La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

3 participants

    Harvest Moon : Magical Melody

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Harvest Moon : Magical Melody Trifor10

    Harvest Moon : Magical Melody Empty Harvest Moon : Magical Melody

    Message par hae Lun 22 Fév 2010 - 12:06

    Titre : Harvest Moon : Magical Melody
    Genre : gestion
    Support : Game Cube (Jap, US), Wii (Eur, US)
    Développeur : Natsume
    Éditeur : Rising Star
    Date de sortie : mars 2008
    Nombre de joueurs : 1 pour le mode principal
    4 pour les mini-jeux

    Harvest Moon : Magical Melody 33279410

    Harvest Moon Magical Melody est le deuxième jeu de la série sorti sur Game Cube. Malgré les nombreuses annonces, le jeu n'est jamais sorti en Europe. Nous avons finalement eu droit à un portage sur Wii, bénéficiant d'une traduction non prévue à la base. Cependant, la version Wii ne permet que de jouer avec le personnage masculin.

    Vous arrivez au village des bourgeons après avoir lu une annonce de Théodore, le maire, qui recherche des fermiers. Alors que vous emménagez, la déesse des récoltes, lassée que le cœur des hommes s'assèche au point d'oublier son existence, se pétrifie en abandonnant tout le monde.
    Votre mission est de récupérer des notes de musiques pour la réanimer, tout en faisant prospérer votre ferme et en gérant votre vie sociale.

    Harvest Moon : Magical Melody Hmmmwi11

    C'est parti pour l'aventure, choisissez votre maison, dees outils de base sont rangés à) l'intérieur. A vous maintenant de mener votre vie comme bon vous semble. Vous pouvez gagner de l'argent en cultivant la terre, en élevant du bétail, en pêchant, en travaillant dans la mine, en cuisinant etc ...
    Pour élever du bétail, il vous faudra d'abord couper suffisamment de bois pour construire une étable qui accueillera vos vaches, moutons, chevaux et poules. Si vous en prenez bien soin, ils vous donneront du lait, de la laine et des oeufs.
    Vous pourrez au fur et à mesure acheter des terrains dans le village, plus ou moins fertiles en fonction de l'endroit. Faîtes donc attention avant de vous lancer dans la culture et l'élevage.
    Petite nouveauté dans ce Harvest Moon, c'est à vous de faire évoluer votre équipement, à force de l'utiliser et en le forgeant avec les minerais que vous aurez trouvé dans la mine.

    Harvest Moon : Magical Melody Hmmmwi12

    Les notes de musique récompensent vos efforts. Ainsi, vous en gagnerez en cultivant, en cuisinant et en accomplissant diverses actions.

    Dans cet Harvest Moon, la vie sociale est très importante. Comme toujours, vous devrez vous trouver une épouse, mais les amis comptent beaucoup, puisque ceux-ci vous rendent visite, vous écrivent et peuvent vous apporter des notes de musiques. Chaque habitant du village a ses propres gouts. Plus vous lui offrirez ce qu'il aime, plus il vous aimera. Vous pouvez voir la progression dans votre menu grâce à une jauge de 10 cœurs qui se remplissent au fur et à mesure.
    Vous avez le choix entre 10 épouses. Chacune a un caractère différent, et lorsque vous aurez un enfant, son caractère et son physique dépendront bien sur de la mère que vous lui aurez choisi

    Harvest Moon : Magical Melody Maria10

    Après l'effort, le réconfort ....
    Si vous en avez marre de travailler aux champs, plusieurs activités s'offrent à vous. Vous pouvez améliorer votre vie sociale en offrant des cadeaux à vos voisins, apprivoiser les animaux sauvages, pêcher, vous promener dans le village, la montagne, le lac pour aller cueillir des fruits et des fleurs.
    Plusieurs fois par mois, le village organise des festivals (beaucoup plus que dans l'opus précédent). Certains proposeront des mini jeux, d'autres une cinématique etc ... Consultez donc votre calendrier régulièrement. Lors des festivités, vous retrouverez vos meilleurs amis ...

