La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
Amest
Dragon Kevin
6 participants

    [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Trifor10

    D?bat [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Dragon Kevin Sam 15 Mai 2010 - 19:48

    Alors que l'image du manga Naruto est souvent ternit par des rageux/blasés/... clamant haut et fort que c'est un manga pour Kikoulol, que c'est de la mer.de,... Quel est votre avis à ce sujet. Pensez vous que Sasuke est trop mit en évidence, que ça tourne en rond, que ça ne finira jamais, ...? Avez-vous hate que ça se termine, pourquoi, comment pensez vous que ça se terminera, ...? Bref, quel est votre avis concernant l'avenir de la série.


    [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Mod_ar10
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Pokeba10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Amest Dim 16 Mai 2010 - 16:33

    pour kikoolol au début surement ... ça faisait assez enfantin ... avec le temps, j'ai trouvé que ça c'est amélioré ... mais là, ça dure trop en longueur et je trouve que le manga ne porte pas le nom qu'il devrait, perso, j'ai plus l'impression que ça tourne autour des Uchiwa ... Alors certes, se sont les persos les plus apprécié à travers le monde, mais quand même !!!! Vivement que ça se termine, peu importe comment, mais faut limiter les dégâts ><
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Crying10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Ana Dim 16 Mai 2010 - 16:52

    Perso, j'ai mis du temps à commencer le manga parce que je pensais que c'était pour les gamins mais je me suis vite prise au jeu parce que les situations étant périlleuses, ça plaît aussi aux grands (enfin, grande faut le dire vite... 163 cm pour ma part!!! Mouahahahaha) !
    Je pense que le scénario est très bien mené et cela me fait penser aux romans fleuves de la Fantasy dans la sens où il peut y avoir 10 tomes mais on en apprend toujours un peu plus à chaque lecture, que ça ouvre encore d'autres pistes de lecture et d'imagination sans que l'auteur ne se répète. Au stade atteint dans le dernier tome sorti (48) je pense que la fin ne se fera pas avant le 60ème tome... C'est vrai que ça peut paraître traîné pour certains, en ce qui me concerne ça ne me gêne pas.
    Il faut aussi considérer qu'il y a beaucoup de personnages et que chacun voit à un moment donné sa vie, ses aspirations, son passé mis en valeur dans l'ensemble du récit, trouvant une place bien propre. C'est quand même agréable, on a le choix des persos qu'on aime et ça me plait aussi!!

    Pour ce qui est des Uchiwa, je pense que leur rôle est essentiel dans le récit qui finalement présente un monde de violence qui laisse très peu de chance même à l'enfance ( l'entaînement commence quand même très jeune ) dans un but unique de puissance politique et économique. Le malheur du microcosme que représentait le clan Uchiwa repose sur le schéma même de cette société et de son fonctionnement et puisque le destin du héros, Naruto, est de changer cela, il faut non seulement un personnage aussi fort en opposition mais qui sera aussi le moteur de son action et le modèle à ne pas suivre !

    Ce qui est intéressant avec ces deux persos n'est pas tant ce qui les sépare que ce qui fait d'eux des sortes de frères qui semblent avoir grandis pour être rivaux en toute chose, jusque dans leur manière de voir l'existence et ce qui les entoure.

    Maintenant, d'après les scans que j'ai lus (ben oui je peux pas résister mais j'achète tous mes volumes quand même) je ne pense pas que le personnage se Sasuke soit secourable, il est bel et bien perdu et aveuglé par la rage... A l'inverse, je pense que Naruto va devoir grandir encore en maturité pour faire ce qu'il doit faire, envers et contre tous et surtout envers et contre son ancien compagnon d'armes. Il va devoir accepter que tout ne se déroule pas comme on le souhaite, quoi qu'on tente ! C'est une autre leçon de vie intéressante que donne l'auteur...
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Clap210

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Zephyro Dim 16 Mai 2010 - 17:52

    Je suis d'accord avec toi sauf sur le dernier point, à savoir Sasuke. Certe il est aveuglé par la haine (et encore, il se fait manipuler par ce cher Madara) au point d'en devenir par moment tête à claques mais je pense que l'auteur lui réserve un avenir semblable à Shin Asuka de Gundam Seed Destiny (une autre tête à claques) à savoir une bonne rouste de la part d'un ninja de Konoha (et pas forcément Naruto) qui va lui remettre les idées en place et lui faire comprendre ses erreurs, sans pour autant qu'il rejoigne par la suite son ancien village.
    En tout cas, la situation semble enfin évoluer mais j'ai un peu peur d'escalade de force générale (syndrome Dragon Ball)!^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Trifor10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Dragon Kevin Dim 16 Mai 2010 - 17:56

