La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+6
Splintersnake
thorn-rock
Super Mario Bros
Black Sado Mario
hae
ElKami
10 participants

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Sondage

    Comment trouvez-vous ce jeu ?

    [ 9 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote1075%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [75%] 
    [ 2 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote1017%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [17%] 
    [ 0 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote100%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote100%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote100%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote100%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote108%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [8%] 
    [ 0 ]
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote100%Metal Gear Solid 3 : Snake Eater I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 12
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par ElKami Mar 14 Aoû 2007 - 23:07

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Me000011
    Titre :Metal gear solid 3: Snake Eater
    Genre : Infiltration - action
    date de sortie :
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Europe18Mars 2005
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Usa19Novembre 2004
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Japon18Décembre 2004
    developpeur :Kojima production
    éditeur : Konami
    Voix en Anglais, textes et notice en Français

    Après deux opus très réussis sur les machines de Sony , Mr. Kojima ( le célèbre créateur de la saga Metal Gear ) nous revient , avec cette fois-ci , (roulements de tambours ... ) le troisième épisode des Metal Gear Solid ! Juste que cette fois , nous avons l'occasion de retourner une quarantaine d'années avant les deux premiers épisodes ... Explications .


    Big Boss is back

    Vous incarnez Snake . Non pas le fils biologique de Big Boss ... Mais Big Boss lui-même avant de passer du côté obscur de la Force ( souvenez-vous , le gros méchant qui en voulait au monde entier sur NES et MSX ) ! Personnage oblige , nous subissons donc un retour aux sources .
    Années 1960 . La Guerre Froide fouette de plein fouet les deux puissances rivales . Naked Snake est alors envoyé secrètement pour infiltrer la base ennemie dans la jungle soviétique et sauver un scientifique réputé à la source d'une armée nucléaire redoutable : le Shagohod . Inutile de vous dire qu'un de vos buts finals sera de le détruire ... Remarquons tout de même que vous venez de lire une infime partie du scénario , tant l'histoire est pleine de rebondissements , l'expliquer prendrait plusieurs pages !


    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater 0126
    Ici le futur Big Boss , la ressemblance avec Solid Snake est très frappante

    Freeze Mr.Freeze

    Comme dit précédemment , vous évoluerez dans un univers sauvage . En effet , la majeure partie de l'histoire prend place dans la faune et la flore des forêts russes toutes bien réalistes . L'environnement est tout bonnement poussé au summum des capacités de la PS2 . Les feuilles châtoyantes , les traces de boues ... Tant de détails qui rendent le jeu incroyable !! Les armes , les animaux et les soldats très futiles sont eux aussi très bien modélisés et donnent vraiment l'impréssion du réel .

    Pöur éviter l'attention des ennemis , une palette de camouflages est à votre disposition . Tantôt dans les herbes hautes , tantôt contre un mur : les occasions de tromper l'ennemi sont nombreuses ! Par contre , gare à vous si l'ennemi vous surprend ... Et oui ! les ennemis ont vu leur intelligene artificielle remise à la hausse ; plus coriaces , plus attentifs , il faudra être habile pour les éviter . Etre repéré par des bruits et traces de pas , par les oiseaux qui s'envolent de peur ou encore par un piégé , telles sont les actions qui vous font quelques fois perdre par un méchant "Time Paradox" .
    A noter qu'un temps d'adaptation est nécessaire aux débutants afin de maîtriser les nombreux mouvements de notre cher serpent . En plus des actions basique ( courir , s'accroupir , tenir en joue ... ) , Naked Snake utilise le CQC ( close quarter combat ) , un tout nouvel ensemble de techniques de combat raproché . Ainsi , plusieurs façons de " maîtriser " les soldats s'offrent à vous .

    Quoi de neuf , docteur ?

    Deux nouvelles options ont aussi été incluses dans le menu ; Nourrir et Guérir . La première permet de gérer en temps réel la faim de Snake ( un manque de nourriture provoquera de forts tremblements lors de la visée ) . Pour ce faire , il doit se nourrir lui-même par le biais des éléments de la jungle ( animaux , fruits ) . La deuxième option sert tout simplement à soigner les blessures que subit notre futur Big Boss . Une option très efficace lors des affrontements contre les boss , tous plus charimastiques les uns que les autres .

