut concernant la traduction cette fois : Tael est quelques fois cité au féminin 0__0 petit détail, certes, mais rhoooo ! quand même !

    The Legend of Zelda - Majora's Mask 326px-10

    En bref : Fans de la série, bah allez-y, courez l'acheter, ce manga vous rappellera plein de souvenirs. Pour ceux qui ne le sont pas, bah ... courez vous procurez une 64 et le jeu (ou sur Virtual console si vous avez une wii, ça coutera moins cher), vous passez à côté de quelque chose !


    Dernière édition par hae le Dim 28 Oct 2012 - 19:25, édité 2 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Trifor10

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par Dragon Kevin Sam 6 Fév 2010 - 14:25

    Ca donne envie, surtout que j'avais beaucoup aimé Majora Mask (même si j'ai une préférence pour Ocarina Time et Wind Waker), par contre c'est vrai que c'est dommage qu'il soit court et qu'ils aient zappé des trucs... La dernière image provient du manga ou ça n'a rien à voir? Car la sorte de Dragon et le mec à coté ça ne me dis rien o_O
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Trifor10

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 15:51

    C'est justement le chapitre bonus dont je parlais, qui raconte la création du masque de Majora
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Trifor10

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par Keish Sam 6 Fév 2010 - 16:36

    J'avais lu pas mal de mauvaises critiques... du coup j'me suis pas arreté dessus. Mais comme tu dis que c'est pas mal j'vais lire un chapitre ou deux en scan pour voir ce qu'il en est vraiment ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Trifor10

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 16:42

    bah c'est sur que c'est pas parfait, et qu'un volume de plus aurait permis d'inclure plus d'éléments du jeu. Mais il ne faut pas oublier que ce qui est agréable à jouer ne rendra pas forcément bien sur papier. Par exemple, la quête du punk avec ses cocottes, les bombers, tingle ou pire, la main dans les toilettes, c'était des éléments du jeu vraiment cool, mais en manga, bah ca rendrai rien. Un zelda, c'est pas comme un RPG classique avec un scénario linéaire, la qualité du jeu est formée sur un tout : le monde, l'atmosphère et les quêtes et il y a peu d'éléments de scénario, contrairement à Tales of Symphonia par exemple ou là, il y a moyen de faire un truc vraiment sympa, une histoire qui se suit sur plusieurs volumes. Et Majora est pire, car le scénario, même si il est très bon, est assez court, la force du jeu est est quand même beaucoup basée sur les quêtes annexes ...
    Misao
    Misao
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin
    Age : 30
    Nombre de messages : 10
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Clap210

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par Misao Mer 14 Avr 2010 - 15:03

    Etant fan de Zelda j'aimerais bien essayer mais j'ai peur d'être déçue....
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Clap210

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par Haexidor Mer 14 Avr 2010 - 15:44

    Déçue? Si tu as aimé Ocarina of Time, Majora's Mask est bien dans sa continuité... The Legend of Zelda - Majora's Mask 557494
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : The Legend of Zelda - Majora's Mask Trifor10

    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par hae Jeu 15 Avr 2010 - 18:51

    Si tu as joué et apprécié le jeu, tu devrais être contente de te replonger dans l'univers :D

    Contenu sponsorisé


    manga Re: The Legend of Zelda - Majora's Mask

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:36