Shinji Mikami à qui l'ont doit entre autre Bayonetta, Resident Evil et compagnie avait déclaré il y a quelques temps qu'il créerait un nouveau studio à Tokyo lorsque Vanquish serait terminé et sorti. Il semblerait cependant qu'il ne soit pas parvenu à patienter, et qu'il ai déjà ouvert son studio, et il vient également d'annoncer les premiers détails concernant Krieg, premier jeu de sa nouvelle équipe, dans un magazine japonais.
Mikami-san a d'ailleurs précisé que le personnage principal aura des techniques uniques et sera capable d'utiliser des capacités similaires aux plantes qui l'entourent. Il n'a pas voulu en dire plus, mais des fonctionnalités intéressantes pour le gameplay, qui est décrit comme ressemblant à celui de Fallout, ont été promises.
Les journalistes présent n'ont pas pu voir d'images in-game du titre, mais le producteur nous promet un style graphique très particulier. Il confirme d'ailleurs que Krieg est bien une exclusivité PlayStation bien que le titre était initialement prévu sur Wii.
Pour finir, Shinji Mikami ajoute que ce jeu sera son challenge personnel et que d'autres informations seront dévoilées lors du prochain E3, ou peut-être avant à la vue du compte à rebours de son site auquel il reste moins de deux jours.
L'histoire de Krieg, se déroule dans un mode ravagé par une explosion naturelle. Après des années et des années de destruction et d'exploitation par les hommes, la nature se rebelle, et le résultat n'est pas joli à voir. Mère Nature a en effet provoqué tempêtes de neige, montées de plantes tropicales et de racines géantes dans les grandes villes, apparitions de gaz empoisonnés et de liquide acide. En résumé, le chaos total. À ses difficultés, déjà gênantes, viendront également s'ajouter des animaux de la planète qui ont muté suite à ces bouleversements. L'histoire sera d'ailleurs déclinée en animes et comics à la manière de Final Fantasy XIII avant sa sortie.
C'est donc dans cet univers post-apocalyptique que le héros de Krieg, dont nous ne connaissons pas encore le nom, a été assujetti à des expériences militaires. À son réveil, le bonhomme, complètement détruit mentalement et amnésique, est obligé de s'enfuir sans but réel pour sauver sa peau.
Mikami-san a d'ailleurs précisé que le personnage principal aura des techniques uniques et sera capable d'utiliser des capacités similaires aux plantes qui l'entourent. Il n'a pas voulu en dire plus, mais des fonctionnalités intéressantes pour le gameplay, qui est décrit comme ressemblant à celui de Fallout, ont été promises.
Les journalistes présent n'ont pas pu voir d'images in-game du titre, mais le producteur nous promet un style graphique très particulier. Il confirme d'ailleurs que Krieg est bien une exclusivité PlayStation bien que le titre était initialement prévu sur Wii.
Pour finir, Shinji Mikami ajoute que ce jeu sera son challenge personnel et que d'autres informations seront dévoilées lors du prochain E3, ou peut-être avant à la vue du compte à rebours de son site auquel il reste moins de deux jours.