La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

    Vos shojos préférés

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Vos shojos préférés

    Message par hae Dim 18 Avr 2010 - 1:17

    Lecteurs et lectrices de shojos, quels sont ceux que vous avez préférés ?

    Etes vous plutôt Clamp (Magic knight Rayearth, Wish), Natsuki Takaya (Fruits Basket, Twinkle Stars), Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Ludwig), Saki Hiwatari (Global Garden, Please Save my Earth), Ai Yazawa (Nana, Gokinjo), Yuu Watase (Ayashi no ceres, Fushigi Yugi), Wataru Yoshizumi (Marmelade Boy, Mint na Bokura)?

    Dîtes nous tout !!

    Vos shojos préférés Series10

    Bonne discussion :)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par Dragon Kevin Dim 18 Avr 2010 - 9:32

    J'suis pas trop Shojos, les seuls que je me suis fait c'est Sailor Moon quand j'étais gamin, cards Captor Sakura, Chobits, mais mon préférer reste quand même Nana.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par hae Dim 18 Avr 2010 - 12:08

    Moi j'hésite, car beaucoup m'ont plu quand même!

    J'ai adoré ce qu'à fait ai yazawa, sauf nana, car malheureusement elle tient pas la longueur, ca devient relou à force. Par contre, ses séries courtes sont un vrai régal !!

    J'ai adoré le travail des Clamp aussi, à part quelques oeuvres mineures genre j'aime ce que j'aime, que j'ai même pas lu jusque la fin. Magic Knight Rayearth, mon premier manga, reste parmi mes préférés :D

    J'ai bien aimé aussi des oeuvres plus légères, façon Marmalade Boy, Mint na Bokura ou Nui (que je classerai avec Gokinjo et je ne suis pas un ange), qui sont super agréables à lire, avec des jolis dessins tout mignons, pas mal d'humour, des jolis garçons et des jolies filles, des tites fleurs tout ça tout ça ... XD

    Après, faut voir aussi où est la limite entre le shojo et le josei.
    Pour moi, Mari Okazaki et Setona Mizushiro font plus dans le josei mais elles ont des séries qui peuvent être classées shojo (confusing @__@)

    12 mois, c'était vraiment génial !!
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Clap210

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par meyvi Dim 18 Avr 2010 - 13:21

    ahaahah pas mal dur quand même >_<

    Bon j'adore clamp c'est indéniable, ce que je leur reproche c'est niveau trame et scénar il faut arriver à les suivre ... ça part un peu en cacahouète et on est vite perdue selon les mangas -_- , le nombre fat la force ... enfin ce qui est sympa c'est de retrouver des styles graphiques différents sur leurs anciens / nouveau mangas, même si avec certains j'ai du mal.(enfin magic knight rayearth, card captor sakura restent mes préférés)

    Après ahh mais Yuu watase !!! Je suis fan archi fan surtout pour ses mangas qui font passer du rire aux larmes, autant super comiques à des moments et super tragiques à d'autres (fushigi Yugi et ayashi no ceres je surkiff :p)

    comme tu le dis hae j'aime bien aussi Wataru Yoshizumi, car c'est plus léger, ça fait aspes un bon moment ça change les idées, ça redonne le sourire, mais ses one shot ou ces mangas courts sont souvent pareils , ça tourne un peu en rond, j'ai bcp aimé marmalade boy et mint na bokura.

    j'aime bien aussi Natsuki Takaya au niveau perso , intrigue, ils sont très attachants , après la j'ai surtout lu les fruits basket et je suis les twinkle star

    et puis il ya aussi Hana kimi dans le meme style de mint na bokura !!! ah je l'adore ce manga, meme si comme pour tout shojo un peu long il ya des moments qui en bougent as trop ....

    et puis il ne faut pas oublier Arina Tanemura (full moon, gentlemen's alliance cros, kamikaze jeanne ...), son style est vraiment magnifique et j'aime bien l'univers de ces mangas, meme si certains thèmes sont tragiques ou triste, il ya tjrs cette note d'espoir, cet optimiste qui fait que finalement ça ne devient pas tragique mais magique ...féerique.

    après des mangaka comme Kaori Yuki j'aime moins, Saki Hiwatari j'aime bien mais ... au niveau scénar les deux mangakas, faut s'acrocher, angel sanctuary ou global garden etc ... combien de fois j'ai du reprendre les tomes précédents car j'y comprenait que dale ... après Kaori Yuki son style est vraiment magnifique, pour Saki Hiwatari les thèmes tournent trop autour de la réincarnation je trouve.

