La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

4 participants

    Michael Bublé

    Todwendy
    Todwendy
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : Michael Bublé Clap210

    Michael Bublé Empty Michael Bublé

    Message par Todwendy Sam 8 Mai 2010 - 18:30

    Attention, allergiques au jazz et aux chansons romantiques nian-nian à but totalement lucratif s'abstenir, ou pas...

    Michael Bublé Buble10

    Michael Bublé est un chanteur compositeur charismatique canadien, et même si son accent ne se retrouve pas dans ses chansons, on peut quand même noter qu'il a une voix absolument pas désagréable à entendre. Il est habillé impeccablement à chacune de ses sorties (oui messieurs, c'est un exemple à prendre), a la classe sur scène et a des manières totalement rétros d'assurer le spectacle. C'est entre autre un acteur (Wikipédia, qu'est ce que tu me racontes... Quelqu'un connait un de ses films? o_O), plus connu, même seulement connu par ses chansons d'amour qu'il vous hurle pendant la nuit via... votre mp3. Il dégage rapidement les petits gamins rockeurs de votre age par des embobinements habilement menés dans ses chansons, où il nous fait partager ses sentiments, ses ruptures, ses râteaux...(snif) le tout sur un fond jazzy couvert par sa voix de crooner vancouverois.

    Malgré le fait que les seuls titres que je trouve réussis sont des reprises, il a tout de même l'audace d'en créer d'autres à coté, dont Haven't met you yet que vous avez du entendre, ou voir passer à la télé même si sa notoriété en France n'est pas grandiose. On le compare à Frank Sinatra pour sa voix, (ok) mais aussi à Dean Marti net Elvis Presley (un peu moins ok).

    Voici quelques unes de ses chansons, "à écouter chez vous, par temps de pluie, une tasse de thé à la main et un chat sur les genoux." [Evene.fr] Un marketing poignant et qui marche. (pour moi en tout cas, et toutes les femmes ménopausées qui oseront aller à son concert mardi prochain à Paris)






    Come fly with me: c'est avec ce tube qu'il aura reussi à décoller en 2004, chanson reprise encore, qui l'aura été auparavant par Ella Fitzgeald ou meme Joe Cocker. Sa version est absolument changée par rapport à celle de Joe Cocker par exemple (je vous laisse chercher sur youtube... allez un effort), beaucoup plus animée et "entrainante", si
    on peut dire cela comme ca. (Merci Wikipedia, je ne l'ai découvert qu'avec "Hold on" qui était dans un montage vidéo d'un ami!)






    Everything: Il aura fait participer de nombreux "artistes" pour la réalisation de son clip, que je viens d'ailleurs de regarder pour la première fois...

    Et puis si vous trouvez que ce personnage est un peu trop stéréotypé crooner fait pour la vente parce qu'un peu "trop pas assez" charismatique, vous avez toujours Josh Grobin et ses chansons encore, romantiques à ch*er... euh pardon, souhait.


    Petite sélection de ses titres: (dûment et gentiment complétée par les liens youtube)
    -Everything,
    -Me&Mrs Jones
    -Home,
    -Haven't met you yet,
    -Hold on,
    -Always on my mind...


    Dernière édition par Todwendy le Sam 8 Mai 2010 - 19:12, édité 2 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Michael Bublé Clap210

    Michael Bublé Empty Re: Michael Bublé

    Message par kaelkael Sam 8 Mai 2010 - 18:49

    Tien je croyais que les crooner étaient mort qu en même temps que Sinatra, comme quoi ca résiste Michael Bublé 224795 Mais je trouve que son style est plus sur Paul Anka, il va lui chanter petit papa noel ? Michael Bublé 224795
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Michael Bublé Clap210

    Michael Bublé Empty Re: Michael Bublé

    Message par Haexidor Sam 8 Mai 2010 - 18:50

    Le problème avec Bublé est qu'il est (pourtant le genre est permissif) trop ancré dans les clichés des chansons d'amour. C'en est agaçant. Enfin, bonne fiche Todwendy, recolle les derniers paragraphes, et essaie de mettre son répertoire (que ceux qui sont intéressés puissent savoir vers quels albums se tourner).
    Todwendy
    Todwendy
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : Michael Bublé Clap210

    Michael Bublé Empty Re: Michael Bublé

    Message par Todwendy Sam 8 Mai 2010 - 19:02

    Kael, il l'a fait je crois... xD Après vérification, oui, il a fait dans ce genre là, c'est "Chestnuts Roasting on an open fire"! (Et je n'aime pas du tout d'ailleurs)
    Ca roule Haexidor, je fais ca de suite... même si il n'y a pas de si mauvais titres, je vais devoir faire une sélection Michael Bublé 717744
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Michael Bublé Love210

    Michael Bublé Empty Re: Michael Bublé

    Message par Riot Dim 9 Mai 2010 - 14:36

    Ahah il me fait trop rigoler ce mec, trop crooner trop tombeur, il se la raconte grave!!! Michael Bublé 514286

    Bon je ne l'aime pas, mais je dois avouer que la chanson Everything est sympatoche, mais trop trop cheesy !!!
    Todwendy
    Todwendy
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : Michael Bublé Clap210

    Michael Bublé Empty Re: Michael Bublé

    Message par Todwendy Dim 9 Mai 2010 - 23:47

    En même temps, c'est (presque) un anglais... Se la raconter c'est son métier, il se la coule douce... comme le fromage... Hum.

    *Je sors, d'accord, cheesy/cheddar c'était trop mal joué... Michael Bublé 488315 Au dodo, demain boulot...*

    Contenu sponsorisé


    Michael Bublé Empty Re: Michael Bublé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:58