La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Fate Stay Night

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fate Stay Night Crying10

    manga Fate Stay Night

    Message par Ana Sam 13 Mar 2010 - 18:41

    Fate Stay Night Fate311


    Titre : Fate Stay Night
    Auteurs : Type-Moon (scénario) et Dat Nishiwaki (dessins)
    Genre : shonen, fantastique, combats
    Editeur français : Pika
    Nombre de volumes français : 3
    Nombre de volumes japonais : 10 (en cours)
    Première édition France : fin 2009
    Plus : existe un jeu vidéo et une série animée.

    Résumé.

    En apparence, Emiya Shiro est un lycéen comme les autres. Mais il cache un lourd fardeau : lorsqu'il était enfant, toute sa famille a péri dans un incendie. Par la suite, un oncle éloigné l'a adopté mais est mort à son tour alors que Shiro entrait à peine dans l'adolscence. Pourtant, il se débrouille bien. Il ne manque de rien et tente d'erradiquer sa culpabilité d'être seul survivant à ces drames en aidant les autres. Outre sa spontanéité à offrir son aide à qui le demande, il mène donc une vie paisible jusqu'au jour où il assiste à une scène effrayante. Alors qu'il rentre chez lui, Shiro voit deux hommes à l'allure venue d'un autre temps se battre avec une violence extrême. L'un d'eux le poursuit jusque chez lui pour le tuer. Shiro pense que sa dernière heure est venue mais une jeune fille en armure surgit et prend aussitôt sa défense. Gracieuse et faussement fragile, elle lui dit se nommer Saber et lui demande : "Etes-vous mon maître?"

    Fate Stay Night 29306811
    Saber cache bien son jeu sous une apparence fragile..

    Dès lors, Shiro va se retrouver entraîné malgré lui dans une guerre millénaire, une guerre pour le pouvoir absolu que seul le Saint-Graal peut offrir.

    Fate Stay Night 97828114

    Avis.

    Issu d'une histoire créée pour un jeu vidéo, le manga "Fate Stay Night" est étonnant. En créant un univers magique autour du mythe arthurien revisité, les deux auteurs font de cette histoire une aventure pleine de suspense servie par un ensemble de personnages colorés. Les créatures invoquées par les magiciens, dont Shiro va devoir faire partie, sont les Servants, d'anciens héros mythiques aux pouvoirs exceptionnels.

    Fate Stay Night 20061211
    Archer, un servant, dans sa version animée.

    Chacune de leurs rencontres annonce un combat. Pourtant, le héros est mystérieux tant il ignore ses propres capacités magiques, hanté par un passé tragique, il cherche par tous les moyens à éviter les conflits et se gagne des alliés mais pour combien de temps ?

    Fate Stay Night Fate_s12
    Shiro version animée...

    Le graphisme est un peu décevant pour le sujet. Je le trouve rigide et dur mais il rend étrangement bien l'action, le suspense et les combats même s'il manque une fluidité dans le rythme. A première vue, cela ne peut que s'améliorer dans les prochains tomes.

    Fate Stay Night Fate_s13
    Rin Tôsaka, une magicienne douée et son servant : Archer. Des alliés ou de redoutables ennemis pour Shiro et Saber ?

    A lire pour ceux qui aiment "Claymore".

    Fate Stay Night Fan-ma10
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 11:55

    J'ai connu Fate Stay Night grace à l'anime sorti en 2006. J'étais accro ! C'était trop dur d'attendre l'épisode suivant toutes les semaines Fate Stay Night 53128
    Du coup des que le manga est sorti en france je me le suis acheté ^^ C'est pour l'instant fidèle à l'anime, ce qui est un bon point.
    Le seul défaut que je trouve au manga c'est les scènes de combat trop rapide, ca dure juste quelques pages. Les dessins j'aime bien, c'est propre.

    Sinon pour info 2 OAV de 60 minutes sont sorti cette année au japon, ils sont un résumé des 26 épisodes de l'anime. Ils ont été diffusé la veille de la projection du film Fate Stay Night. Le premier est déjà fansubé et le second devrait suivre d'ici peu.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Fate Stay Night Crying10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Ana Dim 14 Mar 2010 - 18:51

    OOh, bonne précision, merci !
    Pour les dessins c'est aussi une vague impression de vite fait bien fait qi me gêne un peu pour l'instant. On verra la suite !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 19:13

    J'ai regardé deux trois pages du tome 10, mais en scan difficile de juger si ca s'est amélioré ou pas Fate Stay Night Icon_scratch
    Sinon si le manga s'arrête au meme moment que l'anime, je lance les paris sur 12 ou 13 tomes ^^
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Ven 26 Mar 2010 - 17:57

    aaahhhhhhhhhhhhhhh mais je savais même pas qu'il y avait une fiche fate stay :pliz: oohoh saabbberrr mon amouuurrr coeur je l'aime, elle est splendide Fate Stay Night 169430 , magnifique Fate Stay Night 111416 , bon bon j'arrète avec cet effusion de coeur, quand l'animé est sorti j'ai recherché pas mal d'infos sur els jeux et des images ... bon j'avoue les images des jeux vu que c'était du hentai ça faisait un peu peur, mais bon ça explique certaines scènes de l'animé comme celle ou saber est contre Rin, ou la combit en cuir de sakura etc ...