    Après je n'oublierai pas les magical girls en général, surtout sailor moon, car bon ça a été mon 1er manga, et j'avoue que c'est celui que je connais le mieux, après je parle vraiment du manga car l'ambiance n'est pas tout a fait la même que dans l'animé , même si l'humour est très présente aussi. Enfin j'ai un peu grandie avec ce manga donc je le met à part, j'ai tellement été baigné dedans durant toute mon adolescente que je ne peux pas le comparer aux autres.

    en résumé dire ce que je prefère c'est assez dure ...mais en résumé j'aime bien le style kawai /comique / léger / fantastique / vie de tous les jours, cela change les idées , et puis tous els "hhiiiiiiiiiii" et les cris aigus que je peux pousser en lisant certains mangas XD

    j'avoue j'accroche moins au style plus sombre ou trop réaliste ou trop trop tordu.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par Keish Dim 18 Avr 2010 - 17:19

    Pour ne pas en citer trop je dirai:

    Angel Sanctuary (Kaori Yuki) Ayashi no Ceres (Yuu Watase) Bitter Virgin (Kei Kusunoki) Bloody Kiss (Kazuko Furumiya) C'était Nous! (Yuuki Obata) Full Moon et The Gentlemen's Alliance Cross (Arina Tanemura) Lovely Devil (Mitsuba Takanashi) Meru Puri et Vampire Knight (Matsuri Hino) Sawako (Karuo Shiina) Shinobi Life (Conami Shoko) Suzuka (Seo Koji)

    J'ajouterai peut être à la liste "A romantic love story" "My E Girlfriend" "My first Love" et "Secret Sweetheart" quand je les aurai lu ^^

    Une petite préférence pour ceux ou on retrouve une touche de fantastique. Il faut aussi que j'accroche aux dessins, et si l'histoire ne me plait pas dès les premières pages... je laisse tomber ^^

    J'aime bien les trucs dramatiques, mais pour ça je me tourne du coté des animes ou des dramas.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Love210

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par Riot Lun 19 Avr 2010 - 10:46

    L'œuvre d'Ai Yazawa !!!! De beaux dessins, de la musique, des personnages originaux, des interactions entre les persos de ses différentes séries, des histoires drôles et touchantes, tout un univers quoi !!!

    Après j'ai lu des tas de séries, des one shots mais là je ne me rappelle pas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par hae Mer 21 Avr 2010 - 13:03

    @ keish : je classerai pas Bitter Virgin en shojo mais plutôt en josei. D'ailleurs, il est officiellement classé seinen il me semble.

    Ca devient un peu n'importe quoi les classifications, on s'y retrouve plus !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par Keish Mer 21 Avr 2010 - 13:26

    Personnellement je trouve leur classification à chier...
    Bitter virgin en seinen est un bon exemple ^^ Sinon il y a aussi pas mal de shojo qui sont classé shonen .... suffit d'un peu d'humour et des filles à la love hina pour que ca passe shonen....
    Bref, je me fais mon classement moi meme Vos shojos préférés 498580

    En parlant de Bitter Virgin je devrais recevoir le 3 aujourd'hui ou demain Vos shojos préférés 725375

    EDIT: Reçu bitter virgin ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par hae Jeu 22 Avr 2010 - 12:06

    bitter virgin, j'ai vu le 3 hier, comme je les ai déjà lus, je n'en fais pas une priorité, je me les prendrais quand ils seront tous les 4 sortis

    sinon, pour les classifications, ca me fait un peu penser au phénomène hard core gamers. Je pense que le fait de classer un manga seinen fait vendre parce que ça fait plus dark, plus sérieux, comme ça les gens se disent "moi je suis plus mature, je lis des seinen, pas des trucs de gamins ou de filles", un peu comme t'en entendrais dire "moi je suis un hard core gamer, je suis dark, je joue pas à mario"

    j'avais écrit un dossier là dessus en Australie mais je l'avais pas posté parce que je partais un peu trop dans tous les sens u__u
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Vos shojos préférés Trifor10

    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par Keish Sam 24 Avr 2010 - 14:26

    Dommage, j'avoue que j'aurai bien aimé voir ton dossier ^^
    Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, c'est seulement pour faire vendre le manga...

    Pika est pas mal du tout dans le genre

    EDIT: Après avoir lu les 5 tomes disponibles de "A romantic love story" je l'ajoute dans mon classement Vos shojos préférés 717744
    My E Girlfriend commence bien aussi ^^

    Contenu sponsorisé


    Vos shojos préférés Empty Re: Vos shojos préférés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:18