    Harvest Moon : Magical Melody Hmmmwi13

    Points forts :
    - un Harvest Moon plus complet que les autres, avec plus de choses à faire

    - le menu particulièrement bien fichu et complet. On y retrouve plein d'informations sur les plantes, les recettes, la carte du villages, vos affinités avec votre bétail, vos voisins, les animaux sauvages etc ...

    - la maniabilité. Bien qu'il n'y ai aucun contrôle Wii, j'ai trouvé que les boutons étaient bien placés. Il y a juste les boutons B et Z que j'aurais inversés, car j'ai quelques fois mangé des poissons chers au lieu de les ranger, mais j'ai vite compris ... De manière générale, j'ai trouvé que c'était bien fichu : la croix pour le sac à dos, A pour utiliser un objet ... tous les boutons sont utilisés, ce qui rend la prise en main vraiment ergonomique.

    Harvest Moon : Magical Melody Hmmmwi14

    Points faibles :
    -la traduction : pour la première fois, un Harvest Moon sur console de salon est traduit. Malheureusement, la traduction est assez moyenne. Certains éléments sont même toujours en anglais. Soyons francs, ce n'est pas dérangeant au niveau gameplay, mais ça laisse l'impression que le jeu est mal fini. Donc au final, supprimer le perso féminin au profit d'une traduction pas terrible ... moué, mauvais choix ...

    -la durée de vie : certes, le jeu a une durée de vie illimitée. Mais si il est très addictif au début, une fois qu'on en a fait le tour, on n'y voit plus beaucoup d'intérêt.On gagne de l'argent trop facilement, et on arrive trop vite à une grande ferme et au bout d'un moment, on s'ennuie un peu (il m'a quand même fallu 45 heures de jeu avant de m'en lasser)

    -les graphismes : le jeu est joli, au niveau design du village et des persos, coloré, agréable à regarder, mais ça reste un jeu game cube qui fait pâle figure à côté des jeux sortis en 2008 sur toutes les consoles de salon confondues.

    Harvest Moon : Magical Melody Allcha10
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Harvest Moon : Magical Melody Love210

    Harvest Moon : Magical Melody Empty Re: Harvest Moon : Magical Melody

    Message par Riot Lun 22 Fév 2010 - 13:28

    Trop mignonne ta fiche, les illus' et tout. Mais j'ai pas de wii (gnééé les consoles de mon frère me manquent).
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Harvest Moon : Magical Melody Trifor10

    Harvest Moon : Magical Melody Empty Re: Harvest Moon : Magical Melody

    Message par hae Lun 22 Fév 2010 - 13:35

    c'est bête parce que tu adorerais ce jeu
    je vais voir si on peut t'en prêter une :)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Harvest Moon : Magical Melody Love210

    Harvest Moon : Magical Melody Empty Re: Harvest Moon : Magical Melody

    Message par Riot Lun 22 Fév 2010 - 15:52

    coeur Quand je serais en stage je veux bien !!! Avant ça sert à rien faut que je bosse, j'évite les distractions. Quoique...
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Harvest Moon : Magical Melody Empty Re: Harvest Moon : Magical Melody

    Message par thorn-rock Lun 22 Fév 2010 - 17:41

    bonne fiche !

    c'est vrai que la localisation de ce jeu a été super pitoyable avec quinze mille annonces, et retards, et finalement un portage, avec un perso en moins et une traduc pourrie...

    le jeu reste vraiment cool, mais mon coup de cœur, c'est vraiment Rune Factory Frontier que j'attends avec impatience
    Harvest Moon : Magical Melody 218483

    Contenu sponsorisé


    Harvest Moon : Magical Melody Empty Re: Harvest Moon : Magical Melody

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:24