    oohh Keish tu sais quelle team a fansubbé les OAV ??? tus ais si le film est en préparation pour être fansub >_<
    j'adore cet univers *_* j'ai tellement de goodies de Saber c'est vraiment un coup de coeur !!!
    Pour le manga c'est vrai el style est simple mais il ressemble plus au style des jeux vidéos en fait qu'a l'animé
    Le manga suit plus le scénario de Unlimited Blade non?
    En fait pour résumé (pour ceux qui ne connaissent pas les jeux) (le 1er où se base l'histoire de l'animé et du manga), il y a 3 scénarios selon els choix qui vont être fait dans le jeux:
    - l'animé suit le scénario de Fate centré autour de Shiro et Saber essentiellement.
    Spoiler:

    - il ya aussi Unlimited Blade Works (le nom de l'ultime attaque d'Archer )lui basé plus autour de shiro, Rin et Archer, on en apprend plus sur Archer (et son indentité, héhé), la fin est différente de celle de l'animé, apparement le manga suit cette trame scénaristique!

    - et le troisième c'est Heaven's Feel, je ne sais pas torp de choses sur lui, il est exclusif au jeu mais je crois que c'est le scénario où on voit dark sakura et hollow Saber
    Spoiler:


    Sinon que dire d'autre??? Ah si les musiques composées par Kawai Kenji (ghost in the shell, Ring, Avalon ...) sont magnifiques *_*
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Ven 26 Mar 2010 - 19:59

    Pour les OAV c'est la team "Manga-FR" Un seul de disponible pour l'instant. Sinon le film est sorti fin janvier, donc ca devrait pas tarder à sortir en fansub.
    Merci pour les infos sur les différentes fins du jeu ^^ Je m'étais pas vraiment renseigné sur ça à l'époque. J'avais adoré la fin par contre, la musique va trop bien avec : )

    Pour l'instant le manga j'ai bien l'impression que c'est parti pour être comme l'animé. J'ai regardé un peu les raw (sans trop regarder non plus) il me semble que ca colle avec l'anime. Je regarderai mieux ^^
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Ven 26 Mar 2010 - 20:34

    oohh oui cette musique je l'aimmmmeeeee "la sola" est magnifique !!!!
    ben peu être que ça change vers la fin, je sais pas du tout à quel moment le scénario change mais je crois que c'est quand l'histoire est bien avancée je pense
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Ven 26 Mar 2010 - 22:11

    Quand c'est bien avancé alors ^^ Là j'ai regardé le dixième tome
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Sam 27 Mar 2010 - 1:13

    ya pas de différence surtout au niveau de Archer?
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Sam 27 Mar 2010 - 1:49

    J'ai pris le tome en entier, et effectivement ya du changement ^^ J'en regarde pas plus par contre, je me suis spoil des choses xD

    Spoiler:
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Sam 27 Mar 2010 - 16:59

    Keish a écrit:J'ai pris le tome en entier, et effectivement ya du changement ^^ J'en regarde pas plus par contre, je me suis spoil des choses xD

    Spoiler:

    hhaan hhaaannn Fate Stay Night 325328 *aurait aps du lire le spoil * bonbon enf ait je connais pas mal de truc sur ce deuxième scénario, mais à l'époque je savais pas que ça allait être celui du manga je l'a vu que recemment, et vi je me suis spoil toute seule snif snif
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Sam 27 Mar 2010 - 17:11

    On est bête d'avoir cherché Fate Stay Night 797306
    Enfin, tu en sais bien plus que moi vu que tu t'es renseignée sur les différents scénarios ^^

    En tout cas, ca me donne encore plus envie de lire le manga du coup !
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Dim 28 Mar 2010 - 2:50

    moi aussi !!!! On verra bien, il faudrait qu'ils fassent dans les oav le troisième scénario ça serait sympa ^^
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Dim 28 Mar 2010 - 12:20

    Je sais que les deux oav sont un résumé de la version animé. Par contre pour le film aucune idée ^^
    Le deuxième oav devrait sortir d'ici peu chez "Zakura-Fansub"
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Dim 28 Mar 2010 - 13:56

    le film vu le nom Unlimited Blade Works c'est le deuxième scénario, celui du manga, plus centré sur archer shiro et rin
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Fate Stay Night Trifor10

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Keish Dim 28 Mar 2010 - 16:25

    Ca serai pas mal du tout ^^ Maintenant faut espérer qu'il y aura une série pour le troisieme scénario.
    Ce qui n'est pas impossible hihi

    Du coup pour le manga, on va pas tarder à voir du changement par rapport à l'animé scratch
    Spoiler:
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Fate Stay Night Clap210

    manga Re: Fate Stay Night

    Message par meyvi Dim 28 Mar 2010 - 18:09

    ahah
    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Fate Stay Night

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 19:43