La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2 participants

    Cake-in-a-mug

    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Cake-in-a-mug Clap210

    Recette Cake-in-a-mug

    Message par k? Mer 10 Mar 2010 - 16:32

    Vu le flop fait par les recettes des semaines précédentes cette semaine ce sera une recette simplissime que personne n'aura d'excuse pour ne pas avoir faite. En effet ce cake se fait en 5 minutes chrono cuisson comprise et ne nécessite que des ingrédients simples, un mug et un micro-onde.

    Ingrédients :
    4 cuillères à soupe de farine
    4 cuillères à soupe de sucre
    2 cuillères à soupe de cacao en poudre
    1 œuf
    3 cuillères à soupe de lait
    3 cuillères à soupe d'huile

    Préparation :
    Directement dans le mug mélanger la farine, le sucre et le cacao en poudre. Incorporer l'œuf. Puis rajouter le lait et l'huile et bien mélanger. Cuire au micro-onde 3 minutes à puissance maximale (1000 watt). Il devrait gonfler et déborder du mug.

    Recette en photo ici : http://www.dizzy-dee.com/recipe/chocolate-cake-in-5-minutes
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Cake-in-a-mug Love210

    Recette Re: Cake-in-a-mug

    Message par Riot Mer 10 Mar 2010 - 22:31

    FUUUUUUUUUUUUUUn j'achète du chocolat et j'en fais un, faudrait qu'on prenne note cake en photo !!!
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Cake-in-a-mug Clap210

    Recette Re: Cake-in-a-mug

    Message par k? Mar 16 Mar 2010 - 14:01

    Bon alors personne n'est tenté par ce cake express ?

    Je l'ai fait la semaine dernière. Je vous conseille de séparer la préparation entre deux mugs parce que le miens il a sacrément gonflé (mais il retombe une fois la cuisson finie), il a tellement gonflé qu'il en a touché le toit de mon micro-onde (qui n'était pas super propre beuhhh). Sinon c'est super pratique à faire, rapide mais ça prend quand même un poil plus de 5 minutes parce qu'il faut bien le touiller pour ne pas avoir de grumeaux et c'est pas évident de touiller dans un mug sans en mettre partout autour. Et niveau goût c'est pas le meilleur gâteau du monde c'est sur, il est un peu caoutchouteux et du coup en manger un entier tout seul ça fait un peu beaucoup mais il est bien comme gâteau de dépann' et du coup peut servir deux personnes (surtout si on le sépare en deux mugs c'est parfait). Autre conseil : accompagnez-le de glace à la vanille, la glace le ramolli un poil et enlève le côté caoutchouteux. Je garde la recette sous le coude en cas de flemme ou de besoin express de gâteau au chocolat.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Cake-in-a-mug Love210

    Recette Re: Cake-in-a-mug

    Message par Riot Mar 16 Mar 2010 - 14:24

    Ah mais j'en ai fais un l'autre jour, et c'était trop immonde !!! Le mien était vraiment dégueu... La cuisson au micro onde à part pour les légumes faut dire non !
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Cake-in-a-mug Clap210

    Recette Re: Cake-in-a-mug

    Message par k? Mar 16 Mar 2010 - 14:39

    Pour les légumes au micro-onde j'ai un truc génial : un espèce de récipient à deux étages où je mets de la flotte dans celui du bas et les légumes au dessus comme ça ils cuisent à la vapeur et c'est nickel et grave plus rapide.

    Contenu sponsorisé


    Recette Re: Cake-in-a-mug

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:01