La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+4
Amest
Dragon Kevin
Iron Ankh
Haexidor
8 participants

    Ah ça c'est vrai, ça!

    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Clap210

    D?bat Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Haexidor Ven 26 Mar 2010 - 2:08


    Zemmour déglingue le club Dorothée
    envoyé par khalem-session. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

    Les défenseurs des meuporgs sont à nos portes... Ah ça c'est vrai, ça! 325328 Quoique je n'aimais pas énormément le Club Dorothée, faire preuve d'une telle rigidité, c'est assez édifiant (vous me direz: c'est Zemmour, mais pour un polémiste, c'est éluder tout un pan de notre société, ce qui est en soi pire que simplement l'exécrer)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Iron Ankh Ven 26 Mar 2010 - 2:17

    De toute façon Zemmour...... Ce genre de bonhomme n'est pas drôle, pas intelligent, raciste et à l'esprit plus qu'étroit. Je regarde plus la télé depuis que des gens comme ça font de l'audience...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Trifor10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Dragon Kevin Ven 26 Mar 2010 - 8:36

    Quel abruti ce mec ! ("les mangas ça ne ce lit pas"...) Ah ça c'est vrai, ça! 76686
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Pokeba10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Amest Ven 26 Mar 2010 - 10:14

    nan pis bon, les mangas c'est violent ... il a pas du s'y intéresse tant que ça, parce sur bon ... C'est sur que si tu prends Naruto, Bleach, etc y'a de la baston, mais y'a pas que ça comme Manga quoi ><
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Clap210

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Haexidor Ven 26 Mar 2010 - 10:46

    Il s'est arrêté à Hokuto no Ken censuré. Ah ça c'est vrai, ça! 0772
    De toutes façons, entre le coup du Hellfest et du fiel jeté sur notre génération, on ne peut que railler le soubresaut des réacs sortant de leur torpeur entamée à la chute de l'URSS... On est fiers d'être dégénérés! Ah ça c'est vrai, ça! 197951
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Clap210

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Bignaked Ven 26 Mar 2010 - 10:51

    Ah ça c'est vrai, ça! 557494 pff
    Encore un et après c'est qui ?...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Prayer10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Keniori Mortback Ven 26 Mar 2010 - 10:55

    Dommage que le débat ne soit pas diffussé en intégralité ! Avec ce genre d'entretion, L'ancienne Star des jeunes Dorothée prend un beau coup de publicité. Par contre, l'animateur aurait déjà du donner la définition du manga avant que ces dialogues soient devenus complétement sourds.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Clap210

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Haexidor Ven 26 Mar 2010 - 11:02

    @Mortback: Loin de moi l'envie de ciseler les propos de Zemmour, mais c'est la seule version que j'ai dégotée sur le moment.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Love210

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Riot Ven 26 Mar 2010 - 11:59

    J'ai toujours détesté ce mec, il est vraiment antipathique, prêt à dire tout et n'importe quoi pour faire polémique... oui ok il faut débattre, remuer la société mais y'a des limites à la connerie, et lui ne les connait pas. Il est dédaigneux avec tout le monde, se prend pour un messie. Il défonce à tout va et en devient irrespectueux, j'suis désolé mais la télé est déjà dans un sale état, pas besoin de c*nn*rd comme lui en plus.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Prayer10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Keniori Mortback Ven 26 Mar 2010 - 12:12

    Le journaliste Zemmour aura encore une belle publicité avec ce genre de répliques, mais je connais pas ce personnage, pourtant des Rédactions lui font encore confiance. Dorothée essaye un retour, prospice à la nostalgie, mais n'est-ce pas de l'abus de retrouver son ancien statut ?
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Clap210

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Haexidor Ven 26 Mar 2010 - 12:32

    Personnellement, je n'ai jamais glorifié Dorothée, loin s'en faut, et même, considère sa veine Club Dorothée comme passée, mais c'est le fait de la déterrer, pour y porter le blâme de l'expansion de la violence et de la connerie via l'ouverture aux dessins animés japonais, et le fiel envers toute la génération qui en est issue, mais qui a dû grandir à côté de ça avec moins jovial que des séries pour épileptiques (ah, les beaux souvenirs de la guerre de Yougoslavie, ses camps de femmes violées pour assurer la légitimité nationale par le sang, les épurations ethniques...) qui est proprement inacceptable. Mais comme résumé, c'est un polémiste, qui fait son beurre de ce que certains bien-pensants ont de mou dans la caboche.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Clap210

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par meyvi Ven 26 Mar 2010 - 12:47

    omg ons e croirait revenu dans les années 90 , le plus marrant c'est quand il parle de "candy" , genre c'est pas un manga :p, que dire, les mangas font de plus en plus leurs preuves, comme les jeux vidéos il y en a tjrs qui diront que c'est violent etc
    M^me si il n'y a pas tout je trouve que Dorothée se défend bien. Après c'est un vieux débat qui je pense pour 80% des gens est clos, depuis ghibli les parents ont bien vu que l'animation jap et les mangas c'est un genre aussi varié que la bd européenne.


    Et puis après tout zemmour c'et gargamelle faut pas l'écouter :p
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Trifor10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Dragon Kevin Ven 26 Mar 2010 - 13:17

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils continuent encore et encore leurs débats sur la "violence" des mangas, des jeux vidéo, ... mais pour les films et musiques "choquant", les émissions abrutissante, ... ils ne l'ouvrent pas... Ah ça c'est vrai, ça! 557494
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Prayer10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Keniori Mortback Ven 26 Mar 2010 - 13:52

    Dorothée a permis à toute la Jeunesse d'élargir sa culture, en proposant des dessins animés avec des qualités variées. Moi, je suis un fan de Goldorak et oui, vu mon âge. Et j'ai été très satisfait qu'une rediffussion a été remis dans les années 90.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Iron Ankh Ven 26 Mar 2010 - 15:14

    Le problème de Zemmour et consort c'est qu'ils font un procès à notre génération pour leur connerie. Ok les mangas que l'on a pu voir sur le club Dorothée n'était pas forcement tous bien choisi mais dans les années 90 quand on allumé la télé et qu'on regardait les info avec papa et maman on avait quoi???
    91: guerre du golf
    92-95: Balkan
    94: Rwanda (avec charnier)
    96: attentat
    Etc etc et ce n'est que quelques exemples. Notre génération et la suivante ne s'est pas construite ex-nihilo mais bien à partir du monde qui l'entourait et notamment de ses parents et de leur valeur.... Et on peut pas dire que la génération de Zemmour est particulièrement brillé dans ce rôle.


    Après, la polémique et le débat je suis fan, mais le vrai débat, celui qui remue et fait avancer les choses, pas ce genre de massacre pour faire rire.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Ah ça c'est vrai, ça! Pokeba10

    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Amest Ven 26 Mar 2010 - 17:36

    DK a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils continuent encore et encore leurs débats sur la "violence" des mangas, des jeux vidéo, ... mais pour les films et musiques "choquant", les émissions abrutissante, ... ils ne l'ouvrent pas... Ah ça c'est vrai, ça! 557494

    parce que la musique et les films, y'a longtemps que c'est là ... dans 40 ans, quand les mangas seront connu et reconnu de tous, bah y'aura un nouveau truc qui se fera démonter la tronche à coup de tronçonneuse sans aucune raison ...

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Ah ça c'est vrai, ça!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:22