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater 0219
    Ici , la cage où est enfermé le futur repas de Snake , simple mais efficace .

    La bande son aussi est de mise . Une fois de plus crée par Harry Gregson-Williams ( The Rock , Armageddon , Shrek ... ) , la musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu et plus particulièrment aux cinématiques ... Ah les cinématiques et les longs bla-bla ! Ces choses que la majorité adore par son côté hollywoodien et qu'une autre minorité déteste par ses infinissables dialogues , notamment par CODEC ( pourtant , ils premettent d'avancer dans l'histoire ) . Mais qu'est-ce que le CODEC me diriez-vous !? Eh bien tout simplement une radio à distance qui permet de communiquer avec des alliés forts utilies ( et pour sauvegarder ) . Elle sera bien utile d'ailleurs !

    Serpent à lunettes

    LE point faible du jeu reste encore celui de la caméra : une vue située au juste au dessus de personnage , limitant la vision de Snake à la troisième personne . Heureusement , la vue à la première personne est là pour remonter la pente , mais quand même ...
    Nous pouvons aussi regretter la durée de vie plutôt courte . Mais ne vous en faites pas , différents modes de difficulté vous attendent ainsi que de nombreux bonus ... De quoi recommencez le jeu ( sans mal , au contraire ) avec un niveau supérieur ...

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater 0318
    La caméra pas très confortable et stressante à certains moments ... Par exemple lors des phases d'alertes .

    C'est tout ?

    Pour une fois , les européens ont de quoi rendre jaloux les japonais . Plusieurs bonus ont été inclus exclusivement dans la version PAL : nouveaux maquillages aux couleurs des drapeaux européens , mode Singe VS Serpent ( qui consiste à capturer les singes du délirant Ape Escape ) , mode duel ( premettant de revivre les moments intenses contre les boss ), un nouveau mode de difficulté ( repéré = perdu ) et enfin un mode démo ( qui donne la possibilité de revisionner les cinématiques du film ... euh .. du jeu , pardon ) . Vous aurez de quoi attendre le prochain MGS4 !

    Conclusion :

    Scénario : 19/20 , Un scénario rebondissant comme on les aimes sur grand écran , peut être un peu compliqué mais tellement excellent lorsqu'on l'a compris !
    Graphismes : 18/20 . D'un réalisme impressionnant , le graphisme augmente l'immersion du joueur .
    Gameplay : 17/20 . Difficile à manier au début , le gameplay se veut ensuite très efficace au point où l'on incarné plus Naked Snake , mais où l'on est Naked Snake ! Petit bémol , la caméra fera la misère de plus d'un .
    Bande-Son : 18/20 . Tout simplement immense ! Une ambiance très conforme au jeu .
    Durée de vie : 16.5/20 . On ne peut plus court , on ne se lasse pas de le recommencer .



    Note Finale : 18.5/20

    Au final , Kojima-sensei et son équipe nous pondent une fois de plus un Metal Gear Solid plus que réussi , touchant le summum du genre d'infiltration . Je dirai même que ce jeu nécessite à lui seul l'achat de la console . A avoir absolument !



    Test rédigé par ElKami , MikaZ ou tout ce que vous voulez mais c'est moi qui l'ai fait ^_^




    J'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de mon premier test . Les bons points et les moins bons .. Si il est nul etc . afin de m'améliorer ...
    Merci . :)
    N'empeche que ca a été super balèse de rester le plus objectif possible ... Subjectivement je lui mettrai 20 ! xD


    Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 15:35, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Trifor10

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par hae Mer 15 Aoû 2007 - 13:54

    perso, je suis pas fan des mgs, mais ton test est très réussi
    tu critiques les points négatifs mais tu parles du jeu de facon très positive.
    Par conséquent, on a une bonne impression du jeu tout en sachant ce qui ne va pas

    continue :$gimme:
    lol

    sinon, à propos du jeu, j'ai vraiment rigolé devant le générique à la james bond "SnaAake eateEeEeEeEeR"
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par ElKami Mer 15 Aoû 2007 - 14:26

    Yeah des encouragements ! :$yes:

    Pour un prochain test , je réfléchis le jeu que je choisirai ...Peut être Viewtiful Joe .
    A vrai dire , je ne pense pas me tourner vers les Oldies mais + vers des jeux actuels ...