    Moi ça ne me dérange pas que Sasuke soit autant mit en avant, pas parce qu'il me plait (loin de là...), mais parce que depuis le début du manga il est mit en opposition à Naruto, en quelques sorte il représente le mal (en tout cas ça se fait de plus en plus ressentir depuis le combat contre Danzo), et Naruto représente le bien. Et apparemment l'auteur souhaite qu'ils aient à peu près toujours la même puissance, quoi que de plus normal pour des rivales. Donc lorsque Naruto fait un "lvl up" (rasengan-shuriken, mode Sennin, ...), Sasuke fait de même (en même temps heureusement... pas envie d'avoir un manga du genre Saint Seiya ou les persos n'ont que 2-3 attaques), et vu que les nouvelles techniques/pouvoirs ils ne les gagnent pas en un épisode (quoi que...), c'est normal qu'il y ai des arcs ou Sasuke est tout aussi mit en avant que Naruto.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Pokeba10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Marklor Dim 16 Mai 2010 - 18:08

    Moi je dis le contraire d'Amest : c'était pas kikoolol jusqu'à ce que les Kévin (dsl DK, rien de personnel) se mette à fond là-dedans : comme ça a été aussi le cas pour BDZ, en fait.... combien on compte de Sangoku75 ou ne Sasuke666 sur les MMO ou forum ?

    Puis l'adaptation télé en français sur Fr3 a rien arrangé, surtout avec un Naruto doublé par la caricature de banlieusard de TF1 !


    Moi j'aimerai bien que ça se finisse vite fait, j'ai lu le dernier paru en france (T48) : bah y'en a marre.... là c'est kikoolol à fond.... ON VEUT UN MANGA AVEC DES BOULES ACCROCHEES EN DESSOUS ! ! ! faut arrêter de ressusciter les morts ! c'est quoi ça ? Taram et le chaudron magique ???

    Puis ça commence à devenir long, plein de truc évitable (genre : Saï.... qu'il dégage celui là.... puis son maître sorti d'on ne sait où, juste parce qu'il fallait remplacer Orochimaru.... d'ailleurs, va bientôt revenir celui là, je le sens venir gros comme une Hae.... dsl Hae, rien de personnel !)

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça fait du bieeeeeeen !

    Et sinon : c'est bête parce que le T47, c'était que de la castagne, le perso de Naruto commencait à montrer de quoi il est capable.... ça claquait... mais nan, ça a pas duré longtemps...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Trifor10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Dragon Kevin Dim 16 Mai 2010 - 18:14

    Marklor a écrit:Moi j'aimerai bien que ça se finisse vite fait, j'ai lu le dernier paru en france (T48) : bah y'en a marre.... là c'est kikoolol à fond.... ON VEUT UN MANGA AVEC DES BOULES ACCROCHEES EN DESSOUS ! ! ! faut arrêter de ressusciter les morts ! c'est quoi ça ? Taram et le chaudron magique ???

    [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis 0772

    Spoiler:

    M'enfin, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Pokeba10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Marklor Dim 16 Mai 2010 - 19:16

    c'est surtout qui revient qui me fout les boules !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis Trifor10

    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Keish Ven 21 Mai 2010 - 22:18

    Naruto...
    J'ai commencé le manga à son tout début, et je trouvais ça génial ! Mais après j'ai complètement décroché... c'est répétitif, trop de longueurs... des blabla inutiles et aussi intéressant qu'une bouse de vache. Puis avec l'arrivé de tout les kikoo machin truc... ca m'a encore plus dégouté.
    Puis j'ai essayé de voir si ca avait repris un peu du poil de la bête assez récemment ^^ Et franchement ca s'est bien rattrapé, mais ca reste bien loin du niveau de One Piece :D
    En gros naruto ca part fort, ca fait une grosse chute... puis ca remonte plutot bien ^^

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Naruto] Votre avis concernant l'avenir du monde des shinobis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:37