    Sinon , dans le générique tu peux faire un tas de choses ( apuie sur R1 ou L1 , appuie sur les sticks analogiques .. ) .. Vraiment kiffant ! xD
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Trifor10

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par hae Mer 15 Aoû 2007 - 14:33

    ah ca je sais pas, j'avais pas la manette en main
    Black Sado Mario
    Black Sado Mario
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 979

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Black Sado Mario Jeu 16 Aoû 2007 - 22:16

    Hae tu es une inculte, je ne vois pas ce qui est marrant avec le générique, il rend juste hommage à James Bond, voilà tout mais bon -_-'
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Juggli10

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Super Mario Bros Ven 17 Aoû 2007 - 0:23

    Halala, tant d'amis m'ont parlé de ce jeux, j'en rêve encore et n'ai pas pu véritablement le tester, pourtant comme dis dans le test il est plutôt énorme! ^^
    Sinon, le test est plutôt bien foutu, clair et concis, surtout pour ce genre de jeux, à la fois énorme dans son contenu mais que tout le monde connais plus ou moins, vraiment pas mal pour un début! ;)
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par ElKami Ven 17 Aoû 2007 - 1:07

    Ah SMB is back ! ^_^ [ Merci pour le comm" au passage ]

    Je pense que mon test n'est pas assez structuré , chose que j'essayerai d'améliorer dans mon prochain test , dans longtemps quoi !

    J'avais oublié qu'il y avait des fans de MGS ici , cool ! ^^


    A noter que le problème de caméra a été corrigé dans MGS3 : Subsistence .
    On peut alors la contrôler à 360° ( une vue similaire à splinet cell ) .

    Il y a aussi le mode Online , tout simplement excellent malgrès le côté + bourrin du jeu ...

    Ainsi qu'un mode démo mais ou il n'y a que des vidéos d'humour (on peut retenir l'excellent Metal Gear Stupid xD ) .

    Et pour ceux qui n'ont pas fini le jeu et pour ceux qui l'ont fini ( pour les fans quoi ! ) , il y a le film ( cinématiques collés les unes aux autres avec quelques séquences de jeu et d'autre cinématiques exclusives ) tout de même bien construit avec ses "flashbacl" ...

    Juste pour dire que le mieux est de prendre le Subsistence , qui coute 40euros , 3cds et un max de bonus ...


    Voila ! :)
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par thorn-rock Ven 7 Sep 2007 - 1:13

    trés chouette test El Kami ^^
    j'aime bien le style est vivant, les titres sympas, le tout est objectif et plutot complet ^^

    pour le jeu : perso je trouve que la caméra est carrément mauvaise, je ne dirais pas que c'est un bémol, mais bien une trés grosse erreure. La vue et la caméra était trés bien pour les 2 premiers MGS qui se déroulaient dans des environnements clos, mais dans le troisieme, ça prouve surtout qu'ils n'ont pas su maitriser les contraintes apportées par un environnement ouvert, et vu le temps de dev qu'a pris ce jeu, on se dit qu'ils auraient pu se casser un peu plus le c*l ^^

    l'autre défaut, c'est le CQC, d'une maniabilité trés douteuse, pas du tout instinctive, et au final pas trés utile le long du jeu... en tant que fan de MGS1, je suis assez sévère avec celui-ci, mais je dois bien avouer qu'il est bien meilleur que le 2, et qu'il apporte une flopée d'idée vraiment sympas ^^

    pour le générique, franchement j'ai toujours été persuadé que les sénars de MGS contenaient une bonne part d'auto dérision, et d'auto foutage de tronche du style "rambo-bourrin-c'est-pas-ma-guerre-colonel!!!" ^^

    il y a beaucoup de joueurs qui devraient peut etre essayer d'avoir un peu plus de recul sur cette série pas aussi serieuse qu'elle en a l'air... enfin c'est mon avis, et le générique m'aura bien fait rire, en tout cas ^^
    Black Sado Mario
    Black Sado Mario
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 979

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Black Sado Mario Ven 7 Sep 2007 - 22:29

    Comme le dit SMB phoque-off^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par thorn-rock Dim 9 Sep 2007 - 13:18

    va te faire foutre : c'est la traduction en français, hein ^^

    c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que tu dois te sentir agressé personellement à chaque fois que j'écris quelque chose, il faut pas s'enflammer comme ça, c'est un jeu purée :$sang:

    pour le coté humour de MGS : c'est carément évident : quand Miller dit à Snake qu'il participe à l'entrainement des scouts d'Alaska (!!!!???!!) et qu'en plus Snake avale un truc aussi débile, c'est forcément pour rire : j'imagine trp la tronche des scouts qui se font des ours en CQC ^^

    quand ils disent que snake à transporté ses clopes dans son estomac graçe à la piquure qui a neutralisé ses sucs gastriques... ça veut bien dire que les clopes qu'on fume dans le jeu ont été préalablement chiée par Snake XD

    et dans le 2 aussi y a des trucs et dans le 3 aussi (c'est quoi cette histoire de masques au début en fonction du MGS préféré) pour moi, je disais juste que le générique completement décalé était aussi de l'humour, c'est ce que j'en pense hein, c'est tout, mais si vous vous avez réussi à rester de marbre en entendant cette histoire de clopes... ba bravo ^^:$XD:
    Splintersnake
    Splintersnake
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 356
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Splintersnake Dim 3 Fév 2008 - 2:40

    Kojima est un grand comique mais il met pas de l'humour partout non plus, et le scénario des MGS dans sa globalité est très sérieux (génétique, guerre...), après les choses marrantes sont des plus, le générique est juste une hommage à James Bond, logique puisqu'ils en parlent même par Codec dans le jeu d'un des opus du héros de Ian Fleming.

    mais tant mieux si ça fait rire, chacun sa guerre comme dirait l'autre.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Bignaked Dim 30 Mar 2008 - 14:16

    Ce jeu est vraiment exelent mais la camera etais bidon mais mgs3 subistance change tous donc c'est mieux
    Snake le maitre
    Snake le maitre
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 194

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Snake le maitre Jeu 22 Mai 2008 - 22:14

    toad je trouve serieusement que tu devrais faire la fin dans le mode European extreme avant de dire que le CQC est inutil.
    Enfin je n'ai pas le temps de lire maintenant le test ( mais je vais le faire pour te donner un avis) mais j'ai vite regarder la conclusion et les points principaux et c'est juste, maintenant je ne mettrais pas 16,5 pour la durée de vie alors que le jeux dure environs 20 heures ce qui est long pour un jeu d'action-infiltration ( 40 heure en mode European extreme) et il ne faut pas oublier que le jeu a un pouvoir captivant qui ne vous fait pas lacher la manette, d'une part grâce a ses graphismes, d'une autre part de par l'ambiance et les sons mais surtout de par son scenario qui aurais mériter un 20/20 simplement pour felicité Kojima d'avoir integrer des evenement politique réel a sa fiction en integrant les dessous de la politique et en evacuant notre naiveter sur les interet des guerres et des conflits mondiaux.

    Bref je ne vais pas commencer a trop en parler comme je l'ai dit je n'ai pas le temps et cela me prendrais 3 jours donc bonne continuation a toi cher fan de MGS
    :$V:
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par neo Jeu 22 Mai 2008 - 22:28

    enfin 40 heures en mode extreme european ,faut pas exagerer.c'est vrai que ca m'a pris un peu plus de temps mais j'ai pas mis 40 heures.et je confirme que dans ce mode le cqc est tres utile.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Bignaked Ven 23 Mai 2008 - 21:20

    moi en extrème europèen je l'est fonis en 8h00 jeu vers là mais c'est chaud surtout les boss mais après le cqc est très utilie surtout que si tu interroge tous le monde il peuvent te donner des frèquance de radio
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Clap210

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par shojikama Lun 18 Aoû 2008 - 19:53

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Me000011
    Titre :Metal gear solid 3: Snake Eater
    Genre : Infiltration - action
    date de sortie :
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Europe18Mars 2005
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Usa19Novembre 2004
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Japon18Décembre 2004
    developpeur :Kojima production
    éditeur : Konami
    Voix en Anglais, textes et notice en Français

    test édité pour le site

    Contenu sponsorisé


    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Empty Re: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:05